Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui, ça n'a pas avancé autant que je le voulais. Mon chien s'est entaillé un coussinet, donc véto ce matin, au lieu de la B9.
J'ai fait du ponçage sur la voiture, mais je vais lever le pied sur mon délai pour la rendre au peintre, parce que j'en viens à ne plus apprécier ce que je fais à force de vouloir me dépêcher. Et puis j'ai quelques pressions au niveau du boulot, va falloir que je ralentisse.
Mais bon, on trouvera bien un jour de beau temps avant la fin du mois d'octobre pour la faire repeindre :-)
L'important, c'est de faire du boulot bien fait.

Bon, j'ai fini de poncer mon dessous de capot, je l'ai camouflé un peu, mis du papier dans les trous plus précisément.

Image

Le voilà prêt à peindre.

Image

Et le voilà en base matte. Les photos avec le vernis trés bientôt :-)
Le rendu est pas mal , j'ai eu plus de problèmes de cochoneries qui se collent, à cause des poussières contenues dans les armatures, et qui sortent au pistolage. Mais rien de méchant, et puis je ferais un bon lustrage et ça sera nickel.

Image

Une grande oubliée de cette aventure, la jupe avant (comme le couvercle de toit ouvrant et le spoiler).
Elle est pas mal, j'avais décapé les points de rouille cet été, mais c'est quand même pas mal de taf à traiter contre la rouille, repeindre, reblacksonner, etc.. Pour une pièce quasi invisible une fois montée.

Donc j'ai pris une décision: je vais la nettoyer, la traiter au rustol, et la blacksonner entièrement. Comme ça, elle sera nickel à l'intérieur, et à l'extérieur. On l'aperçoit à peine derrière le pare-choc, le rendu blackson peint ira trés bien.

Image

Je l'ai nettoyée et dégraissée au diluant de nettoyage, le blackson intérieur a coulé en une soupe noirâtre.

Image

Avant que la nuit tombe, j'ai préparé un mélange de 50 % de rustol owatrol (produit actif contre la rouille, qui la neutralise et l'empêche de proliférer) et de 50 % de rustol noir déco. Je pensais avoir un liquide noir fluide, en fait j'ai eu un liquide gris semi transparent, trés gras. L'owatrol a l'air gras, il passe partout pour pénétrer la rouille (d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce produit)

Image

Voilà l'intérieur traité...

Image

Et l'extérieur. J'avais poncé la peinture au gros grain pour l'accrochage de la couche. Dés que c'est sec, je met du bitumant en cartouche par-dessus, et je monte la jupe sur la voiture (ou bien je la donnerais séparément au peintre, ce qui sera peut-être mieux pour la finition)

Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

:amen: :amen:

Aucun détail ne t'échappe !!!!
vivement 2006 pour que je la vois lors d'un meeting (j'espere en tout cas) :P

:innocent:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui, je suis coincé chez moi, faut bien travailler un peu. Mais comme j'ai fini plus tôt que prévu, j'ai avancé un peu.
J'ai commencé à poncer le spoiler, qui est revêtu d'une sorte de laque grise brillante. Je me demandais s'il fallait juste que je le ponce, où si je devais l'apprêter et le reponcer. C'est ce qui va se passer en définitive, parce que quand on le ponce, la peinture sent la fibre de verre, c'est donc autre chose qu'une peinture, plutôt une carapace brillante. Ca m'étonnerait qu'on puisse peindre ça direct. Donc ça sera apprêt et 800 à l'eau, pas de jaloux.

Image

Le détail que je n'avais pas sur mon ancien spoiler, c'était précisément cassé à cet endroit.

Image

par contre, il a eu des soucis de stockage, car il a été retouché au mastic fibre, il a du être frotté ou je ne sais quoi.
Un peu pénible pour une pièce neuve à 400 euros, mais bon...

Image

Image

Le voilà partiellement poncé au 400.

Image

Sinon, j'ai bien avancé la voiture, il ne me reste plus que le capot et des détails sur le toit à poncer.
Ensuite, je reblacksonne la jupe avant, et la jupe arrière aussi, que je vais décaper de son ancien blackson, et roule ma poule, chez le peintre :D

En fait non, il faut aussi que je régle correctement les ouvrants, et pour ça, un grand merci à DGL qui m'a envoyé plein de conseils en MP.
Pour le moment, le capot se déboite à l'ouverture, ça le fait pas trop. Et puis les portes ont des décalages de plusieurs millimètres.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je m'aperçois sur les photos que la jupe avant est recourbée vers le bas, va falloir que je redresse ça, sinon le spoiler ne se fixera pas correctement.

J'ai hâte d'être à demain aprés-midi pour retourner sur la belle, le jour de son départ en plateau vers la salle de peinture approche à grand pas. Je vous ramènerais des photos...

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :le jour de son départ en plateau vers la salle de peinture approche à grand pas. Je vous ramènerais des photos...
... bonne nouvelle !
et c'est prévu quand ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben c'est pas spécialement prévu, le plus tôt possible. Dés qu'elle est prête, on l'embarque avec mon ami garagiste, elle va dans la salle de peinture, je la camoufle sur place, et dés qu'il fait un jour de trés beau temps, hop, il la repeint et c'est fini :P
La semaine prochaine je pense que c'est bon.

superpooky

Message par superpooky »

ah ok, dis moi, si tu a besoin d'un coup de main, demande toujours ! ! !
déjà ce serait avec plaisir que je t'aiderais en plus, je serais curieux de la voir c'te B9 ( :amen: :amen: :amen: :wub: ) ... elle pourrait faire connaissance avec ma modeste 528i ...! ! !
au mieux, on pourrais se prévoir çà à plusieurs E28istes ... ou pas ! ! !
raaaaaaaaaaahhhh vivement ton premeir meeting avec la B9 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

le peu que j'en ai vu, elle a l'air trés bien ta modeste 528i :-)
Ca marche drôlement bien déjà.

Ben, un coup de main, si tu veux, mais je sais pas sur quoi en fait. La carrosserie ça se finit, et puis doucement, plus tard, le moteur sera sorti, repeint, de même que le compartiment. Il y aura tout l'intérieur à remonter, remettre un ciel de toit, etc... Coller les stripes, ça ça va être sympa à faire ! J'espère bien vous la montrer rapidement !

énix

Message par énix »

Je suis impressionné par tout le travail réalisé :surprise: (ce fut long à lire :D )

C'est fort instructif, d'autant plus que j'ai sa cousine (Une ///M535i E28), ca me permet de voir des détails que je n'ai pas l'occasion de voir.

Mais d'un autre coté, ca me fait un peur peur, surtout question rouille, car à ce jour, je n'ai pas détecté beaucoup de points sur la mienne (faut dire que jusqu'en 1999, elle était bien entretenue et expertisée 'en tres bon état' , c'est qu'apres, ce fut la décadence :ranting: ), alors j'espere qu'il n'y en a pas (trop) de cachés car je n'aurai pas le courage, ni les compétences pour refaire la corrosserie de la sorte.

Déja que remettre la mienne en bon état (cf son sujet), ca me parait "fastidieux" et couteux (faut dire qu'en //, je retaure ma propriété), je tire mon chapeau pour ce tres beau travail de restauration :thup:

Faudra qu'on fasse un meeting dans le grand centre-ouest, il semble y avoir pas mal de E28 ! :noelcoucou:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

oliv59

Message par oliv59 »

slt toujours aussi beau le grand jour arrive .une ptit video de sont depart sur le plateau pour sa peinture serait cool aller bye byee

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »