Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
herwawan

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Alors, dans l'ordre:

Crazymac: mes amorto sont neufs ! Mais Galak, ils étaient certifié première monte ... Tu penses qu'ils ne tiendrons pas longtemps ?

Donc d'après vous, ressort d'origine ? Ok ! Adjugé ;) pourchier, ça marche comment ?!

En tout cas, ce que tu me dis Crazymac me motive à changer rapidement: là c'est un peu bateau hein ! Donc vivement le changement qu'elle retrouve le comportement que je recherche :)

Sinon, le boitier que j'ai acheté a l'air d'être un servotronic ... Est-ce que ça se monte malgré tout sans problème sur la mienne ? Ou il y a des choses à voir ?

Bastoon, à l'arrière je n'ai changé que le pont et le gros silentbloc de pont ... Je voudrais faire tout le reste, mais impossible à faire seul ça pour le coup apparemment (silentbloc de traverse ignoble à enlever :o, mais les os de chien semblent plus simple)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Galak

Message par Galak »

Je peux pas le certifier non, je peux me tromper :)

Pourchier, c'est simple tu as a chaque lement un lien constructeur pour retrouver la ref exacte de ta piece, ensuite tu rentres la reference dans le moteur de pourchier si c'est en stock tu commandes et zou :D

Je dois vramient avoir de la chance moi avec mon boitier de direction de 22 ans qui est tjs en bon etat (j'avais un doute mais apres avoir fait regler mon train avant nickel)

:D
E32 735i Mon Vaisseau...

Neubauten

Message par Neubauten »

Quand on parle d'équivalent première monte, on parle bien sûr de tarage, de dimensions, de performances, etc. On ne parle pas de qualité ni de longévité :rolleyes:

vfr

Message par vfr »

Galak a écrit :Je dois vramient avoir de la chance moi avec mon boitier de direction de 22 ans qui est tjs en bon etat (j'avais un doute mais apres avoir fait regler mon train avant nickel)

:D
Bonsoir;
Moi aussi, 200.000 km et pas de jeu dans ce boitier ou les SB de direction.
Mais je ne tourne jamais (ou presque) le volant quand la voiture est à l'arrêt, donc ça ne force pas sur la tringlerie, le boitier etc etc ..
C'est peut être un hazard mais si cette façon de faire est inutile, du moins elle ne nuit pas :wink2:

Galak

Message par Galak »

Neubauten a écrit :Quand on parle d'équivalent première monte, on parle bien sûr de tarage, de dimensions, de performances, etc. On ne parle pas de qualité ni de longévité :rolleyes:
Mouais chacun voit midi à sa porte quoi :D
E32 735i Mon Vaisseau...

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

sa y est j'ai pris le numero

Image

tien nous au courant...

patgtr91

Message par patgtr91 »

herwawan a écrit :mais impossible à faire seul ça pour le coup apparemment (silentbloc de traverse ignoble à enlever :o, mais les os de chien semblent plus simple)
lo,

à ta place je commencerai par changer les silent blocs de traverse avant de faire les amortos , sauf si les ressorts sont raides ,
parce que des silent blocs HS te donnent une certaine ondulation de l'arrière , complètement effacée après changement . :amen:

de mémoire faut lâcher un billet de 450 €€ chez BM pour les faire . :sick:

a+ pat
Image

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

patgtr91 a écrit :lo,

à ta place je commencerai par changer les silent blocs de traverse avant de faire les amortos , sauf si les ressorts sont raides ,
parce que des silent blocs HS te donnent une certaine ondulation de l'arrière , complètement effacée après changement . :amen:

de mémoire faut lâcher un billet de 450 €€ chez BM pour les faire . :sick:

a+ pat
moi ils m'on dit environ 600€ lol

au final je l'ai fait moi meme en 3h c'etait reglé
je me suis fait un petit outil avec une tige filté de la feraille et hop c'est reglé...

je posterai une photo de mon montage a l'ocaz

Neubauten

Message par Neubauten »

Faudrait que je vérifie mais j'ai du payer 300€ pour mes silentblocs de traverse chez BMW. Ca change quand même bien la vie, il faut en profiter pour faire les os de chiens avec, ca donne vraiment plus de rigueur au comportement de l'auto (moins "bateau).

Pour finir sur les amortisseurs, les Monroe n'auront pas la durée de vie des Sachs c'est clair, mais bon là ils ont été changé il n'y a même pas un an donc ils sont hors de cause dans les éventuels problèmes de comportement remontés par Herwawan.

Par contre le boitier de direction Servotronic (DA à assistance variable) n'est pas le même que celui pour les DA normale, en tout cas on a bien 2 refs différentes dans l'ETK. Le servotronic a tout un circuit hydraulique supplémentaire, honnêtement je ne pense pas que l'adaptation soit possible.

herwawan

Message par herwawan »

Bonjour messieurs :)

Ma 530i est en train de se faire laver, elle commencait franchement à etre sale !

Vous me faites envie avec ces histoires de train arrière ! Bastoon, tu es dans quel coin pour que je compare les tarifs BMW selon la localisation :/ Parce que 600e, c'est pas la peine ! Et meme 300 en fait ...

J'aimerais bien voir ton outil ! Tu as travaillé à meme le sol ?

Sinon, je n'ai pas de nouvelle du mec pour le boitier ... J'espere qu'il ne m'oublie pas !

Pour terminer, mes cliqueti de culbuteurs prennent de l'intensité. A votre avis, mes culbuteurs peuvent etre en cause ou peut etre meme l'arbre a came ? Mes excentriques ont été changés et le réglage des culbu a été fait a plusieurs reprises par Stefi ...

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98