Hello,
Alors le carbu viens de chez Mecatechnic, j'ai la chance de les avoir à coté de chez moi donc pas de frais de ports. Donc à 375€ TTC, il vient du distributeur Webcon basé en Angleterre, qui les vend 239,50£ HT soit 283.20€ HT, avec la TVA on doit être dans les 340€ + les frais de ports on doit arriver pas trop loin du prix de Mecatechnic.
Il est livré quasiment préréglé, il y'a un peu de prémontage mais pas de gicleurs à choisir, à ce niveaux là, c'est très pro. Juste la notice en anglais plutôt technique, mais franchement rien de bien méchant. Quelques petits coups de tournevis pour finaliser une fois le moteur chaud et c'est tout.
Chez moi, après tout le montage, le moteur à démarré en faisant tourner 5-6 secondes le démarreur, le tout sans produit ni adjonction d'essence.
Pour la consommation, j'ai fait pour l'instant environ 500 kms de mixte sur un plein de 60 litres il me reste environ 10 - 15 litres (pas facile de savoir exactement), conduite très souple en ville (genre la 5eme à 50/60km/h sur un filet de gaz), et vive sur autoroute 130/140 km/h. Dès que je ferai le plein je détaillerai.
Voici la page pour la 316 chez Webcon : http://www.webcon.co.uk/shop/shopdisplayproducts.asp?id=590&cat=316
La page 316 chez Mecatechnic : http://www.mecatechnic.com/Carburateurs-rempl-origine~Pieces-pour-BMW-serie-3-E30~Moteur~Carburation-essence~FR-E30-MOT-ESS-CAR.htm
Je voulais aussi préciser, qu'en dehors du fait qu'il y ai une version pour les boites manuelle et automatique, il existe aussi des kits de remplacement pour le 2b4, et les 518 M10, ainsi que pour les 6 cylindres M20 en remplacement du Solex 4A1 des E21 et E12.
A trouver aussi donc sur Mecatechnic et Webcon.
Les aficionados de la 316 E30
- james
- james
- charlie-AMK
Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut,
Ma copine va se séparer de sa 316 beige, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Entretien à jour (quatre amortisseurs neufs, silencieux arrière neuf, vidange moteur/boite/pont à jour, idem liquide de refroidissement et de frein, tuyaux de carburant remplacés, émetteur d'embrayage également), bref prête à rouler.
Elle a 185 000km, c'est une deuxième main, on l'avait acheté à 128 000km à un papy qui s'était acheté ça pour sa retraite pour remplacer sa 1602.

Possibilité de la livrer soit en jantes tôle avec des pneus neige en bon état soit avec des pneus été sur jantes BBS 14 pouces.
Elle a la centralisation, les vitres électriques, les antibrouillards avant et le bac de rangement optionnel à droite dans le coffre.
J'avais remplacé et peint au boulot la jupe avant et la malle de coffre (vu que des blaireaux ont voulu voler le petit bequet d'origine).
Ma copine va se séparer de sa 316 beige, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Entretien à jour (quatre amortisseurs neufs, silencieux arrière neuf, vidange moteur/boite/pont à jour, idem liquide de refroidissement et de frein, tuyaux de carburant remplacés, émetteur d'embrayage également), bref prête à rouler.

Elle a 185 000km, c'est une deuxième main, on l'avait acheté à 128 000km à un papy qui s'était acheté ça pour sa retraite pour remplacer sa 1602.

Possibilité de la livrer soit en jantes tôle avec des pneus neige en bon état soit avec des pneus été sur jantes BBS 14 pouces.
Elle a la centralisation, les vitres électriques, les antibrouillards avant et le bac de rangement optionnel à droite dans le coffre.
J'avais remplacé et peint au boulot la jupe avant et la malle de coffre (vu que des blaireaux ont voulu voler le petit bequet d'origine).
- james
Très bel exemplaire
Tu devrais pas avoir de mal à la vendre!

- charlie-AMK
Salut James,
ça y est, la 316 est vendue. Le temps de la passer au contrôle technique, remplacer le sielncieux et elle retourne en Bretagne.
ça y est, la 316 est vendue. Le temps de la passer au contrôle technique, remplacer le sielncieux et elle retourne en Bretagne.

- james
Bonne nouvelle
)
Ici depuis 2 jours, la 316 de 1986 a une petite sœur : une 316 TI de 2001 avec 34 000 au compteur
) oui oui 34 000, elle est quasiment neuve !

Ici depuis 2 jours, la 316 de 1986 a une petite sœur : une 316 TI de 2001 avec 34 000 au compteur

- charlie-AMK
Salut !
Ah c'est autrement plus moderne en effet. A 34 000km, c'est encore le rodage.
Nous avons effectués les dernier kilomètres en 316 samedi, en espérant dénicher dans les mois à venir un bel exemplaire de E30 cabriolet...
Avec quelques trous, ça fait dix ans à user des 316 à carburateur, un peu plus de 200 000km répartis sur trois 316.
A part quelques bricoles c'est quand même assez fiable, économique et avec un certain plaisir de conduire malgré la puissance moyenne du moteur.
Pour commencer avec une propulsion c'est pas mal, ça permet d'apprécier ensuite la montée en gamme et en cylindrée.
Ah c'est autrement plus moderne en effet. A 34 000km, c'est encore le rodage.

Nous avons effectués les dernier kilomètres en 316 samedi, en espérant dénicher dans les mois à venir un bel exemplaire de E30 cabriolet...
Avec quelques trous, ça fait dix ans à user des 316 à carburateur, un peu plus de 200 000km répartis sur trois 316.
A part quelques bricoles c'est quand même assez fiable, économique et avec un certain plaisir de conduire malgré la puissance moyenne du moteur.
Pour commencer avec une propulsion c'est pas mal, ça permet d'apprécier ensuite la montée en gamme et en cylindrée.

- james
Hello
Alors plus d'E30 m10 carbu pour toi? Ça doit te faire tout drôle après 10 ans!
Je suis d'accords avec toi pour la fiabilité, en tout cas depuis que j'ai changé le carbu, plus jamais eu de soucis.
D'ailleurs je continue de la bichonner, une ligne d’échappement complète y'a 15 jours, ça ce fait facilement.

Uploaded with ImageShack.us

Je suis d'accords avec toi pour la fiabilité, en tout cas depuis que j'ai changé le carbu, plus jamais eu de soucis.
D'ailleurs je continue de la bichonner, une ligne d’échappement complète y'a 15 jours, ça ce fait facilement.

Uploaded with ImageShack.us
- charlie-AMK
Salut !
Je te répond avec du retard.
Oui plus de M10 à carburateur et sans doute bientôt plus de M10 du tout si la 318i trouve acquéreur, il est vraiment temps que je finisse la 1602 pour le coup.
Etonnant que tu ai à remplacer le tube de descente, il est rare qu'il lâche celui-là. Si le silencieux arrière est du consommable, intermédiaire par usure et le collecteur par pas de chance (ils se fendent, bruit de V8 à la clé
). En tous cas elle ne pourra que bien te le rendre cette 316 !!
Je te répond avec du retard.
Oui plus de M10 à carburateur et sans doute bientôt plus de M10 du tout si la 318i trouve acquéreur, il est vraiment temps que je finisse la 1602 pour le coup.
Etonnant que tu ai à remplacer le tube de descente, il est rare qu'il lâche celui-là. Si le silencieux arrière est du consommable, intermédiaire par usure et le collecteur par pas de chance (ils se fendent, bruit de V8 à la clé

- charlie-AMK
Je viens de retrouver cette photo en cherchant autre chose.
C'était la 316 de ma copine. avant qu'on la vende.

Je lisais dans une revue auto hier soir, la future série 4 reprendra un peu le style de carrosserie de la 3 GT, bon avec 4,80m de long, c'est plus que la 3 litres de 1977 qui était "la grosse béhème" avant que n'existent les séries 7.
N'y a-t-il pas un moment où ils ont été trop loin ?
La moindre poubelle actuelle est en 225 de large par 17 alors que ça ne tire que 90 ou 100chevaux, il n'y a pas plus de 20 ans avoir du 205 de large c'était minimum 2,5l de cylindrée et 180ch.
C'était la minute "que le temps passe vite".
C'était la 316 de ma copine. avant qu'on la vende.

Je lisais dans une revue auto hier soir, la future série 4 reprendra un peu le style de carrosserie de la 3 GT, bon avec 4,80m de long, c'est plus que la 3 litres de 1977 qui était "la grosse béhème" avant que n'existent les séries 7.
N'y a-t-il pas un moment où ils ont été trop loin ?

La moindre poubelle actuelle est en 225 de large par 17 alors que ça ne tire que 90 ou 100chevaux, il n'y a pas plus de 20 ans avoir du 205 de large c'était minimum 2,5l de cylindrée et 180ch.
C'était la minute "que le temps passe vite".