Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

Haha sacré Charlie, te revoilà avec un e30 :) Le M40 est bien sympa, j'ai un pote qui a un 316i, c'est souple, pas gourmand, et puis la phase 2 a un coté plus ferme et moderne dans sa suspension qui est pas mal.
 
Par contre il a le même soucis de poussoir que toi, en un peu plus étrange, car même à chaud ce bruit revient de temps en temps. On lui a changé sa courroie de distrib aussi, ça se fait très bien!
 
Moi ma ptite 316 m10, et pour l'instant inutilisée depuis pas mal de mois, elle dort au chaud et au sec. J'utilise la 316i e46 qui est vraiment une super caisse. Je ne suis plus trop loin de 45 000 km.... et oui 45 000, elle avait 34 000 km lors de l'achat à un bien gentil papy de 95 ans! Elle est de 2001, c'est marrant une voiture neuve de 13 ans :)

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par COX »

sacré charlie, rien de mieux que le M40!!!!!!!
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

james a écrit :Haha sacré Charlie, te revoilà avec un e30 :) Le M40 est bien sympa, j'ai un pote qui a un 316i, c'est souple, pas gourmand, et puis la phase 2 a un coté plus ferme et moderne dans sa suspension qui est pas mal.
 
Par contre il a le même soucis de poussoir que toi, en un peu plus étrange, car même à chaud ce bruit revient de temps en temps.
oh je ne reste jamais longtemps sans une série 02 ou une e30, enfin là je ne suis pas malheureux avec la 325i cabriolet depuis un an déjà, la 318i c'est une 4ème voiture à vocation utilitaire, comme la touring, comme ça quand le temps est tout pourri, les anciennes à deux et quatre roues restent à l'abri bien au chaud.

elle le fait aussi cet espèce de "cliquetis variable", ca revient comme ça repart à chaud, sans logique apparente de température, d'huile en pression ou autre temps de route.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Bon, voici une auto qui ne restera sans doute pas longtemps, j'ai enfin trouvé la E30 que je cherchais depuis... 11 ans. :surprise:  (la patience paie :ph34r: )
Si quelqu'un cherche une 318i beige en bon état général avec l'entretien à jour, je serai comme qui dirai vendeur, cinq autos c'est une de trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

T'as chopé une 325 IX?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Oula surtout pas !
Quand un simple remplacement d'emmetteur et récepteur d'embrayage est plié en une heure et demie sur une e30 classique, il avait fallu le double sur une 325ix touring, tout est vite plus compliqué quand t'as pas la place pour une clé, ben t'as pas la place.
En 325i, le cabriolet me suffit bien.
indice :
c'est la seule 6 cylindres aussi légère en e30 : poids à vide tous pleins effectués : 1080kg et 202km/h en pointe, il y a 32 ans, c'était pas trop mal, et je crois que ça va me convenir dans les semaines à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

Rooooh 320IS! Quoique nan c'est 1987 et 4 cylindres, donc je dirai 323i :P

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Ce n'était pas trop dur, c'est en effet une 323i de novembre 1982 en première main et strict état d'origine : vitres manuelles, jantes toles larges spécifiques, custudes arrières fixes, un seul rétroviseur.... bref une belle mécanique, quatre roues et beaucoup de plaisir au volant.
Image

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

aah super :) Tu vas optionner?

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Roadwolf »

Salut Charlie-AMK,
 
la 323i de 1982-83, le joyau de la e30. Quelles seraient les couleurs que tu espérerais avoir si tu la prends ?
Pour le poids de la cabrio, je suis un peu surpris, il me semblait que les bas de caisse et le poids d'équilibrage dans le coin droit du coffre l'alourdissaient par rapport aux autres, mais je te crois.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités