Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ianik

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par ianik »

J ai bossé ce week end, du coup pas de photos, je vous poste ca rapidement ( avec les positions du toit ouvrant etc )...

Pour ce qui est du couple, ayant deja eu une 323ti entierement d origine aupravant, je dirai qu il est inferieur a l origine jusqu a 3000 tours tout en restant tres correct et en gardant cette rondeur qui permet de rouler a bas regime sur tous les rapports.

Par contre passé 4500 ca tracte vraiment, le moteur est vraiment rageur.

Et oui cette voiture a été modifiée pour faire un usage route plaisir ( donc interieur complet, confort etc ) mais qui soit entierement disposé a faire de la journée circuit ( qu elle pratique regulierement :surprise: )
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

ianik

Message par ianik »

Bon comme promis quelques photos de ma 323ti

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite comme promis les photos du toit ouvrant dans ses différentes positions

1) Fermé

Image

2) Entrebaillé

Image

3) Ouvert positon 1 (un clic sur le bouton d ouverture )

Image

4) Ouvert position 2 (un clic sur le bouton une fois ouvert en position 1) Ouverture plus grande, mais des remous passé les 90-100 km/h qui sont absents en position 1.

Image
Image

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Superbe ta 323ti!! Discrète à souhait et pourtant ça doit être une vraie petite arme :top:

Juste une petite question: ça donne quoi point de vue conso avec tes nouveaux AAC? Vu qu'elle sert tous les jours je me permets de te poser la question..

J'ai eu la chance de rouler une de ces petites merveilles la semaine passée pour y monter un S3.46. J'ai été surpris de retrouver le tempérament agile et joueur de l'e30 coupé avec en plus une efficacité accrue. Je connaissais très mal ce modèle, mais je dois dire que ça m'a botté!
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

matteo

Message par matteo »

salut

y'a pas a dire ... elle est vraiment bien sympatique

les freins ont l'air d'etre costauds :shifty:

y'a que les jantes qui me plaisent pas des masses

Par contre la prépa delage !!! joli jouet :surprise:

ianik

Message par ianik »

no Ix a écrit :Juste une petite question: ça donne quoi point de vue conso avec tes nouveaux AAC? Vu qu'elle sert tous les jours je me permets de te poser la question..

J'ai eu la chance de rouler une de ces petites merveilles la semaine passée pour y monter un S3.46.
Pour la conso en mixte je m en sors a tout juste 9L, parfois 9,5L en appuyant un peu. 11L en ville.

Pour le montage du pont S3.46 tu as eu des modifs a faire ou est ce que les cardans se sont montés direct dessus ? Quelle etait la provenance du pont ( surement E30 ? ).

matteo a écrit :salut

y'a que les jantes qui me plaisent pas des masses

Par contre la prépa delage !!! joli jouet :surprise:
Merci... Les jantes sont bientot en vente ( j ai acheté des BBS RX pour remplacer les actuelles ( BBS RK ) .

Image
Image

Icemoule

Message par Icemoule »

Excellent choix :amen:

Elle va être magnifique :surprise: :surprise:

matteo

Message par matteo »

re !!

pour les bbs rx la je dis oui !!! :P

no Ix

Message par no Ix »

Pour le montage du S3.46, c'est pas compliqué, en effet. Origine e30 gros carter, tu changes les tulipes de sortie que tu récupères de ton pont de compact, tu meules les deux ailettes de refroidissement à droite (pour que la roue de secours passe) et c'est du P n' P :wink2: .

ianik

Message par ianik »

Ok merci pour la confirmation...

De toute facon je n ai plus de panier ni de roue galette ( inutile , limitatif et lourd ). J ai tout remplacé par une bombe anti crevaison et un contrat d assistance avec mon assurance.

Le premier rapport ne devient pas trop court avec ce pont ?
Image

no Ix

Message par no Ix »

Ecoute, c'est le seul défaut de ces boite d'e36, ce rapport de 1ère en 4.2. Mais franchement, les 1ère trop courtes sont l'appanage de la plupart des voitures routières. Même avec ma boite sport sur e30 et sa première en 3.76 me paraìt trop courte. Après tout, la première ne sert qu'a lancer la voiture sur une piste, non :rolleyes: .

Pour le reste de l'étagement, le pote pour qui je l'ai fait voulait une voiture utilisable tous les jours qui ne hurle pas sur l'autoroute avec utilisation piste possible. Le résultat me paraît très très bon avec des rapports qui s'enchainent bien et qui permettent d'utiliser l'allonge formidable du M52. Un S3.25 peut aussi s'avérer être un bon choix. Le choix t'appartient :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »