Super nouvelle pour ta consommation !
Ya plus ka... mais bon courage pour les grosses opérations !
++
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- john-72
- Messages : 193
- Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
- Localisation : Le Mans
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut les terriens 
Quelques nouvelles de madame: je suis non loin de la Suisse, et mis à part sa molesse, tout baigne - oui, j'ai bien dit molesse ! Elle a du mal je trouve, il ne se passe vraiment rien "en bas". Il faut la cravacher pour qu'elle avance un peu plus dynamiquement. Je ne sais pas si le fait qu'on était 4 dans la voiture et le coffre ultra-blindé a joué, en tout cas j'imagine.
Sinon, record de consommation depuis le changement de durite. Je suis parti de Paris après quelques passages urbains, et j'ai utilisé trés exactement 60l
pour parcourir 598,3 kilomètres d'autoroute, á une allure comprise entre 130 et 150. Je suis FIER d'elle !
La méthode des deux pleins pour calculer la conso exacte étant la plus précise, j'y ai logiquement eu recours.
Enfin, je terminerais sur les quelques imperfections qui demeurent. Lorsque j'appui extrêmement doucement sur la pédale d'accélérateur, elle hoquette - pas sur le régime, mais la voiture hoquette comme si la transmission tremblait a en fait bouger toute la voiture d'avant en arrière. S'en accompagne parfois un bruit de tringlerie en mouvement, tout comme lorsque je change de rapport de temps en temps. Cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Presque plus gênant, j'ai toujours ces vibrations très légère entre 92 et 98 km/h précisément (données GPS), qui n'existent ni avant, ni loin après ... Incompréhensible !
Voilà pour les nouvelles
les remplacements du boîtier de direction et de la boite de vitesse approchent à grand pas, j'ai hâte d'être en-dessous !
Bon après-midi à tous,
Max.

Quelques nouvelles de madame: je suis non loin de la Suisse, et mis à part sa molesse, tout baigne - oui, j'ai bien dit molesse ! Elle a du mal je trouve, il ne se passe vraiment rien "en bas". Il faut la cravacher pour qu'elle avance un peu plus dynamiquement. Je ne sais pas si le fait qu'on était 4 dans la voiture et le coffre ultra-blindé a joué, en tout cas j'imagine.
Sinon, record de consommation depuis le changement de durite. Je suis parti de Paris après quelques passages urbains, et j'ai utilisé trés exactement 60l
pour parcourir 598,3 kilomètres d'autoroute, á une allure comprise entre 130 et 150. Je suis FIER d'elle !
La méthode des deux pleins pour calculer la conso exacte étant la plus précise, j'y ai logiquement eu recours.
Enfin, je terminerais sur les quelques imperfections qui demeurent. Lorsque j'appui extrêmement doucement sur la pédale d'accélérateur, elle hoquette - pas sur le régime, mais la voiture hoquette comme si la transmission tremblait a en fait bouger toute la voiture d'avant en arrière. S'en accompagne parfois un bruit de tringlerie en mouvement, tout comme lorsque je change de rapport de temps en temps. Cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Presque plus gênant, j'ai toujours ces vibrations très légère entre 92 et 98 km/h précisément (données GPS), qui n'existent ni avant, ni loin après ... Incompréhensible !
Voilà pour les nouvelles

Bon après-midi à tous,
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ola people !
De retour du garage magique de Stefi, on a changé le boitier de direction ! (et également deux trois autres choses sur ses bébés, mais j'y reviendrais plus tard !)
Le changement est relativement simple en fait. Je pensais que tout serait réglé, et ...
Ben non.
En fait, c'est presque pire: la direction est vraiment dure, et surtout, SURTOUT: j'ai toujours une zone de flou au milieu ... Et ça, c'est vraiment chiant.
J'ai essayé brièvement en rentrant de resserre l'écrou qui est vers les pédales, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Ouais, là ça commence à m’énerver ...
Si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste parce que moi, je suis à court !
Sur ce, bon samedi soir à tous !
Max.
De retour du garage magique de Stefi, on a changé le boitier de direction ! (et également deux trois autres choses sur ses bébés, mais j'y reviendrais plus tard !)
Le changement est relativement simple en fait. Je pensais que tout serait réglé, et ...
Ben non.
En fait, c'est presque pire: la direction est vraiment dure, et surtout, SURTOUT: j'ai toujours une zone de flou au milieu ... Et ça, c'est vraiment chiant.
J'ai essayé brièvement en rentrant de resserre l'écrou qui est vers les pédales, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Ouais, là ça commence à m’énerver ...
Si quelqu'un a une idée, qu'il se manifeste parce que moi, je suis à court !
Sur ce, bon samedi soir à tous !
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
slt ,
sa taf ici c'est quel durite que ta changé exactement ?
sa taf ici c'est quel durite que ta changé exactement ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut ,
tu as changé le boîtier par un d'occas je suppose , regarde si la vis de réglage n'est pas serrée à fond !
tu desserres légèrement et tu fais un test routier , ça devrait rendre la direction plus souple , le hic c'est que tu risques de retrouver
un point mort au milieu ( du jeu quoi ) .
en gros ma pensée est j'espère me tromper , et que le boîtier avait du jeu , et que l'ex proprio à resserré la vis pour réduire le jeu .
desserre la vis très légèrement ( moins d'un quart de tour) et vois si ça change quelque chose
a+ pat
tu as changé le boîtier par un d'occas je suppose , regarde si la vis de réglage n'est pas serrée à fond !
tu desserres légèrement et tu fais un test routier , ça devrait rendre la direction plus souple , le hic c'est que tu risques de retrouver
un point mort au milieu ( du jeu quoi ) .
en gros ma pensée est j'espère me tromper , et que le boîtier avait du jeu , et que l'ex proprio à resserré la vis pour réduire le jeu .
desserre la vis très légèrement ( moins d'un quart de tour) et vois si ça change quelque chose

a+ pat

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Je crains que tu sois dans le vrai ... Je suis parti dans le 77 pour voir: c'est une catastrophe. Le jeu est encore pire que l'autre boîtier, et la direction est très aléatoire.
J'ai des à-coups lorsque je me gare "rapidement" (enchaînement rapide de braquage/contrebraquage). Sur des virages, je cherche la route avec le volant .. Et plus gênant, le retour est quasiment absent à partir de 60 km/h.
'me suis fait entuber donc
Ca devait finir par arriver j'imagine, mais bon ... J'ai un peu les nerfs, d'autant plus que c'était pour le coup "mieux avant". Et qu'on a jeté l'ancien boîtier. Mauvaise fin d'une très bonne journée, dommage ...
J'ai des à-coups lorsque je me gare "rapidement" (enchaînement rapide de braquage/contrebraquage). Sur des virages, je cherche la route avec le volant .. Et plus gênant, le retour est quasiment absent à partir de 60 km/h.
'me suis fait entuber donc

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ha c'est bete moi je garde toujour mon ancienne pièce .
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
lo,
si tu as l'occasion d'en avoir un entre les mains , avant d'acheter , tu bouges la partie qui recoit la colonne de direction ,
tu ne doit pas avoir de jeu , ( tu tournes et tu vois la biellette en dessous tourner en même temps ) de plus ,tourner doit être sans forcer !
pas cool pour toi tout ça .
a+ pat
si tu as l'occasion d'en avoir un entre les mains , avant d'acheter , tu bouges la partie qui recoit la colonne de direction ,
tu ne doit pas avoir de jeu , ( tu tournes et tu vois la biellette en dessous tourner en même temps ) de plus ,tourner doit être sans forcer !
pas cool pour toi tout ça .
a+ pat

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben en fait, on a justement vérifié cela avant de le monter. Le résultat était encourageant: aucun jeu visible. La biellete répondait instantanément à nos sollicitations.
Une fois monté, ça semblait pas mal, malgré un très léger trou. Mais après avoir roulé un peu ... Direction dure etc.
Je me demande si mon intervention au niveau de l'écrou de 32 au dessus des pédales directement sur ma colonne de direction n'a pas été plus néfaste qu'autre chose. J'en suis à me demander si je n'aurais pas desserré l'écrou au lieu de le serrer, c'est dire.
Cette histoire m'embête vraiment, je retournerais faire un tour sous le volant dans la semaine, histoire de m'assurer d'avoir tourné dans le bon sens.
Bon dimanche,
Max.
Une fois monté, ça semblait pas mal, malgré un très léger trou. Mais après avoir roulé un peu ... Direction dure etc.
Je me demande si mon intervention au niveau de l'écrou de 32 au dessus des pédales directement sur ma colonne de direction n'a pas été plus néfaste qu'autre chose. J'en suis à me demander si je n'aurais pas desserré l'écrou au lieu de le serrer, c'est dire.
Cette histoire m'embête vraiment, je retournerais faire un tour sous le volant dans la semaine, histoire de m'assurer d'avoir tourné dans le bon sens.
Bon dimanche,
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Je profite d'avoir un peu mis à jour mon post pour parler de ce qui est à venir.
Les ressors vont pas tarder à être remplacer, je pense prendre ça:
http://cgi.ebay.de/Eibach-Pro-Kit-Tieferle...#ht_6322wt_1137
Votre avis ? Ce sont ceux qui rabaissent le moins (la SportLine de Eibach rabaissent vraiment trop je trouve), et le prix est plutôt pas mal.
Sinon, les silentbloc arrières vont y passer aussi. J'hésite entre prendre un kit complet comme ça:
http://cgi.ebay.de/REP-SATZ-KOPPELSTANGE-STABI-BM... ou http://cgi.ebay.de/Rep-Satz-Hinterachse-ko...ht_1876wt_1137
ou alors prendre que les os de chien pour l'instant, pour (beaucoup) moins cher:
http://cgi.ebay.de/Querlenkerlager-BMW-5-E...#ht_4493wt_1052 et http://cgi.ebay.de/2x-KOPPELSTANGE-HINTEN-...b#ht_4314wt_982
Votre avis ?
Max, qui l'a encore mauvaise pour son boitier de dir'.
Les ressors vont pas tarder à être remplacer, je pense prendre ça:
http://cgi.ebay.de/Eibach-Pro-Kit-Tieferle...#ht_6322wt_1137
Votre avis ? Ce sont ceux qui rabaissent le moins (la SportLine de Eibach rabaissent vraiment trop je trouve), et le prix est plutôt pas mal.
Sinon, les silentbloc arrières vont y passer aussi. J'hésite entre prendre un kit complet comme ça:
http://cgi.ebay.de/REP-SATZ-KOPPELSTANGE-STABI-BM... ou http://cgi.ebay.de/Rep-Satz-Hinterachse-ko...ht_1876wt_1137
ou alors prendre que les os de chien pour l'instant, pour (beaucoup) moins cher:
http://cgi.ebay.de/Querlenkerlager-BMW-5-E...#ht_4493wt_1052 et http://cgi.ebay.de/2x-KOPPELSTANGE-HINTEN-...b#ht_4314wt_982
Votre avis ?
Max, qui l'a encore mauvaise pour son boitier de dir'.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités