slt ,
c'est impec la , c'est quoi tes monroe ? des reflex ?
Tes en -35 av et -25 ar c'est sa ?
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Alors, ce sont des Monroe Original, donc monte d'origine 
Pour le rabaissement, c'est, d'après la fiche technique, AV= -25-35mm / AR= -20-30mm

Je ne pourrais pas faire de feedback pour l'instant, je n'ai fait que 3km et mon boitier de direction complètement foiré m’empêche de faire quoi que ce soit de constructif
En tout cas, visuellement, ça arrache

Pour le rabaissement, c'est, d'après la fiche technique, AV= -25-35mm / AR= -20-30mm

Je ne pourrais pas faire de feedback pour l'instant, je n'ai fait que 3km et mon boitier de direction complètement foiré m’empêche de faire quoi que ce soit de constructif

En tout cas, visuellement, ça arrache

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Monte d'origine c'est Sachs, pas Monroe.
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
+1000 c'est ecris sachs avec le logo bmw plus loincrazymac a écrit :Monte d'origine c'est Sachs, pas Monroe.
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Par "monte d'origine", je veux dire "conforme à l'origine". Pas d'excentricité type Bilstein etc. donc 

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Hello !
Ah binh voilà, c'est impeccable comme ça!
Parfait pour un Paris by night avec des Danoises ...
Marc-O
Ah binh voilà, c'est impeccable comme ça!
Parfait pour un Paris by night avec des Danoises ...

Marc-O
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Andi est parmi nousMarc-O a écrit :Hello !
Ah binh voilà, c'est impeccable comme ça!
Parfait pour un Paris by night avec des Danoises ...![]()
Marc-O

Sinon, je reçois progressivement mes biellettes arrières, puis prochainement un boitier de direction refait dont je vous parlerais plus une fois reçu et monté pour s'assurer du travail fait.
J'ai aussi la terrible envie de monter des plaques noirs, histoire qu'elle soit encore plus dans son jus ... Mais bon, la législation a l'air plutôt chiante. Groumph.
http://www.mineralogique.fr/plaques-immatr...s-de-collection
Avec ça, elle serait top la petite !
Cela dit, elle n'a toujours pas mis une roue dehors entre l'essence qui manque, et qui est donc hors de prix, ou à cause de son actuel boitier qui m’empêche de rouler en sécurité ...
La suite bientôt,
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut Max!
Je ne peux que plussoyer les plaques noires!
Il parait que la maréchaussée se montre indulgente parfois...cela dit, la E34 n'est pas suffisamment vieille pour provoquer des élans de nostalgie chez nos biens aimés représentants de l'ordre...
Bref, si tu le fais, mets toi un budget "amende" de côté!
A plus!
Je ne peux que plussoyer les plaques noires!
Il parait que la maréchaussée se montre indulgente parfois...cela dit, la E34 n'est pas suffisamment vieille pour provoquer des élans de nostalgie chez nos biens aimés représentants de l'ordre...
Bref, si tu le fais, mets toi un budget "amende" de côté!
A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Yes, je crois que je vais y passer tôt ou tard !
Bon sinon, j'ai reçu les biellettes arrières, et le nouveau boitier de direction ne devrait pas tarder à arriver.
Après ça, il me restera la boite de vitesse à changer, et le principal sera fait. Ne restera plus que cette histoire de freinage - bruyant, vibration au dessus de 80km/h et surtout, pédale qui grince et qui ne s'enfonce pas toujours de la même manière. Parfois il suffit d'effleurer, d'autres il faut carrément mettre le pied sur le moteur
Ensuite, il faudra passer aux (nombreux) détails. Carrosserie, quelques dernières options, et détails esthétiques. Par exemple, je cherche deux options assez difficiles à trouver: les laves-phares, et le radar de recul ... C'est bête, mais j'aimerais bien trouver ça ! Il faudra aussi que je change mes verrins de capot et de coffre, d'ailleurs si vous avez des plans de ce coté là, moins cher que ce que l'on a chez BMW !
Et puis sinon, il faudra que je m'occupe tôt ou tard du compartiment moteur. Le nettoyer, pour commencer, et bien réfléchir à comment restaurer le cache culbu et la pipe d'admission. Les 271 000 km (!) sont bien là, donc autant dire que la teinte est plutôt ... souffrante.
Voilà quoi ! Je ne roule quasiment plus avec depuis cet été, nouveau boulot et pénurie d'essence oblige. Donc j'attends de pouvoir continuer à la restaurer avec de reprendre la route
Bonne journée !
Max.
Bon sinon, j'ai reçu les biellettes arrières, et le nouveau boitier de direction ne devrait pas tarder à arriver.
Après ça, il me restera la boite de vitesse à changer, et le principal sera fait. Ne restera plus que cette histoire de freinage - bruyant, vibration au dessus de 80km/h et surtout, pédale qui grince et qui ne s'enfonce pas toujours de la même manière. Parfois il suffit d'effleurer, d'autres il faut carrément mettre le pied sur le moteur

Ensuite, il faudra passer aux (nombreux) détails. Carrosserie, quelques dernières options, et détails esthétiques. Par exemple, je cherche deux options assez difficiles à trouver: les laves-phares, et le radar de recul ... C'est bête, mais j'aimerais bien trouver ça ! Il faudra aussi que je change mes verrins de capot et de coffre, d'ailleurs si vous avez des plans de ce coté là, moins cher que ce que l'on a chez BMW !
Et puis sinon, il faudra que je m'occupe tôt ou tard du compartiment moteur. Le nettoyer, pour commencer, et bien réfléchir à comment restaurer le cache culbu et la pipe d'admission. Les 271 000 km (!) sont bien là, donc autant dire que la teinte est plutôt ... souffrante.
Voilà quoi ! Je ne roule quasiment plus avec depuis cet été, nouveau boulot et pénurie d'essence oblige. Donc j'attends de pouvoir continuer à la restaurer avec de reprendre la route

Bonne journée !
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut,
Tu es au format "nouvelle immat" SIV ?
Sur mon E30, je suis à l'ancien format, et j'ai opté pour les plaques noires.
Idem pour ma Supra d'ailleurs :

Logiquement elle n'y a pas droit : l'année est bonne, mais elle n'est plus immatriculée dans son département d'origine et le numéro a déjà changé, donc légalement = plaques blanches.
Maintenant, c'est une E30, c'est l'ancienne numérotation, elle est en phares jaunes... donc ça passe les doigts dans le nez pour la plaque - je ne me suis jamais fait arrêter.
Je pense que si tu tentes les plaques noires avec le nouveau format, tu risques un peu plus de te faire ennuyer.
L'E34 fait quand même plus moderne, et la nouvelle numérotation SIV saute aux yeux sur une plaque noire.
En gros, ça passe sur une vieille auto des sixties (même si elle n'est pas en CGC), mais sur les notres
Tu es au format "nouvelle immat" SIV ?
Sur mon E30, je suis à l'ancien format, et j'ai opté pour les plaques noires.
Idem pour ma Supra d'ailleurs :

Logiquement elle n'y a pas droit : l'année est bonne, mais elle n'est plus immatriculée dans son département d'origine et le numéro a déjà changé, donc légalement = plaques blanches.
Maintenant, c'est une E30, c'est l'ancienne numérotation, elle est en phares jaunes... donc ça passe les doigts dans le nez pour la plaque - je ne me suis jamais fait arrêter.
Je pense que si tu tentes les plaques noires avec le nouveau format, tu risques un peu plus de te faire ennuyer.
L'E34 fait quand même plus moderne, et la nouvelle numérotation SIV saute aux yeux sur une plaque noire.
En gros, ça passe sur une vieille auto des sixties (même si elle n'est pas en CGC), mais sur les notres

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités