Notre 316i Compact!

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325ix86
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Re: Notre 316i Compact!

Message par 325ix86 »

Pas étonnant que la plupart des compact que j'ai pu voir avaient des feux d'E36 avec un adaptateur pour ajouter le gros connecteur circulaire côté voiture. :whistling:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Le temps passe et notre première BMW va toujours aussi bien, et est toujours aussi chouette à conduire et à regarder!
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Roadwolf
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Roadwolf »

Tu as un bon équipement pour une basique : sur ma basique je n'ai pas d'anti-brouillards (snif).
 
Tu vas garder ces jantes ?  :)

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Comment ça, une basique? Nanméoh!  :stuart:
 
J'ai tout de même quelques options:
 
Image
 
J'admets volontiers que les AB n'y sont pas... Ce qui me fait dire qu'ils étaient inclus dans la finition (Pack?).
 
 
Concernant mes jantes tôles, sache que je suis attaché à un strict respect de l'origine sur mes voitures. Lorsque je dois mettre mes jantes hiver tuning sur la 330, c'est un grand déchirement mais j'attends de changer les pneus pour foutre ces saloperies à la poubelle: d'une pierre deux coups.
Sur la compact j'ai même retrouvé le Blaupunkt et chargeur d'origine, l'ancien propri avait mis un JVC tiuning là aussi.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit :Comment ça, une basique? Nanméoh!  :stuart:
 
J'ai tout de même quelques options:
 
Image
 
J'admets volontiers que les AB n'y sont pas... Ce qui me fait dire qu'ils étaient inclus dans la finition (Pack?).
 
 
Concernant mes jantes tôles, sache que je suis attaché à un strict respect de l'origine sur mes voitures. Lorsque je dois mettre mes jantes hiver tuning sur la 330, c'est un grand déchirement mais j'attends de changer les pneus pour foutre ces saloperies à la poubelle: d'une pierre deux coups.
Sur la compact j'ai même retrouvé le Blaupunkt et chargeur d'origine, l'ancien propri avait mis un JVC tiuning là aussi.
 
 
Aaah j'ai hâte de voir la photo ou de la revoir si tu l'as déjà posté.
Je me souviens par ailleurs qu'à l'époque, Blaupunkt avait sorti un superbe autoradio lecteur cassette avec un bras fixé sur le côté droit de la console centrale de boîte de vitesse. Et dressé, sur lequel tenait une sorte de télécommande que l'on emportait lorsqu'on quittait la BMW. Bien d'autres ont essayé ce type chic avec peu de succès.
Image
 
Bon je dis pas non plus qu'il le faut absolument, je vous partage juste une info  :wink2: Mais Blaupunkt franchement ça me plaît  :top:  :top:  :top:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Super chouette!
 
J'ai du mettre la photo dans les premières pages de mon sujet, mais à l'époque je hostais tout sur imageshack, et ces *ù?$ù*!: ont fait un grand ménage des photos de plus de X années. Donc une grande partie de mes posts du début est vide de photos. Super. Enfin maintenant je hoste bien sur 6L, ça évitera des soucis à l'avenir.
 
Je t'en ferais une photo à l'occasion, lorsque je passerais un coup d'aspi par exemple. 
 
En attendant j'ai remplacé ma grosse durite d'air fendue, ça fait plaisir un ralenti stable! :yaho:
En l'observant bien elle était fendue à plusieurs endroits. Vraiment indispensable à remplacer. 
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut,
 
toujours pas passé de coup d'aspi mais par contre j'ai fait une inspection rapide de l'état de mon moteur, c'est indispensable lorsque les premières gelées apparaissent car c'est souvent là que les joints cassent.
 
Et ça n'a pas loupé, ma 330 a contaminé ma chtiote Compact et celle ci a son joint de support de filtre à huile qui pissoit de la boue (citation célèbre pour connaisseur). 
 
Je ne mets pas de photo car ce serait indécent vis à vis de tout ceux qui se sont cassés le nez sur M54 à effectuer le changement par manque d'accessibilité.
 
Dans mon cas je n'ai que les courroies et l'alternateur à démonter, ensuite les deux vis et ça vient tout seul. Mon souci c'est les courroies, je n'ai jamais fait et un peu peur de me lancer. C'est quand même sensible, si c'est mal remonté...
 
Bref, j'ai nettoyé et je vais voir en combien de temps l'huile réapparait. Et pis après garage or not garage? That's the question... :closedeyes:
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jules64
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Re: Notre 316i Compact!

Message par jules64 »

Not garage !
 
Tu as un tendeur automatique ? Si oui, c'est enfantin de les détendre pour enlever les courroies, il faut juste penser avant à se faire un joli dessin des poulies avec le passage de la courroie.
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

+1 ! C'est très easy mais il faut un "carré" à la bonne dimension pour détendre les courroies. Tu en profiteras pour vérifier si les galets tendeurs sont encore en bon état. Par contre c'est 100 fois mieux si tu as une fosse ou un pont à disposition.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Roadwolf
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Roadwolf »

C'est le moment idéal pour faire la vidange de la DA en même temps de la courroie  :)

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