E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Salut !

J'ai remarqué la même chose sur mon E34 mais j'ai joué avec l'ET et les diamètres de roues pour tester...

Avec les 16" ET d'origine 225 de large, pas ou très peu de vibrations, quelle que soit la vitesse. Mais comme les pneus sont morts en attendant, je mets des 17" en 235 de large mais ET13 (dont jantes qui sortent un peu plus des ailes), et là : grose vibration entre 90 et 100, presque rien ensuite, vibrations en roulant et aussi au freinage. Pas top pour rouler sur les départementales !

Dernier test : les roues d'origine E34 en 15" ET20 en 205 de large :D
Là ça change encore : pas de vibrations jusqu'à... 110 ! Ensuite y'en a pas mal et même en dépassant les 130 même si elles s'atténuent un peu...

Je monte la caisse sur crics et je constate que la barre centrale de direction a du jeu, je vais la remplacer, mais je trouve intéressant ce changement de comportement selon les ET et les dimensions de roues...

IGGY

Message par IGGY »

C'est sur, et ces ca qui pose probléme sur certaine BM !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

J'ai un roulement sur deux de neuf à l'AV.

J'ai constaté la même chose que toi Olivier. Suivant les roues, ça ne tremble par de la même manière.

Ce qui m'agace c'est que ma E32, plus vieille, plus kilométrée, avec un jeu de bras ATP et du jeu dans le boîtier ne vibre pas, ELLE !!! Avec les mêmes roues que ma E34 en plus !!!!!!!!!!!!!!

r2087

Message par r2087 »

Je remonterai les 16" d'origine avec les pneus neufs et équilibrés et déjà ça devrait aller mieux, on verra, j'attends les gommes...

IGGY

Message par IGGY »

Rien ne vaut une bonne e32 V8 qui pousse bien, et qui ne fait pas un bruit !!! :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

La E32 est identique sur ce point et tu n'es pas plus à l'abris de ce genre de soucis !

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Je me suis donc acheté de l'alcool pour nettoyer mes essuie-glace.
Et tant que j'y étais je me suis procuré du RainX que je n'ai jamais testé et qui promet de me faciliter les trajets nocturnes et humides.

Image

Lors de mon retour en Auvergne il y a 2 semaines, j'ai été pris dans un embouteillage à la sortie de Toulouse. Beaucoup m'entendent dire que ma voiture ne consomme pas tant que ça (<10L) mais il y a tout de même certaines circonstances où la consommation s'envole !
En roulant dans la région toulousaine, rocade, supermarché, sortie... bref ce que font la plus grande majorité des citadins, les 9L sont bien vite oubliés...

Image

J'ai remis à zéro ma consommation moyenne en partant pour les hauts plateaux auvergnats, j'ai roulé 1 km avant d'être arrêté et d'avancer au coup par coup. Le résultat est sans appel.
Un peu plus loin je vois ma consommation moyenne monter en flèche

vidéo ici

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai été contraint d'essayer le Rain-X lorsque une rotule de la tringlerie d'essuie-glace de ma 525TDSA m'a lâché par une belle soirée sans lune et sous la pluie. :frust:
Cela dit, avez-vous remarqué que les essuie-glaces ne tombent en panne que lorsqu'il pleut ? :rolleyes: :lol:
Bref, tout ça pour dire qu'au dessus de 90km/h, les essuie-glaces ne servent plus à rien, même en suivant une voiture qui vous projette tout ce qu'elle peut sur le pare-brise, la visibilité est fort correcte. Ce Rain-X est vraiment super efficace. Petit bémol, les effets ne durent pas très longtemps et si l'on veut vraiment se passer d'essuie-glace, il faut laver et repasser du produit très fréquemment. :sorcerer:

crazymac

Message par crazymac »

Et oui c'est comme les bagnoles, ça tombe toujours en panne quand on en a besoin jamais quand on ne s'en sert pas :lol:

Je n'en attendais pas moins ni plus. J'ai bien conscience que d'ici un mois il faudra recommencer. Le but n'est pas tant de me passer d'essuis glace mais surtout d'améliorer ma vision avec les essuis glace.

r2087

Message par r2087 »

Le Rain-X existe aussi en spray pour nettoyer les vitres, je trouve que c'est encore un meilleur compromis :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »