Salut,
Pour la peinture du pot, tu as effectué une préparation avant d'appliquer la peinture haute température ?
D'ailleurs ta peinture nécessitait-elle une quelconque cuisson ?
En fait, je voulais le peindre aussi a la base, faire un peu plus propre, mais j'ai peur que ça s'écaille trop rapidement et que finalement ça rende pire qu'autre chose ...
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- dluz
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
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- Thomas Olivaux
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Yop
Warning : la plaque ///M 5 vitesse que tu montres n'est pas la bonne pour ton ancien/nouveau pommeau. Toi tu as la "récente" en ovale, là tu montre une plaque ronde des pommeaux plus agés. Sache que BMW vends la plaquette en question neuve pas cher (style 5 euros), avec au choix ///M (Motorsport quoi) en petit au centre, normalement réservé aux M3/M5/M6 et sinon les bandes tricolores dans le coin comme toi, ce qui correspond à M Technik.
++
Tom
Warning : la plaque ///M 5 vitesse que tu montres n'est pas la bonne pour ton ancien/nouveau pommeau. Toi tu as la "récente" en ovale, là tu montre une plaque ronde des pommeaux plus agés. Sache que BMW vends la plaquette en question neuve pas cher (style 5 euros), avec au choix ///M (Motorsport quoi) en petit au centre, normalement réservé aux M3/M5/M6 et sinon les bandes tricolores dans le coin comme toi, ce qui correspond à M Technik.
++
Tom
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut dluz,dluz a écrit :Salut,
Pour la peinture du pot, tu as effectué une préparation avant d'appliquer la peinture haute température ?
D'ailleurs ta peinture nécessitait-elle une quelconque cuisson ?
En fait, je voulais le peindre aussi a la base, faire un peu plus propre, mais j'ai peur que ça s'écaille trop rapidement et que finalement ça rende pire qu'autre chose ...
Non pas de préparation particulière. Idéalement il faut dégraisser (eau + savon de marseille), mais comme l'objet était neuf, je m'en suis passé.
C'est de la peinture haute température, elle cuit avec le pot

J'ai plusieurs fois peint des échappement, RAS même après 2 ans (je vais te chercher des photos).
N'hésite pas ! Le rendu est vraiment plus quali que la ferraille qui va s'oxyder très vite...
Merci Tom pour l'info ! Je me suis posé la question en effet, je pensais que c'était un effet d'optique...Thomas Olivaux a écrit :Yop
Warning : la plaque ///M 5 vitesse que tu montres n'est pas la bonne pour ton ancien/nouveau pommeau. Toi tu as la "récente" en ovale, là tu montre une plaque ronde des pommeaux plus agés. Sache que BMW vends la plaquette en question neuve pas cher (style 5 euros), avec au choix ///M (Motorsport quoi) en petit au centre, normalement réservé aux M3/M5/M6 et sinon les bandes tricolores dans le coin comme toi, ce qui correspond à M Technik.
++
Tom
OK donc j'oublie ce modèle. Il y en a plein de "nouvelles" avec le ///M au centre, mais idéalement je voudrais rester stock avec l'ancienne. Tu es sûr que c'est dispo chez BM ?
Sur l'ETK : http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...25/ill-25_0038/

Il n'y a pas de référence communiquée pour les pièces 7, 8 et 9...
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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- dluz
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le potthedjfou a écrit :C'est de la peinture haute température, elle cuit avec le pot.
J'ai plusieurs fois peint des échappement, RAS même après 2 ans (je vais te chercher des photos).
N'hésite pas ! Le rendu est vraiment plus quali que la ferraille qui va s'oxyder très vite...

J'ai vu par contre que tu n'as pas peint au niveau de la jonction avec le reste de la ligne, c'est volontaire je suppose, mais tu peux me dire pourquoi ?
Merci

DLUZ
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut
j'attend les B8 cette semaine et je devrais les faire monter très vite !
chouette ton cab ça avance !!!
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Farjöne : génial

Tiens-moi au jus
. En fait je vais faire les opérations "lourdes" (embrayage, amortos) avec un copain, qui est peu dispo et moi encore moins vu que j'ai un taf terrain et que je change de boulot à la fin du mois, qui m'emmènera en région (déménagement une fois la période d'essai validée). Donc faut que j'avance !
. Déjà au niveau du look, seule la partie visible (sortie + partie inférieur du bout) aurait pu être peinte. J'ai préféré peindre l'ensemble, mais les fixations ça n'avait pas un grand intérêt, ou alors j'aurais du démonter le reste de la ligne pour peindre l'ensemble intégralement histoire que ça soit beau quand elle est sur un pont 
Farjöne : génial

Tiens-moi au jus
. En fait je vais faire les opérations "lourdes" (embrayage, amortos) avec un copain, qui est peu dispo et moi encore moins vu que j'ai un taf terrain et que je change de boulot à la fin du mois, qui m'emmènera en région (déménagement une fois la période d'essai validée). Donc faut que j'avance !
. Déjà au niveau du look, seule la partie visible (sortie + partie inférieur du bout) aurait pu être peinte. J'ai préféré peindre l'ensemble, mais les fixations ça n'avait pas un grand intérêt, ou alors j'aurais du démonter le reste de la ligne pour peindre l'ensemble intégralement histoire que ça soit beau quand elle est sur un pont 
Oops, désolé problème de connection j'ai cliqué deux fois.
On ne peut pas éditer ses messages ?


Tiens-moi au jus

Parce que j'avais la flemmedluz a écrit :Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le pot), mais quand j'ai lu au dos de la bombe, j'ai eu des doutes.
J'ai vu par contre que tu n'as pas peint au niveau de la jonction avec le reste de la ligne, c'est volontaire je suppose, mais tu peux me dire pourquoi ?
Merci


Farjöne : génial


Tiens-moi au jus

Parce que j'avais la flemmedluz a écrit :Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le pot), mais quand j'ai lu au dos de la bombe, j'ai eu des doutes.
J'ai vu par contre que tu n'as pas peint au niveau de la jonction avec le reste de la ligne, c'est volontaire je suppose, mais tu peux me dire pourquoi ?
Merci


Oops, désolé problème de connection j'ai cliqué deux fois.
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Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Bonjour thedjfou,
Je viens de lire les 10 pages de ton post. Cette voiture est maintenant dans de bonnes mains.
Félicitations pour tous ces petits travaux de remise en état d'origine et l'ajout d'options.
Il n'y a pas à dire une E30 Cab full stock c'est toujours très sympa. Et puis elle a le HardTop, ce qui est un vrai plus pour la période hivernale.
Au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes des yvelines....
Je viens de lire les 10 pages de ton post. Cette voiture est maintenant dans de bonnes mains.
Félicitations pour tous ces petits travaux de remise en état d'origine et l'ajout d'options.

Il n'y a pas à dire une E30 Cab full stock c'est toujours très sympa. Et puis elle a le HardTop, ce qui est un vrai plus pour la période hivernale.

Au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes des yvelines....
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut B3 !
Oui ça serait avec plaisir ! C'est toujours sympa une sortie en BM. Faut d'abord que je finalise la fixation de ce foutu échappement...
Le hard top je pensais le revendre (c'est une auto plaisir, je ne m'en sers que lorsqu'il fait beau et sec ! Hors de question de la sortir sous la flotte).
Mais au final je l'ai conservé pour deux raisons :
- longs trajets : il se peut que j'aille en Espagne avec, je n'ai pas encore décidé si j'y vais avec mon mazout de fonction ou avec le cab'. Mais si c'est avec le cab', comme il y a 1700 bornes à faire d'une traite, décapoté c'est pas la peine.
- revente : ça sera toujours un plus le jour où je me séparerai de l'auto.
Farjöne, tu as des news pour les amortos ?
Oui ça serait avec plaisir ! C'est toujours sympa une sortie en BM. Faut d'abord que je finalise la fixation de ce foutu échappement...
Le hard top je pensais le revendre (c'est une auto plaisir, je ne m'en sers que lorsqu'il fait beau et sec ! Hors de question de la sortir sous la flotte).
Mais au final je l'ai conservé pour deux raisons :
- longs trajets : il se peut que j'aille en Espagne avec, je n'ai pas encore décidé si j'y vais avec mon mazout de fonction ou avec le cab'. Mais si c'est avec le cab', comme il y a 1700 bornes à faire d'une traite, décapoté c'est pas la peine.
- revente : ça sera toujours un plus le jour où je me séparerai de l'auto.
Farjöne, tu as des news pour les amortos ?
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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Allez des photos !
Tout d'abord, j'ai récupéré les amortisseurs (merci farjöne).
Aujourd'hui, j'ai :
- amortos avant d'origine rincés + ressorts -4
- amortos arrière neufs Monroe + ressorts d'origine.
Je vais donc monter :
- amortos avant Bilstein B6 + ressorts M-Tech -2
- amortos arrière Sachs origine M-Tech + ressorts M-Tech -2
Les amortos ont ~ 30 000 km
Les photos prises par farjöne avec sa belle...


Et comme je l'avais souligné en mai, j'avais trouvé des phares jaunes... :

Et j'ai maintenant trouvé les antibrouillards ! Merci charlie-amk



Le blanc c'est une trace de peinture.
Montage dès réception des AB.
Pour illustrer mon souci de positionnement du silencieux : le gars qui devait me corriger ça n'avait plus de gaz pour le chalumeau... donc c'est remis à une prochaine fois.

Du coup, ça touche, faudra repasser un coup de peinture :

Le windstop avant nettoyage :

Le coffre à outil complet
:

Au menu aujourd'hui, rafraîchissement intérieur
- montage du nouveau pommeau reçu d'Afrique du Sud (occasion), ainsi que du soufflet de levier de vitesse (reçu il y a un bail). Il ne me restera plus qu'à changer la plaque du pommeau pour une avec le //M
(en attente de réception). Ca ne sera pas celle d'origine, elle ne se fait plus et celles qu'on trouve sont malheureusement rondes et non ovales (merci Tom Olivaux pour l'info)
- nettoyage en profondeur : sièges, garnitures. Pas besoin de sortir la moquette, elle est nickelle ! J'ai jeté un oeil en dessous, pas de trace de rouille.
Quelques photos pour illustrer l'avant / après :



Vu que c'est un cabriolet donc facile d'accès, et qu'il y a en tout et pour tout 10 vis à dégager, autant tout sortir pour nettoyer au mieux !
On commence par les sièges avant. 2 vis devant + 2 derrière, pour chaque siège. On débute par l'arrière du siège :

Puis l'avant (capuchons protecteurs à ôter) :

Et voilà ! En quelques minutes, les sièges sont sortis.

On continue avec l'arrière. D'abord, la banquette. Elle se déclipse en prenant chacun des côtés les plus à l'extérieur.

La fameuse étiquette options :

Je l'avais déjà zieutée, et j'avais posté en début de topic. Pour rappel :
- 350 : vitres teintées vertes
- 375 : capote (noire) électro-mécanique
- 380 : préparation hard-top
- 551 : ODB II avec télécommande
- 708 : Volant sport cuir M-Technic II
- 813 : France Export
- 854 : Inscriptions françaises
- 925 : Pack de protection - transport.
Le pare-brise ayant été changé, elle a maintenant l'option avec le bandeau vert
On attaque ensuite le dossier. Deux écrous facilement accessibles, ensuite elle se lève pour se désolidariser des crochets du haut :

Et voilà :

On remarque la soufflerie pour la lunette arrière. Bien conçu ! Par contre j'ai eu beau essayer toutes les positions de ventilation, y'a rien qui souffle sur la mienne. Quelqu'un à une idée ?
Direction le jardin maintenant pour l'étape nettoyage. Au menu :
1) Nettoyage au savon de Marseille
2) Lait pour fesses de bébé
3) cirage
Les éléments prêts à subir l'assault de l'éponge, avec comme outils une bassine et le savon dedans
:

En cours de nettoyage (d'abord éponge + eau savonneuse, puis savon direct) :

Le résultat est bluffant...



Le filet anti-remous y passe aussi :

Une fois à peu près sec, on continue donc avec le lait pour fesses de bébé. Jusqu'ici, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour nourrir le cuir, à renouveler très souvent quand le cuir est très sec ! Le savon de Marseille, c'est la première fois que j'essaie, et ça nourrit et dégraisse bien aussi.

Malgré le superbe état de mon cuir, il était relativement sec quand même. Les photos parlent d'elles-mêmes :

Quelques minutes après... c'est absorbé !

Opération renouvellée plusieurs fois, c'est dingue ce que le cuir a pu boire... et s'assouplir !


Demain, cirage et remontage. Je laisse sécher toute la nuit pour que ça s'imprègne au maximum et ne pas mélanger cirage et lait hydratant.
En parallèle, je me suis occupé du pommeau + soufflet.
Les étapes du changement : d'abord, comparatif des soufflets et des pommeaux (à gauche, les vieux, à droite, les nouveaux).
Pour les ôter, rien de plus simple : tirer très fort vers le haut (dans un cabriolet, on a plus de prise en se mettant de part et d'autre du tunnel central, et ça évite de se prendre le toit
). Pour le soufflet, pareil avec un peu (beaucoup) plus de précautions, le cerclage étant en plastique.

Les pommeaux : l'état de l'ancien justifie son changement
:

De l'ancien soufflet, on récupère le cerclage plastique :

Et voilà !

On remet en place :

Et il n'y a plus qu'à retourner la partie supérieure (vers l'intérieur) pour un meilleur aspect, et c'est fait !

Pour comparer : photo prise juste avant... :

Ne reste plus que la petite plaque //M.
On termine avec un coup d'aspi + nettoyage des plastiques : c'est neuf

La suite demain ! Mon félin veille...

Tout d'abord, j'ai récupéré les amortisseurs (merci farjöne).
Aujourd'hui, j'ai :
- amortos avant d'origine rincés + ressorts -4
- amortos arrière neufs Monroe + ressorts d'origine.
Je vais donc monter :
- amortos avant Bilstein B6 + ressorts M-Tech -2
- amortos arrière Sachs origine M-Tech + ressorts M-Tech -2
Les amortos ont ~ 30 000 km

Les photos prises par farjöne avec sa belle...


Et comme je l'avais souligné en mai, j'avais trouvé des phares jaunes... :

Et j'ai maintenant trouvé les antibrouillards ! Merci charlie-amk




Le blanc c'est une trace de peinture.
Montage dès réception des AB.
Pour illustrer mon souci de positionnement du silencieux : le gars qui devait me corriger ça n'avait plus de gaz pour le chalumeau... donc c'est remis à une prochaine fois.

Du coup, ça touche, faudra repasser un coup de peinture :

Le windstop avant nettoyage :

Le coffre à outil complet


Au menu aujourd'hui, rafraîchissement intérieur
- montage du nouveau pommeau reçu d'Afrique du Sud (occasion), ainsi que du soufflet de levier de vitesse (reçu il y a un bail). Il ne me restera plus qu'à changer la plaque du pommeau pour une avec le //M

- nettoyage en profondeur : sièges, garnitures. Pas besoin de sortir la moquette, elle est nickelle ! J'ai jeté un oeil en dessous, pas de trace de rouille.
Quelques photos pour illustrer l'avant / après :



Vu que c'est un cabriolet donc facile d'accès, et qu'il y a en tout et pour tout 10 vis à dégager, autant tout sortir pour nettoyer au mieux !
On commence par les sièges avant. 2 vis devant + 2 derrière, pour chaque siège. On débute par l'arrière du siège :

Puis l'avant (capuchons protecteurs à ôter) :

Et voilà ! En quelques minutes, les sièges sont sortis.

On continue avec l'arrière. D'abord, la banquette. Elle se déclipse en prenant chacun des côtés les plus à l'extérieur.

La fameuse étiquette options :

Je l'avais déjà zieutée, et j'avais posté en début de topic. Pour rappel :
- 350 : vitres teintées vertes
- 375 : capote (noire) électro-mécanique
- 380 : préparation hard-top
- 551 : ODB II avec télécommande
- 708 : Volant sport cuir M-Technic II
- 813 : France Export
- 854 : Inscriptions françaises
- 925 : Pack de protection - transport.
Le pare-brise ayant été changé, elle a maintenant l'option avec le bandeau vert

On attaque ensuite le dossier. Deux écrous facilement accessibles, ensuite elle se lève pour se désolidariser des crochets du haut :

Et voilà :

On remarque la soufflerie pour la lunette arrière. Bien conçu ! Par contre j'ai eu beau essayer toutes les positions de ventilation, y'a rien qui souffle sur la mienne. Quelqu'un à une idée ?
Direction le jardin maintenant pour l'étape nettoyage. Au menu :
1) Nettoyage au savon de Marseille
2) Lait pour fesses de bébé
3) cirage
Les éléments prêts à subir l'assault de l'éponge, avec comme outils une bassine et le savon dedans


En cours de nettoyage (d'abord éponge + eau savonneuse, puis savon direct) :

Le résultat est bluffant...



Le filet anti-remous y passe aussi :

Une fois à peu près sec, on continue donc avec le lait pour fesses de bébé. Jusqu'ici, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour nourrir le cuir, à renouveler très souvent quand le cuir est très sec ! Le savon de Marseille, c'est la première fois que j'essaie, et ça nourrit et dégraisse bien aussi.

Malgré le superbe état de mon cuir, il était relativement sec quand même. Les photos parlent d'elles-mêmes :

Quelques minutes après... c'est absorbé !

Opération renouvellée plusieurs fois, c'est dingue ce que le cuir a pu boire... et s'assouplir !


Demain, cirage et remontage. Je laisse sécher toute la nuit pour que ça s'imprègne au maximum et ne pas mélanger cirage et lait hydratant.
En parallèle, je me suis occupé du pommeau + soufflet.
Les étapes du changement : d'abord, comparatif des soufflets et des pommeaux (à gauche, les vieux, à droite, les nouveaux).
Pour les ôter, rien de plus simple : tirer très fort vers le haut (dans un cabriolet, on a plus de prise en se mettant de part et d'autre du tunnel central, et ça évite de se prendre le toit


Les pommeaux : l'état de l'ancien justifie son changement


De l'ancien soufflet, on récupère le cerclage plastique :

Et voilà !

On remet en place :

Et il n'y a plus qu'à retourner la partie supérieure (vers l'intérieur) pour un meilleur aspect, et c'est fait !

Pour comparer : photo prise juste avant... :

Ne reste plus que la petite plaque //M.
On termine avec un coup d'aspi + nettoyage des plastiques : c'est neuf


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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
sympas, il est vraiment tres bien 8- )
par contre c'est quoi les boitiers sur les caches enceintes a l 'AR ?? des tweeters ??
et au niveau de la console centrale pres du frein a main , on voie un boitier noire ??
par contre c'est quoi les boitiers sur les caches enceintes a l 'AR ?? des tweeters ??
et au niveau de la console centrale pres du frein a main , on voie un boitier noire ??



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