4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dluz

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par dluz »

Salut,

Pour la peinture du pot, tu as effectué une préparation avant d'appliquer la peinture haute température ?
D'ailleurs ta peinture nécessitait-elle une quelconque cuisson ?

En fait, je voulais le peindre aussi a la base, faire un peu plus propre, mais j'ai peur que ça s'écaille trop rapidement et que finalement ça rende pire qu'autre chose ...
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Warning : la plaque ///M 5 vitesse que tu montres n'est pas la bonne pour ton ancien/nouveau pommeau. Toi tu as la "récente" en ovale, là tu montre une plaque ronde des pommeaux plus agés. Sache que BMW vends la plaquette en question neuve pas cher (style 5 euros), avec au choix ///M (Motorsport quoi) en petit au centre, normalement réservé aux M3/M5/M6 et sinon les bandes tricolores dans le coin comme toi, ce qui correspond à M Technik.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

dluz a écrit :Salut,

Pour la peinture du pot, tu as effectué une préparation avant d'appliquer la peinture haute température ?
D'ailleurs ta peinture nécessitait-elle une quelconque cuisson ?

En fait, je voulais le peindre aussi a la base, faire un peu plus propre, mais j'ai peur que ça s'écaille trop rapidement et que finalement ça rende pire qu'autre chose ...
Salut dluz,

Non pas de préparation particulière. Idéalement il faut dégraisser (eau + savon de marseille), mais comme l'objet était neuf, je m'en suis passé.

C'est de la peinture haute température, elle cuit avec le pot :D . J'avais même hésité avec une peinture spéciale pour barbecue !

J'ai plusieurs fois peint des échappement, RAS même après 2 ans (je vais te chercher des photos).

N'hésite pas ! Le rendu est vraiment plus quali que la ferraille qui va s'oxyder très vite...
Thomas Olivaux a écrit :Yop

Warning : la plaque ///M 5 vitesse que tu montres n'est pas la bonne pour ton ancien/nouveau pommeau. Toi tu as la "récente" en ovale, là tu montre une plaque ronde des pommeaux plus agés. Sache que BMW vends la plaquette en question neuve pas cher (style 5 euros), avec au choix ///M (Motorsport quoi) en petit au centre, normalement réservé aux M3/M5/M6 et sinon les bandes tricolores dans le coin comme toi, ce qui correspond à M Technik.

++

Tom
Merci Tom pour l'info ! Je me suis posé la question en effet, je pensais que c'était un effet d'optique...

OK donc j'oublie ce modèle. Il y en a plein de "nouvelles" avec le ///M au centre, mais idéalement je voudrais rester stock avec l'ancienne. Tu es sûr que c'est dispo chez BM ?

Sur l'ETK : http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...25/ill-25_0038/

Image

Il n'y a pas de référence communiquée pour les pièces 7, 8 et 9...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

dluz

Message par dluz »

thedjfou a écrit :C'est de la peinture haute température, elle cuit avec le pot :D .

J'ai plusieurs fois peint des échappement, RAS même après 2 ans (je vais te chercher des photos).

N'hésite pas ! Le rendu est vraiment plus quali que la ferraille qui va s'oxyder très vite...
Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le pot :D ), mais quand j'ai lu au dos de la bombe, j'ai eu des doutes.
J'ai vu par contre que tu n'as pas peint au niveau de la jonction avec le reste de la ligne, c'est volontaire je suppose, mais tu peux me dire pourquoi ?

Merci :amen:
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

farjone

Message par farjone »

salut

j'attend les B8 cette semaine et je devrais les faire monter très vite !

chouette ton cab ça avance !!!

thedjfou

Message par thedjfou »

Farjöne : génial :top: :top:

Tiens-moi au jus :) . En fait je vais faire les opérations "lourdes" (embrayage, amortos) avec un copain, qui est peu dispo et moi encore moins vu que j'ai un taf terrain et que je change de boulot à la fin du mois, qui m'emmènera en région (déménagement une fois la période d'essai validée). Donc faut que j'avance !
dluz a écrit :Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le pot :D ), mais quand j'ai lu au dos de la bombe, j'ai eu des doutes.
J'ai vu par contre que tu n'as pas peint au niveau de la jonction avec le reste de la ligne, c'est volontaire je suppose, mais tu peux me dire pourquoi ?

Parce que j'avais la flemme :D . Déjà au niveau du look, seule la partie visible (sortie + partie inférieur du bout) aurait pu être peinte. J'ai préféré peindre l'ensemble, mais les fixations ça n'avait pas un grand intérêt, ou alors j'aurais du démonter le reste de la ligne pour peindre l'ensemble intégralement histoire que ça soit beau quand elle est sur un pont :rolleyes:

Farjöne : génial :top: :top:

Tiens-moi au jus :) . En fait je vais faire les opérations "lourdes" (embrayage, amortos) avec un copain, qui est peu dispo et moi encore moins vu que j'ai un taf terrain et que je change de boulot à la fin du mois, qui m'emmènera en région (déménagement une fois la période d'essai validée). Donc faut que j'avance !
dluz a écrit :Merci pour les infos, en fait j'avais déjà acheté la peinture (et le pot :D ), mais quand j'ai lu au dos de la bombe, j'ai eu des doutes.

Parce que j'avais la flemme :D . Déjà au niveau du look, seule la partie visible (sortie + partie inférieur du bout) aurait pu être peinte. J'ai préféré peindre l'ensemble, mais les fixations ça n'avait pas un grand intérêt, ou alors j'aurais du démonter le reste de la ligne pour peindre l'ensemble intégralement histoire que ça soit beau quand elle est sur un pont :rolleyes:

Oops, désolé problème de connection j'ai cliqué deux fois.

On ne peut pas éditer ses messages ? :innocent:
-- Multimotorisé --

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour thedjfou,

Je viens de lire les 10 pages de ton post. Cette voiture est maintenant dans de bonnes mains.
Félicitations pour tous ces petits travaux de remise en état d'origine et l'ajout d'options. :top:

Il n'y a pas à dire une E30 Cab full stock c'est toujours très sympa. Et puis elle a le HardTop, ce qui est un vrai plus pour la période hivernale. :rolleyes:

Au plaisir de se rencontrer un jour sur les routes des yvelines....

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut B3 !

Oui ça serait avec plaisir ! C'est toujours sympa une sortie en BM. Faut d'abord que je finalise la fixation de ce foutu échappement...
Le hard top je pensais le revendre (c'est une auto plaisir, je ne m'en sers que lorsqu'il fait beau et sec ! Hors de question de la sortir sous la flotte).

Mais au final je l'ai conservé pour deux raisons :

- longs trajets : il se peut que j'aille en Espagne avec, je n'ai pas encore décidé si j'y vais avec mon mazout de fonction ou avec le cab'. Mais si c'est avec le cab', comme il y a 1700 bornes à faire d'une traite, décapoté c'est pas la peine.

- revente : ça sera toujours un plus le jour où je me séparerai de l'auto.

Farjöne, tu as des news pour les amortos ?
-- Multimotorisé --

thedjfou

Message par thedjfou »

Allez des photos !

Tout d'abord, j'ai récupéré les amortisseurs (merci farjöne).

Aujourd'hui, j'ai :

- amortos avant d'origine rincés + ressorts -4
- amortos arrière neufs Monroe + ressorts d'origine.

Je vais donc monter :

- amortos avant Bilstein B6 + ressorts M-Tech -2
- amortos arrière Sachs origine M-Tech + ressorts M-Tech -2

Les amortos ont ~ 30 000 km :)

Les photos prises par farjöne avec sa belle...

Image
Image

Et comme je l'avais souligné en mai, j'avais trouvé des phares jaunes... :

Image

Et j'ai maintenant trouvé les antibrouillards ! Merci charlie-amk :top:

Image
Image
Image

Le blanc c'est une trace de peinture.

Montage dès réception des AB.

Pour illustrer mon souci de positionnement du silencieux : le gars qui devait me corriger ça n'avait plus de gaz pour le chalumeau... donc c'est remis à une prochaine fois.

Image

Du coup, ça touche, faudra repasser un coup de peinture :

Image

Le windstop avant nettoyage :

Image

Le coffre à outil complet :thup: :

Image

Au menu aujourd'hui, rafraîchissement intérieur

- montage du nouveau pommeau reçu d'Afrique du Sud (occasion), ainsi que du soufflet de levier de vitesse (reçu il y a un bail). Il ne me restera plus qu'à changer la plaque du pommeau pour une avec le //M :) (en attente de réception). Ca ne sera pas celle d'origine, elle ne se fait plus et celles qu'on trouve sont malheureusement rondes et non ovales (merci Tom Olivaux pour l'info)

- nettoyage en profondeur : sièges, garnitures. Pas besoin de sortir la moquette, elle est nickelle ! J'ai jeté un oeil en dessous, pas de trace de rouille.

Quelques photos pour illustrer l'avant / après :

Image
Image
Image

Vu que c'est un cabriolet donc facile d'accès, et qu'il y a en tout et pour tout 10 vis à dégager, autant tout sortir pour nettoyer au mieux !

On commence par les sièges avant. 2 vis devant + 2 derrière, pour chaque siège. On débute par l'arrière du siège :

Image

Puis l'avant (capuchons protecteurs à ôter) :

Image

Et voilà ! En quelques minutes, les sièges sont sortis.

Image

On continue avec l'arrière. D'abord, la banquette. Elle se déclipse en prenant chacun des côtés les plus à l'extérieur.

Image

La fameuse étiquette options :

Image

Je l'avais déjà zieutée, et j'avais posté en début de topic. Pour rappel :

- 350 : vitres teintées vertes
- 375 : capote (noire) électro-mécanique
- 380 : préparation hard-top
- 551 : ODB II avec télécommande
- 708 : Volant sport cuir M-Technic II
- 813 : France Export
- 854 : Inscriptions françaises
- 925 : Pack de protection - transport.

Le pare-brise ayant été changé, elle a maintenant l'option avec le bandeau vert :D

On attaque ensuite le dossier. Deux écrous facilement accessibles, ensuite elle se lève pour se désolidariser des crochets du haut :

Image

Et voilà :

Image

On remarque la soufflerie pour la lunette arrière. Bien conçu ! Par contre j'ai eu beau essayer toutes les positions de ventilation, y'a rien qui souffle sur la mienne. Quelqu'un à une idée ?

Direction le jardin maintenant pour l'étape nettoyage. Au menu :

1) Nettoyage au savon de Marseille
2) Lait pour fesses de bébé
3) cirage

Les éléments prêts à subir l'assault de l'éponge, avec comme outils une bassine et le savon dedans B) :

Image

En cours de nettoyage (d'abord éponge + eau savonneuse, puis savon direct) :

Image

Le résultat est bluffant...

Image
Image
Image

Le filet anti-remous y passe aussi :

Image

Une fois à peu près sec, on continue donc avec le lait pour fesses de bébé. Jusqu'ici, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour nourrir le cuir, à renouveler très souvent quand le cuir est très sec ! Le savon de Marseille, c'est la première fois que j'essaie, et ça nourrit et dégraisse bien aussi.

Image

Malgré le superbe état de mon cuir, il était relativement sec quand même. Les photos parlent d'elles-mêmes :

Image

Quelques minutes après... c'est absorbé !

Image

Opération renouvellée plusieurs fois, c'est dingue ce que le cuir a pu boire... et s'assouplir !

Image
Image

Demain, cirage et remontage. Je laisse sécher toute la nuit pour que ça s'imprègne au maximum et ne pas mélanger cirage et lait hydratant.

En parallèle, je me suis occupé du pommeau + soufflet.

Les étapes du changement : d'abord, comparatif des soufflets et des pommeaux (à gauche, les vieux, à droite, les nouveaux).
Pour les ôter, rien de plus simple : tirer très fort vers le haut (dans un cabriolet, on a plus de prise en se mettant de part et d'autre du tunnel central, et ça évite de se prendre le toit :P ). Pour le soufflet, pareil avec un peu (beaucoup) plus de précautions, le cerclage étant en plastique.

Image

Les pommeaux : l'état de l'ancien justifie son changement ;) :

Image

De l'ancien soufflet, on récupère le cerclage plastique :

Image

Et voilà !

Image

On remet en place :

Image

Et il n'y a plus qu'à retourner la partie supérieure (vers l'intérieur) pour un meilleur aspect, et c'est fait !

Image

Pour comparer : photo prise juste avant... :

Image

Ne reste plus que la petite plaque //M.

On termine avec un coup d'aspi + nettoyage des plastiques : c'est neuf :D

Image

La suite demain ! Mon félin veille...

Image
-- Multimotorisé --

R1devil

Message par R1devil »

sympas, il est vraiment tres bien 8- )

par contre c'est quoi les boitiers sur les caches enceintes a l 'AR ?? des tweeters ??

et au niveau de la console centrale pres du frein a main , on voie un boitier noire ??
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »