Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
olivier528

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par olivier528 »

Neubauten a écrit :le chef mécano est assez emballé par une restauration.
Tu m'étonnes :D :P

Il n'y a rien d'insurmontable, après ce n'est qu'une question de budget :innocent:

A + :wink2:

Neubauten

Message par Neubauten »

olivier528 a écrit :Tu m'étonnes :D :P

Il n'y a rien d'insurmontable, après ce n'est qu'une question de budget :innocent:

A + :wink2:

Ça c'est pas faux :innocent:

stefi

Message par stefi »

la restauration par un garagiste impose un budget conséquent et un laps de temps démesuré :crying: et franchement vu le prix du marché pour l'E32, elle n'en vaut pas du tout la peine. Maintenant la remettre en état par ses propres moyens est une solution envisageable (faut-il avoir la place et un minimum d'outillage). Le plaisir de sauver une E32 est légitime mais il ne faut pas que cela devienne un cauchemar.
Si vraiment tu veux la garder, je peux selon mes disponibilité te donner un coup de main pour refaire les choses urgentes (freins, suspension , vidange...........) l'E32 quand tu nous tiens :wub: :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

stefi a écrit :la restauration par un garagiste impose un budget conséquent et un laps de temps démesuré :crying: et franchement vu le prix du marché pour l'E32, elle n'en vaut pas du tout la peine. Maintenant la remettre en état par ses propres moyens est une solution envisageable (faut-il avoir la place et un minimum d'outillage). Le plaisir de sauver une E32 est légitime mais il ne faut pas que cela devienne un cauchemar.
Si vraiment tu veux la garder, je peux selon mes disponibilité te donner un coup de main pour refaire les choses urgentes (freins, suspension , vidange...........) l'E32 quand tu nous tiens :wub: :wub:

Je note et je te remercie pour la proposition :)

Là de toute façon elle part en Bretagne la semaine prochaine pour les gros travaux :)
Après par la suite je pense qu'il y a un certain nombre de choses que j'essayerai de faire moi-même et notamment tout ce qui concerne l'intérieur et les accessoires.

En fait là c'est clair qu'on va dépasser sa valeur de marché (et sans doute de loin) mais au final on va avoir une voiture quasi neuve et 100% perso donc ça n'est pas complètement perdu.

Après c'est une restauration par un garagiste certes mais qu'on connait très bien et qui entretien les séries 7 de mon père depuis longtemps donc on paye certainement pas plein pot et de plus il est tout à fait enclin à monter de la pièce d'occasion ou encore que j'aurais achetée moi-même.

Enfin là de toute façon on quitte le terrain de la rationalité :innocent:

Bon et si ça se trouve tout ça va se terminer très vite, la voiture rendant l'âme sur la route vers la Bretagne... :oupsss:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Etant moi même un sauveteur de E32, je me dois de te donner mon avis qui contredit celui de ton père et de son garagiste, quand tu as la carrosserie (donc peinture a faire), le moteur qui chauffe (au moins un visco à + de 100 euros) et un interieur telement abimé, rien qu'en comptant la carte grise, c'est un gachi totale de vouloir faire du neuf. les conseilleurs ne sont pas les payeurs et a moins que le garagiste ne soit un ami de la famille qui va travailler benevolement et te trouver des pieces pour pas cher, tu depassera les 1500 euros (n'oublions pas le prix d'achat dans le total).

J'étais parti dans l'optique de revendre ma 730I n°1 2000 euros et franchement quand je vois ce qui se vend je serai tenté de la mettre plus chère :lol:, mais je rejoins les autres en confirmant que la reparer reviendra plus cher qu'une d'occasion bien entretenue.

Vend la au garage a 300 euros et cherche en une autre !

sinon tu va t'en mordre les doigts et même si ton père avoue qu'il a fait une erreur et qu'il participe aux frais , elle vous aura couté a vous deux trop cher :ranting:

jette la ! c'est triste mais c'est comme ça, j'en suis a 7 E32 et jamais j'en ai eu une si ... bonne pour la casse :sick:

je n'y gagne rien a te dire ça, c'est pas moi qui la rachete et je compte pas te vendre ma 730 pour autant, mais je m'en voudrais si je te disais de la réparer :crying:

A+ :online:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La refaire ?
Ma parole, il n'est pas encore trop tard pour que cela ne vous coute pas cher.
Une auto comme ça, même à la casse elles sont mieux que ça !
Bazardez là, et achetez en une belle pour un peu plus cher.

:wacko: :blink: :blink: :blink:
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

charlie-AMK a écrit :La refaire ?
Ma parole, il n'est pas encore trop tard pour que cela ne vous coute pas cher.
Une auto comme ça, même à la casse elles sont mieux que ça !
Bazardez là, et achetez en une belle pour un peu plus cher.

:wacko: :blink: :blink: :blink:
Je ne peux que plussoyer... Surtout si tu as la chances de la fourguer pour quasiment ton prix d'achat.

POur 1000 - 1500 € tu as déjà de TRES belles bases de resto ! Une voiture avec un peu de taf certes, mais qui est saine...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

crazymac

Message par crazymac »

Ma parole vous avez perdu la raison :blink:

Evidemment tout est faisable mais ça n'a d'intérêt que si c'est un modèle rare et que l'on ne peut pas en trouver d'autre.
Là j'ai l'impression que c'est plus pour que le gars qui va y travailler se fasse plaisir.

Neubauten

Message par Neubauten »

Enfin là pour le coup moi j'étais près à la lâcher, mais mon père veut que je lui amène. Donc je lui amène et on verra bien. A la base c'est lui qui finance donc bon... ^_^

donc Statu quo jusqu'au week end prochain.

En attendant le semaine prochaine je vais voir ça pour mon père :

Image

crazymac

Message par crazymac »

oh oh une maserati shamal, non ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »