Hello,
En fin de semaine dernière, je lui ait donc remis des roues d'origines afin que son hivernage n'endommage pas les pneus des jantes BBS.
J'ai voulu ensuite aller faire un tour avec, pour vérifier que tout allait bien mais j'ai entendu un bruit de claquement sourd que j'ai approximativement localisé dans le passage de roue et la chapelle d'amortisseur à l'arrière droit.
En appuyant sur l'aile arrière droite, j'ai remarqué que la suspension rebondissait énormément, signe que la voiture était uniquement suspendu par le ressort et non pas par l'amortisseur et le ressort.
J'ai donc levé la voiture, mais avec beaucoup de difficultés, la roue restant posée au sol. Pour la lever plus haut j'ai utilisé des cales ainsi que des chandelles. Après quelques efforts, j'ai pu sortir le combiné et mes doutes ce sont confirmés, le palier avait cédé autour de son axe.
En photo, c'est plus parlant :
J'ai donc commandé un palier neuf et je l'ai posé dans la foulé. C'est rapide et simple en moins de 30 min sans s'affoler c''est fait.
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais l'intelligence commanderait de faire également l'autre. J'ai noté de le faire à la remise en route de la voiture en 2009.
Marco