elle a une chouette couleur cette E32
la mienne me manque!!
incroyable les photos, le contraste eau/air est terrible presque lunaire.
j'y pense mais j'avais également remplacer le bloc électrovannes suite à une chaleur constante même sur froid et une fuite de LDR sur l'une des électrovannes.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Sympa les photos de la vidange... ça me fait penser à ce qui est advenu du village de Tignes en 1952, détruit à l'explosif et à l'état de ruines sous des mètres d'eau depuis...
Puisqu'on parle de radiateur de chauffage : je suppose qu'il est bien caché sous le tableau de bord et qu'il faut tout dépouiller pour l'atteindre ?
Ca doit être un vrai bonheur ....
J'en dessinais beaucoup quand elle etait apparue dans les vitrines du constructeur munichois.
Je pense que c'est la plus belle des séries 7, meme si ce n'est que mon avis. En deuxième position j'aime beaucoup la 1iere generation.
Cote chauffage, je dois contrôler moi aussi, je suspecte le LDR de me détériorer les joints qui sont côtés habitacle. J ai du remplacer ca, j y reviendrai a ce sujet.
Saviez-vous par ailleurs qu'une 6750 cc a existé dans ce genre de caisse, par des ingenieurs de la même marque ?
Et bien à vrai dire je ne sais pas trop combien elle a de km. Le compteur est bloqué depuis 2009 à 299960. Je note tous mes déplacements sur un carnet, elle doit être vers les 345'000 Km.
Les durits qui entrent et sortent du radiateur ne sont pas trop inaccessibles, elles se situent sous le vase d'expansion est-ce que tu parles de celles là ? je crois me souvenir qu'on peut démonter les électrovannes de chauffage pour les nettoyer ? Qqun l'a fait ?
Sinon pour l'accès au radiateur, j'ai vu que le fameux site américain de Malcom et Sean que le radiateur est intelligemment placé sur l'avant du bloc chauffage et des durits métallique coudées viennent se raccorder aux durits devant le tablier.
C'est vrai que j'adore la ligne de cette voiture. Je crois que je ne pourrais pas m'en séparer. Elle est belle de loin mais de prêt elle a pris de multiples pet de gravillon et des points de rouilles ont pointé le bout de leur nez. Pour éviter qu'ils ne s'aggravent j'ai poncé et passer une couche de hammerite couleur doré en cohue épaisse pour que ça ne bouge pas d'ici que cette voiture revienne sur le devant de la scène et que je lui consacre le budget nécessaire à une peinture neuve. Ca se voit un peu sur les photos, à l'endroit classique de la trape à essence et sur le rebord du coffre au dessus du feu droit de la plaque.
Le barrage en vidange a eu pour conséquence 30 km de rivière/lac asséchée. On a péché 60 tonnes de poissons agnat l'assèchement.
Fred, tu oublies la photo de l'arrière déformé de la voiture pour intégrer le refroidissement du V16 ainsi que celle du coffre au volume diminué de moitié.
Ca nous rappelle les difficultés de refroidissement des moteurs à l'époque. Le V12 Jaguar avait eu de gros soucis à ce niveau je crois.
Aujoud'hui, on est obligé de rouler en 2nd pour son trajet quotidien du boulot si on veut avoir un semblant de chauffage... C'est la rançon des 4L/100.