323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

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farjone
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par farjone »

aaahh
voilà une belle réponse de passionné !
je suis convaincu également !

de plus sur les photos, on voit bien qu'elle peut encore être affutée en terme de roulis

bonne route et bon trip
lightisright a écrit :Salut, merci pour ton message! ;)


La prochaine étape sera le châssis, la puissance il y en a déjà suffisament pour se faire peur sur piste. :whistling:

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polska93
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par polska93 »

belle bête ... vivement la suite

:surprise:
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lightisright
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

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lightisright
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

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lightisright
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

Quelques tofs en attendant un shooting:


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nicolas94
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par nicolas94 »

Salut,
Très chouette ta compact, mais il y a une section circuit qui sera plus adaptée qu'ici peut-être...
Sinon, t'as encore la clim ?... c'est du poids inutile.
je pense que je vais te piquer l'idée du polypropylène pour les contre-portes.
Par contre, si c'est une réussite esthétique, les jantes toutes noires ce n'est pas l'idéal pour une utilisation intensive car ça "capte" plus la chaleur...
Pour améliorer ton freinage, ou du moins son endurance, il y a une solution assez simple, c'est d'ajouter des boas qui prennent l'air au niveau des écopes et qui l'amène jusqu'au centre des disques.
Pour le chassis, l'avantage quand il n'est pas trop raide, c'est que tous les mouvements sont amplifiés, ce qui aide bien à connaitre sa caisse et à progresser en pilotage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Overtech
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par Overtech »

Salut lightisright.

Félicitation ! La réalisation de ton projet est vraiment bien menée.
Si je puis me permettre. En page 8 au vu des photos ton auto prend beaucoup de roulis.

As-tu envisagé le remplacement des barres antiroulis ?

Bonne continuation.

++ :top:

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texx323ti78
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par texx323ti78 »

Chouette voiture...

Ce n'est pas un problème sur circuit la trop long course de la pédale d'embrayage?
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nicolas94
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par nicolas94 »

texx323ti78 a écrit :Chouette voiture...
Ce n'est pas un problème sur circuit la trop long course de la pédale d'embrayage?
Salut,
non, sur circuit l'embrayage c'est du on/off donc rapide.
Sur les e30 y'a une butée en caoutchou sur la moquette au niveau de la pédale, j'ai mis une vis à la place, réglée pour limiter la course au strict nécessaire, c'est un petit plus mais ça ne révolutionne pas l'embrayage...
Je ne connais pas trop les e36, y'a peut-être possibilité de faire la même chose....
a+
Nicolas
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lightisright
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Re: 323 Ti Compact Pack //m Individual => Mon Ringtoy

Message par lightisright »

nicolas94 a écrit :Salut,
Très chouette ta compact, mais il y a une section circuit qui sera plus adaptée qu'ici peut-être...
Sinon, t'as encore la clim ?... c'est du poids inutile.
je pense que je vais te piquer l'idée du polypropylène pour les contre-portes.
Par contre, si c'est une réussite esthétique, les jantes toutes noires ce n'est pas l'idéal pour une utilisation intensive car ça "capte" plus la chaleur...
Pour améliorer ton freinage, ou du moins son endurance, il y a une solution assez simple, c'est d'ajouter des boas qui prennent l'air au niveau des écopes et qui l'amène jusqu'au centre des disques.
Pour le chassis, l'avantage quand il n'est pas trop raide, c'est que tous les mouvements sont amplifiés, ce qui aide bien à connaitre sa caisse et à progresser en pilotage.
a+

Pour la section circuit j'en ai parlé à un modérateur, comme je n'ai pas 100 messages je ne peux pas y accéder. Je trouve que c'est un non-sens, si quelqu'un arrive sur le forum avec une auto déjà prête qui fait de la piste, à quoi ça sert qu'il présente son auto dans la section classique jusqu'à atteindre les 100 messages? Bah à rien j'ai l'impression. Et sans arrière pensée je remarque bien dans cette section que vous n'avez pas la même façon de voir pas rapport aux bmw que vous posséder. Quand je vois que certains possésseurs de M3 ne mettrais même pas une roue sur piste ça me sidère mais bon, chacun à sa façon de voir.

Bref je n'ai rien à faire là en vérité, et le modérateur n'a uniquement fait valoir le nombre de messages sans rebondir sur mes arguments, ça m'a vraiment étonné.

Il se reconnaîtra. C'est bien peu de choses au fond je n'en fait pas une affaire d'état mais le bon sens voudrait qu'on regroupe les gens en fonctions de leurs passion commune, si ma passion c'est de rouler sur piste alors autant que je poste dans une rubrique appropriée.

Overtech a écrit :Salut lightisright.

Félicitation ! La réalisation de ton projet est vraiment bien menée.
Si je puis me permettre. En page 8 au vu des photos ton auto prend beaucoup de roulis.

As-tu envisagé le remplacement des barres antiroulis ?

Bonne continuation.

++ :top:

SAlut, merci pour ton commentaire. ^_^


Mon setup suspension je l'ai déjà en tête, je mets de côté...

texx323ti78 a écrit :Chouette voiture...

Ce n'est pas un problème sur circuit la trop long course de la pédale d'embrayage?

Non car je préfère avoir une course d'embrayage comme celle d'origine car avec une course faible il faut doser encore mieux à l'embrayage. Sous la pression je me suis déjà emballé en relâchant l'embrayage très vite résultat tête à queue au ring sans rien casser, l'après midi du même jour je n'ai pas fait semblant... :whistling:

Olymp a encore frappé:


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