Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par FredM535i »

Marc-O a écrit :Ca :

Image
Salut

OK c'est ce à quoi je pensait, par contre c'est la partie "supérieur" qui a priori a été soudée (d'après les éclatés de Real EOM, je crois que c'est vissé).

Je vais l'ajouter dans la longue liste de pieces :whistling:

Une question en passant, est ce que tu as des vitres électriques ?
Si oui est ce que tes interrupteurs sont allumé ?
Dans mon ancienne ils l'étaient et dans celle ci non, comme je ne trouve pas de fusible dédié je ne sais pas de quoi cela peut provenir.
Merci
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par Elsupermarco »

FredM535i a écrit :Salut

OK c'est ce à quoi je pensait, par contre c'est la partie "supérieur" qui a priori a été soudée (d'après les éclatés de Real EOM, je crois que c'est vissé).
Non, c'est le silent block qui tient la partie supérieure de la bride. Justement pour éviter de transmettre les vibrations à la caisse ..

FredM535i a écrit :Je vais l'ajouter dans la longue liste de pieces :whistling:
Rassures toi, ce n'est pas ça qui va te ruiner ..
FredM535i a écrit :Une question en passant, est ce que tu as des vitres électriques ?
Oui.
FredM535i a écrit :Si oui est ce que tes interrupteurs sont allumé ?
Dans mon ancienne ils l'étaient et dans celle ci non, comme je ne trouve pas de fusible dédié je ne sais pas de quoi cela peut provenir.
Merci
Les interrupteurs des phases 1 ne sont pas rétro-éclairés, ceux des phases 2, oui. j'ai changés les miens il y a peu, désormais ils sont éclairés.

Marc-O

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par FredM535i »

Marc-O a écrit :Les interrupteurs des phases 1 ne sont pas rétro-éclairés, ceux des phases 2, oui. j'ai changés les miens il y a peu, désormais ils sont éclairés.

Marc-O
Par contre elle est de 85, donc elle devrait etre en phase 2 ?

A part en les démontant, on peut savoir ?
Tu les a acheté neuf ou en occas ?
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par Elsupermarco »

FredM535i a écrit :Par contre elle est de 85, donc elle devrait etre en phase 2 ?
Je ne sais pas. Et puis en 25 ans, il a pu s'en passer des choses ....
FredM535i a écrit :A part en les démontant, on peut savoir ?
Je ne sais pas.
FredM535i a écrit :Tu les a acheté neuf ou en occas ?
D'occasion, avec tout un lot de pièces.

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par VMjack »

FredM535i a écrit :A part en les démontant, on peut savoir ?
Les interrupteurs rétro éclairés sont transparent au niveau des flèches haut/bas.
Quand ils ne le sont pas, les flèches sont juste "imprimées" en blanc sur le plastique du bouton. Ce blanc est souvent effacé avec le temps. Souvent aussi il faut remplacer les petites ampoules à l'intérieur des interrupteurs, car ils sont allumés dès le contact enclenché, donc elles s'usent vite!
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par FredM535i »

VMjack a écrit :Les interrupteurs rétro éclairés sont transparent au niveau des flèches haut/bas.
Quand ils ne le sont pas, les flèches sont juste "imprimées" en blanc sur le plastique du bouton. Ce blanc est souvent effacé avec le temps. Souvent aussi il faut remplacer les petites ampoules à l'intérieur des interrupteurs, car ils sont allumés dès le contact enclenché, donc elles s'usent vite!
Salut

Merci des précisions, je vais essayer d'en ouvrir 1 pour savoir
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par Elsupermarco »

Il serait quand même étonnant que les 4 soient grillés ...

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par FredM535i »

Marc-O a écrit :Il serait quand même étonnant que les 4 soient grillés ...
Oui je suis d''accord, mais je vais regarder pour en avoir le coeur net.
Il y a peut etre une autre sollutiuon d'ailleurs car j'ai remarqué qu'il y a encore les étiquette d'origine, je peux peut etre consulter la Ref, sur BMW Fan les 2 types sont bien mentionnés.
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par VMjack »

Les interrupteurs sont éteints aussi lorsque le blocage des vitres est actif (en appuyant sur le bouton à côté du levier de vitesse, au milieu des interrupteurs des vitres)... Ça m'est arrivé de l'oublier... :rolleyes:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Avatar de l’utilisateur
FredM535i
Messages : 227
Inscription : ven. nov. 24, 2006 11:00 am
Localisation : Ballancourt Sur Essonne

Re: Ca Y Est ! Je L'ai Mon Requin Noir ;=)

Message par FredM535i »

VMjack a écrit :Les interrupteurs sont éteints aussi lorsque le blocage des vitres est actif (en appuyant sur le bouton à côté du levier de vitesse, au milieu des interrupteurs des vitres)... Ça m'est arrivé de l'oublier... :rolleyes:
Merci, mais j'ai fais les 2 essais et ca ne change rien.

Mais je pense effectivement que ce ne sont pas des rétro éclairé car comme le dit Marc-O, il serait étrange qu'ils soient tous grillés.

S'ils ne le sont pas il va falloir que j'en trouve d'occas, car sur bmw fan c'est 30 euros pièce !!
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JohnCONNOR83 et 15 invités