slt ,
aujourd'hui j'ai commandé mon freinage
_ Disques brembo HC avant 09.5142.24
_ Plaquettes avant ATE 606033
_ Disques arrières ATE 410117
_ Plaquettes arrières ATE 603803
Total de 212 euros frai de port compris ( brembo pris sur pourchier.com )
E34 530i
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Re: E34 530i
Bonjour ,
ce matin j'ai recu mes freins et montés mes bielettes
voila les disques avant brembo HC


les disques ar ATE haute teneur en carbonne



les plaquettes de frein avant ATE

les plaquettes arrières ATE

voila les deux

Et maintenant les bielettes , tite tof au passage


voici ma graisse fétiche


braqué les roue sa facilite

voici pour la parti du bas

voila la parti du haut

et les bielettes ar




ce matin j'ai recu mes freins et montés mes bielettes
voila les disques avant brembo HC


les disques ar ATE haute teneur en carbonne



les plaquettes de frein avant ATE

les plaquettes arrières ATE

voila les deux

Et maintenant les bielettes , tite tof au passage


voici ma graisse fétiche


braqué les roue sa facilite

voici pour la parti du bas

voila la parti du haut

et les bielettes ar




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Re: E34 530i
slt ,
Aujourd'hui montage de plaquettes ar et disques ar
Pour commencer je me suis munis de nettoyant frein ( il est super celui la )

voila une fois la roue démonté

on démonte le clips

on dévisse les vis des étriers



on repousse le pîston

voila l'étrier retiré


voila l'état des plaquettes

on repousser le piston


on démonte le support avec du 15 mm


voila le support démonté

voila son emplacement

voila la repeinte de l'étrier

on dévisse la vis du disque de frein

voila la vis enlevé

le disque retiré avec peine au marteau

voila ce que l'on na 1 fois le disque viré

après poncage la peinture a la galva

le support repeind

remontage du disques , perso je met mes écrou pour bien centré

maintenant on remet la vis du disque

on remet le support

on remet les news plaquettes


voici l'etrier remis dans son logement

Et le clips remis

Aujourd'hui montage de plaquettes ar et disques ar
Pour commencer je me suis munis de nettoyant frein ( il est super celui la )

voila une fois la roue démonté

on démonte le clips

on dévisse les vis des étriers



on repousse le pîston

voila l'étrier retiré


voila l'état des plaquettes

on repousser le piston


on démonte le support avec du 15 mm


voila le support démonté

voila son emplacement

voila la repeinte de l'étrier

on dévisse la vis du disque de frein

voila la vis enlevé

le disque retiré avec peine au marteau

voila ce que l'on na 1 fois le disque viré

après poncage la peinture a la galva

le support repeind

remontage du disques , perso je met mes écrou pour bien centré

maintenant on remet la vis du disque

on remet le support

on remet les news plaquettes


voici l'etrier remis dans son logement

Et le clips remis

- vilainpetitmotard
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Re: E34 530i
Salut super ton post je pensais que de changer les disques était plus chiant que sa,grâce à toi je vais pouvoir le faire merci
Tu as mis longtemps?
Tu as mis longtemps?
- PIFOUBMW
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Re: E34 530i
Yo,
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
NE PAS LAISSER PENDRE L'ETRIER DE FREIN PAR SON POIDS SUR LA DURITE DE FREIN, CA VA L'ABIMER !!!
Utiliser un fil de fer pour l'accrocher la ou on peut pour SURTOUT PAS TIRER SUR LA DURITE DE FREIN !!!
Et tu as peint la surface de freinage des disques ?
!!! ro le vilain
A+
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

NE PAS LAISSER PENDRE L'ETRIER DE FREIN PAR SON POIDS SUR LA DURITE DE FREIN, CA VA L'ABIMER !!!
Utiliser un fil de fer pour l'accrocher la ou on peut pour SURTOUT PAS TIRER SUR LA DURITE DE FREIN !!!
Et tu as peint la surface de freinage des disques ?


A+
- bmw77
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Re: E34 530i
Bon aujourd'hui j'ai attaqué les avant
Une fois les roue enlevé et le train avant sur chandelle on na ceci et on retire le clips au tournevis plat

voila démonté

Puis on enleve les capuchons


Puis on dévisse avec la clé allen


On repousse le piston

voila ce que l'on obtien le tous sortis


voila les plaquettes toute usées


Après un petit poncage

Passage au nettoyant et petit poncage

On devisse le support d'étrier ( c'est du 19mm )


Voila le support déposé

On dépose ensuite le disque en prenan une clé allen et un tourne vis pour bloquer le disque

Voici le vieux disques

Voici ce que l'on optiens

On ponce et voila

Pareil pour le support

Voila on repeins si on le désire


On repousse le piston moi j'ai pris un ser joint avec une cale en bois fabriqué

Voici les guides

Puis one les graisse c'est mieu

On pose sont disque avec les écrou remis pour bien centrer

On remet la nouvelle vis

On remonte maintenant , donc on remet le support

On met la plaquette avec les clips sur l'étrier dans le piston

Et on remet la 2e plaquette sur le support tous simplement

On remet l'étrier

On remet le clips et perso tite peinture

Une fois les roue enlevé et le train avant sur chandelle on na ceci et on retire le clips au tournevis plat

voila démonté

Puis on enleve les capuchons


Puis on dévisse avec la clé allen


On repousse le piston

voila ce que l'on obtien le tous sortis


voila les plaquettes toute usées


Après un petit poncage

Passage au nettoyant et petit poncage

On devisse le support d'étrier ( c'est du 19mm )


Voila le support déposé

On dépose ensuite le disque en prenan une clé allen et un tourne vis pour bloquer le disque

Voici le vieux disques

Voici ce que l'on optiens

On ponce et voila

Pareil pour le support

Voila on repeins si on le désire


On repousse le piston moi j'ai pris un ser joint avec une cale en bois fabriqué

Voici les guides

Puis one les graisse c'est mieu

On pose sont disque avec les écrou remis pour bien centrer

On remet la nouvelle vis

On remonte maintenant , donc on remet le support

On met la plaquette avec les clips sur l'étrier dans le piston

Et on remet la 2e plaquette sur le support tous simplement

On remet l'étrier

On remet le clips et perso tite peinture

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Re: E34 530i
J'ai achete encore de l'huile moteur car je vien de finir mon petit rodage de 1000 km , j'ai pris de la esso en 10w40 ( je voulai tenter la 5w40 mais on va voir comment elle se comporte en 10w déjà ) et j'ai les 10l a 35e en promo et j'ai pris 5l d'huile en 15w40 de mouise auchan a 6e les 5l pour faire un rincage et ma tite technique de GO dans mon huile .
J'explique
_ je mets un verre de GO dans mon huile moteur
_ je fai oturner le moteur 2mn chrono
_ vidange
_ fai tourner avec 5l de GO 2 mn chrono au ralenti
_ vidange et laisse bien coulé
_ je fai tourner avec mon huile 15w40 de auchan pour rincer
_ re vidange
_ changement du filtre a huile
_ je balance 2l dans le moteur pour rincer le fond du carter moteur
_ et mets ma nouvelle huile
Jles déjà fais pour le 328 sa a marché impec .
J'explique
_ je mets un verre de GO dans mon huile moteur
_ je fai oturner le moteur 2mn chrono
_ vidange
_ fai tourner avec 5l de GO 2 mn chrono au ralenti
_ vidange et laisse bien coulé
_ je fai tourner avec mon huile 15w40 de auchan pour rincer
_ re vidange
_ changement du filtre a huile
_ je balance 2l dans le moteur pour rincer le fond du carter moteur
_ et mets ma nouvelle huile
Jles déjà fais pour le 328 sa a marché impec .
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Re: E34 530i
Yo,
Pas de 5W40 dans un M30, il est prévu pour la 10W40 et quand il vieillit trop et commence a suinter des joints ou a consommer un peu d'huile alors mettre de la 15W40.
A+:)
Pas de 5W40 dans un M30, il est prévu pour la 10W40 et quand il vieillit trop et commence a suinter des joints ou a consommer un peu d'huile alors mettre de la 15W40.
A+:)
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Re: E34 530i
Slt ,
au ancien entretient fai par bmw il mettai de la 5w30 castrol .
au ancien entretient fai par bmw il mettai de la 5w30 castrol .
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