Bon, j'attaque les frais sur cette petite coquine:
FEBI BILSTEIN Pompe à eau 58,50 €
PAYEN Joint d'étanchéité, boîtier du thermostat 4,22 €
FEBI BILSTEIN Thermostat d eau 17,65 €
Motul HD 80w90 2l12,90 €
Motul Gear 75w80 2l13,90 €
Motul 8100 xcess 5w40 1l8,90 €
Motul 8100 xcess 5w40 5l39,90 €
BOSCH Filtre d'habitacle 11,37 €
BOSCH Filtre à carburant 17,76 €
BOSCH Filtre à air 12,08 €
BOSCH Filtre à huile 6,37 €
Soit, 203,55 € pour une bonne révision de derrière les fagots, et un passage obligé: la pompe à eau. Au passage, je change le thermostat d'ailleurs. Pourquoi ? Tant qu'à démonter la pompe à eau, autant tout faire: je serais tranquille pour l'avenir. Alors oui, à ce petit jeu là, on peut aller plus loin: "Tant qu'à démonter le visco, autant le changer. Pis les courroies aussi, tiens. Pis l'alternateur, c'est pas loin. Ah pis le radiateur, qui sait ?"
Ahaha !
Disons que par expérience avec ma 530i, mieux vaut prévenir que guérir, quand on en a l'occasion en tout cas.
D'ailleurs, j'ai dans l'idée de mettre ici exactement tous les frais que je vais avoir, histoire de donner une petite idée de combien coûte cette voiture au quotidien, depuis son achat en occasion. Ça peut toujours servir à ceux qui projettent d'en acquérir une
Max.