Ma presse 12t m'avait couté moins de 150 euros livrée il y a quelques années, on trouve toujours les memes dans les memes prix chez [post="0"]ces gens-lá[/post] par exemple. C'est du matériel bas de gamme mais ca fait le job, et pour un amateur ca fait la différence entre se prendre la tete et changer ses silentblocs/roulements/rotules serties etc... tranquille en rentrant du boulot, avant de passer á table. Deux petites remarques :
1) autant aller jusqu'á 20 tonnes, pas vraiment pour la puissance mais pour le dimensionnement du cadre ; quand c'est bien grippé la 12 tonnes y arrive toujours mais on sent quand meme que le cadre est tres sollicité.
2) Ces presses en H, meme d'autres plus cheres, ne protegent pas l'utilisateur contre les éjections de pieces qui ripent sous pression suite á un mauvais positionnement (et ca peut etre d'une violence inouie, shoot d'adrénaline garanti). Ajouter un écran makrolon n'est pas du luxe.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Le lien ne fonctionne pas, peux tu le corriger ?
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Déjá plus possible d'éditer donc le voici : http://www.dema-france.com/atelier-constru...at-presses.html
Naturellement si tu veux faire expurger ton topic de ces commentaires, pas de souci.
Naturellement si tu veux faire expurger ton topic de ces commentaires, pas de souci.
- rocaldo
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Re: E34 : Modif Et Resto
ah ba voila !! je cherchais la marque de mon support moteur !! lol
c'est dema france aussi !
c'est le 450Kg ... a vendre
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ca
Ca m'aurait bien été utile mais je prends mes vacances dans les deux sèvres, pas en Normandie !
Puis vu le prix du bidule, ça ne vaut pas de coup de faire 300 km
Pourquoi le vends tu ? Tu cesses la mécanique ?
Ca m'aurait bien été utile mais je prends mes vacances dans les deux sèvres, pas en Normandie !
Puis vu le prix du bidule, ça ne vaut pas de coup de faire 300 km

Pourquoi le vends tu ? Tu cesses la mécanique ?
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Difficile de revendre un outil Dema sans trop y perdre vu les frais de port pour un particulier 
Crazymac en voyant une caisse dans ton atelier j'ai d'ailleurs l'impression que ton cric provient d'une manière ou d'une autre de la société-mère de Dema France, Dema Vertrieb Gmbh.

Crazymac en voyant une caisse dans ton atelier j'ai d'ailleurs l'impression que ton cric provient d'une manière ou d'une autre de la société-mère de Dema France, Dema Vertrieb Gmbh.
- rocaldo
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Re: E34 : Modif Et Resto
je le revends car je l'avais achete pour sortir les moteurs de la 3.0 csi et de la m535i E12 ... mais j'ai du les vendre faute de place et je vends les autres aussi pour faute de place et construction de ma maison en bois ...
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup.crazymac a écrit :Puis de manière un peu précipité, sans doute un peu fatigué, je m'attelle au moteur et au changement de quelques joints du côté du volant moteur. Ca n'a pas été facile de démonter le volant moteur car je n'avais pas l'outil torx pour les vis. Ma douille 3/8 n'était pas assez longue. La douille longue d'un ami était trop largeEt enfin j'ai pu trouver une clé torx T50 qui rentrait !
Quand j'ai changé l'embrayage de ma 530i, j'ai voulu faire rectifier le volant moteur car il avait quelques légères giffures de rivets.
Pareil que toi, une douille trop large, l'autre trop courte, finalement j'ai acheté la douille spéciale préconisée par le TIS chez mon concessionnaire et malgès ça, impossible de dévisser ces vis torx, même avec une grosse clé à choc. La douille a même commencé à se tordre, pourtant on voit bien qu'elle n'est pas en guimauve

Hallucinant ce truc, une seule des vis est venue sans problèmes, pour les autres pas moyen.
Du coup j'ai rectifié le volant avec une cale à poncer et du gros papier de verre, voiture sur le pont, moteur au ralentis la tête entre les deux sorties de collecteur liberées de la ligne et en avant.


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Re: E34 : Modif Et Resto
325ix86 a écrit :Du coup j'ai rectifié le volant avec une cale à poncer et du gros papier de verre, voiture sur le pont, moteur au ralentis la tête entre les deux sorties de collecteur liberées de la ligne et en avant.

Waw, ça devait valoir le coup d'oeil


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Re: E34 : Modif Et Resto
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais toi en tout cas tu n'en as pas eu.
Je n'aurais jamais pensé rectifier un volant moteur. C'est bon à savoir que tu ais pu le faire et qu'il n'y ait pas eu de conséquences. Remarque que ta méthode est plutôt bonne et que le résultat a dû être très correct pour de l'amateur sans appareil de métrologie ou machine ad oc.
J'avais en effet une crainte sur l'état du volant bimasse avant de le voir. Je l'ai contrôlé à l'aide de la vidéo de chez Luk qui explique comment faire : trace de gras, jeu, état de surface, e.t.c
En revanche, il faudrait que je change l'embrayage car il reste à peine 1mm avant les rivets... La question est toujours en suspend car je ne sais pas encore à combien va se chiffre la partie carrosserie. Ca sera uniquement une question d'argent et je pourrais être contraint de remettre le changement à l'année prochaine. Vraiment dommage si je ne le change pas mais je me dis que comme je connais bien le gars qui bricole la voiture...
Dans le cadre de ma restauration - ca me choque un peu de dire ça car dans ma tête on ne restaure que les anciennes et pour moi la E34 n'en est pas une - donc dans le cadre de ma restauration, je vais recevoir très prochainement de nouveaux silentblocs d'essieu Ar de marque lemförder. Il faudra que je me fabrique le tire bouchon qui va bien pour pouvoir retirer les anciens. D'après vous est-il possible de les retirer en les détruisant ? J'ai à ma disposition des boulons galva de 14mm de toutes dimension de 50 à 500mm qui me permettront de monter le nouveau silentbloc sans soucis.
Je n'aurais jamais pensé rectifier un volant moteur. C'est bon à savoir que tu ais pu le faire et qu'il n'y ait pas eu de conséquences. Remarque que ta méthode est plutôt bonne et que le résultat a dû être très correct pour de l'amateur sans appareil de métrologie ou machine ad oc.
J'avais en effet une crainte sur l'état du volant bimasse avant de le voir. Je l'ai contrôlé à l'aide de la vidéo de chez Luk qui explique comment faire : trace de gras, jeu, état de surface, e.t.c
En revanche, il faudrait que je change l'embrayage car il reste à peine 1mm avant les rivets... La question est toujours en suspend car je ne sais pas encore à combien va se chiffre la partie carrosserie. Ca sera uniquement une question d'argent et je pourrais être contraint de remettre le changement à l'année prochaine. Vraiment dommage si je ne le change pas mais je me dis que comme je connais bien le gars qui bricole la voiture...

Dans le cadre de ma restauration - ca me choque un peu de dire ça car dans ma tête on ne restaure que les anciennes et pour moi la E34 n'en est pas une - donc dans le cadre de ma restauration, je vais recevoir très prochainement de nouveaux silentblocs d'essieu Ar de marque lemförder. Il faudra que je me fabrique le tire bouchon qui va bien pour pouvoir retirer les anciens. D'après vous est-il possible de les retirer en les détruisant ? J'ai à ma disposition des boulons galva de 14mm de toutes dimension de 50 à 500mm qui me permettront de monter le nouveau silentbloc sans soucis.
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