
Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
- wtp
- Messages : 184
- Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Merci... euh... "cousine" ! 

e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17178
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Mère grand serait plus appropriée, la mienne a 10 ans de plus... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
arrière(e12)-arrière(e28)-arrière(e34)-grand(e39)-mère(e60) non ? 
J'espère qu'elle va bien ta e28 wtp, on se fait rare ces temps-ci !

J'espère qu'elle va bien ta e28 wtp, on se fait rare ces temps-ci !

- wtp
- Messages : 184
- Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Hé hé
Oui, elle va très bien ! Déjà 1100kms de périple et des petits mots sympa des gens que l'on peut croiser en route ! J'ai d'ailleurs doublé une 520i sur la route mais c'est vrai qu'on se fait rares roadwolf...

e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- wtp
- Messages : 184
- Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Bonjour à tous,
Bon, je me décide - enfin, les circonstances et les finances m'y poussent - à mettre en vente la 528i.
Je ne poste de message qu'ici dans un premier temps au cas où un vrai amateur de ce modèle se manifeste.
Elle est décrite tout au long de ce sujet, elle est mécaniquement très saine et c'est vraiment le plus bel exemplaire d'e28 que j'ai pu croiser jusqu'alors - et c'est bien pour ça que je l'avais achetée.
Elle a les fameuses et attirantes options d'origine : Recaro, autobloquant et boîte courte inversée (et la superbe antenne Hirschmann évidemment !).
De gros frais ont été réalisés dessus depuis 2010 : elle est mécaniquement parfaite sauf un bruit depuis toujours à l'embrayage qui est le mystère du chef (un grincement quand on sollicite l'embrayage ou lorsqu'on débraye au changement de rapport et que le couple se manifeste. L'embrayage est neuf, la boîte vérifiée et remontée récemment chez un agent BMW Classic et le problème est toujours là, ne s'aggrave pas, ne change rien aux qualités dynamiques de l'auto, bref ça fait 40 000 kms que je roule comme ça.
Tout fonctionne parfaitement par ailleurs sauf la centralisation (moteur HS) depuis quelques temps et le fameux réglage pneumatique de la hauteur des phares. Je peux m'occuper de la centralisation pour la vente, évidemment.
Elle est de 1986 et pour plus de détails, il faut farfouiller dans ce sujet.
Elle a aujourd'hui 178 000 kms et roule TOUS LES JOURS, c'est mon "daily" comme on dit entre autorisés.
La voiture est à Lille et a toujours été parfaitement entretenue, d'origine française (Seine Maritime) et avait dormi dans un garage quelques années avant sa restauration à partir de 2010. Au niveau mécanique, on peut dire que quasiment tout est neuf ou récent. Le silencieux est en inox, pas parfait mais moi j'adore, d'aucuns trouveront que ça fait un peu trop de bruit, moi j'aime et la petite de 4 mois aussi apparemment
La peinture a toujours cette teinte magnifique mais des rayures (vandalisme, coups de clé sur l'arrête de la malle) anciennes la marquent (à 2 mètres, on ne voit rien). Il y a un petit coup sur le coin du nez, à droite. Je peux évidemment faire et envoyer des photos de tout ça.
Si vous avez des conseils pour que je pose un prix de base, je suis preneur. A titre d'information, j'ai refusé en septembre l'offre d'un acheteur belge qui me proposait 8000 euros (il avait vu le véhicule chez München Legend Car) : c'est une belle et grasse proposition je trouve mais je ne comptais pas la vendre à l'époque.
Voilà. Si vous connaissez quelqu'un ou que vous-même êtes intéressés, n'hésitez pas. J'ai d'autres contacts et j'ai toutes les deux semaines des numéros de téléphone sur mon pare-brise mais je préférerais qu'elle reste entre les mains d'un gentleman héhéhé.
Bon, ce dernier petit rire est bien jaune car ça m'arrache la g.... tout ça mais on ne peut pas tout garder malheureusement. A vous !
WTP
Bon, je me décide - enfin, les circonstances et les finances m'y poussent - à mettre en vente la 528i.
Je ne poste de message qu'ici dans un premier temps au cas où un vrai amateur de ce modèle se manifeste.
Elle est décrite tout au long de ce sujet, elle est mécaniquement très saine et c'est vraiment le plus bel exemplaire d'e28 que j'ai pu croiser jusqu'alors - et c'est bien pour ça que je l'avais achetée.
Elle a les fameuses et attirantes options d'origine : Recaro, autobloquant et boîte courte inversée (et la superbe antenne Hirschmann évidemment !).
De gros frais ont été réalisés dessus depuis 2010 : elle est mécaniquement parfaite sauf un bruit depuis toujours à l'embrayage qui est le mystère du chef (un grincement quand on sollicite l'embrayage ou lorsqu'on débraye au changement de rapport et que le couple se manifeste. L'embrayage est neuf, la boîte vérifiée et remontée récemment chez un agent BMW Classic et le problème est toujours là, ne s'aggrave pas, ne change rien aux qualités dynamiques de l'auto, bref ça fait 40 000 kms que je roule comme ça.
Tout fonctionne parfaitement par ailleurs sauf la centralisation (moteur HS) depuis quelques temps et le fameux réglage pneumatique de la hauteur des phares. Je peux m'occuper de la centralisation pour la vente, évidemment.
Elle est de 1986 et pour plus de détails, il faut farfouiller dans ce sujet.
Elle a aujourd'hui 178 000 kms et roule TOUS LES JOURS, c'est mon "daily" comme on dit entre autorisés.
La voiture est à Lille et a toujours été parfaitement entretenue, d'origine française (Seine Maritime) et avait dormi dans un garage quelques années avant sa restauration à partir de 2010. Au niveau mécanique, on peut dire que quasiment tout est neuf ou récent. Le silencieux est en inox, pas parfait mais moi j'adore, d'aucuns trouveront que ça fait un peu trop de bruit, moi j'aime et la petite de 4 mois aussi apparemment

La peinture a toujours cette teinte magnifique mais des rayures (vandalisme, coups de clé sur l'arrête de la malle) anciennes la marquent (à 2 mètres, on ne voit rien). Il y a un petit coup sur le coin du nez, à droite. Je peux évidemment faire et envoyer des photos de tout ça.
Si vous avez des conseils pour que je pose un prix de base, je suis preneur. A titre d'information, j'ai refusé en septembre l'offre d'un acheteur belge qui me proposait 8000 euros (il avait vu le véhicule chez München Legend Car) : c'est une belle et grasse proposition je trouve mais je ne comptais pas la vendre à l'époque.
Voilà. Si vous connaissez quelqu'un ou que vous-même êtes intéressés, n'hésitez pas. J'ai d'autres contacts et j'ai toutes les deux semaines des numéros de téléphone sur mon pare-brise mais je préférerais qu'elle reste entre les mains d'un gentleman héhéhé.
Bon, ce dernier petit rire est bien jaune car ça m'arrache la g.... tout ça mais on ne peut pas tout garder malheureusement. A vous !
WTP
e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17178
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Salut,
Je pense -sans trop m'avancer- que tu n'auras pas de meilleure proposition ici que celle que tu as déjà eue, et qui n'est pas franchement justifiée (elle correspond à un véhicule en parfait état ce qui, encore une fois sans vouloir t'offenser, n'est pas le cas de ton auto).
Récemment sur le forum e12e28 s'est vendue une rare 528 ph1 e12 Alpinweiss en état quasi parfait, au prix de 6000 euros.
Il y a eu 3447 autos de ce type, à comparer à la centaine de milliers (voire plus) de 528i e28.
Après, je prefererais à titre personnel vendre mon auto moins chère et qu'elle reste chez un passionné. Si c'est ta démarche, je t'en félicite! Mais si tu comptes en tirer le maximum (je comprends aussi), je pense que tu as déjà une très belle offre.
Alex
Je pense -sans trop m'avancer- que tu n'auras pas de meilleure proposition ici que celle que tu as déjà eue, et qui n'est pas franchement justifiée (elle correspond à un véhicule en parfait état ce qui, encore une fois sans vouloir t'offenser, n'est pas le cas de ton auto).
Récemment sur le forum e12e28 s'est vendue une rare 528 ph1 e12 Alpinweiss en état quasi parfait, au prix de 6000 euros.
Il y a eu 3447 autos de ce type, à comparer à la centaine de milliers (voire plus) de 528i e28.
Après, je prefererais à titre personnel vendre mon auto moins chère et qu'elle reste chez un passionné. Si c'est ta démarche, je t'en félicite! Mais si tu comptes en tirer le maximum (je comprends aussi), je pense que tu as déjà une très belle offre.
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Salut,
+1 avec tuomas, le prix que l'on t'avais proposé est vraiment élevé car vu le kilomètrage, la "rareté" de cette version et l'état général en tenant compte de ce qui à été fait dessus en temps normal c'est plus bas.
Il faut savoir qu'il y a toujours 2 valeurs pour une voiture celle de l'acheteur et celle du vendeur. Toi tu as passé du temps dessus, tu l'utilises tous les jours et tu ne vois que les bons cotés de ta voiture en ne voyant pas les points négatifs et SURTOUT je ne te lance pas la pierre car tous les vendeurs de BMW sont comme ça dès que l'on bichonne nos autos.
La valeur de l'acheteur est la réalité de l'offre et de l'état du véhicule car la E28 même en 528i qui est la version que je préfère n'est pas une version rare même si tu as des options interessante mais que beaucoup de personne passionné mettent en 2e monte bien que ce ne soit pas la même chose. Il faut quand même que tu te dise que tu est sur un véhicule de plus de 30 ans qui n'est pas un véhicule de collection au sens propre du terme.
8000e, perso je trouve que tu aurais dû accepter car dans la conjoncture actuelle je ne pense pas que quelqu'un ici t'en propose autant. Il y a des E28 sur LBC assez régulièrement et avec moins de kilomètres et dans un état identique voir un poil au dessus et un entretien également fait régulièrement.
Pour comparaison, j'en ai vu une il y a quelques mois en E28 528i de 1986 avec une peinture 0 défaut et 95000km donc même pas 100000 qui dormait dans un garage utilisé par un ancien qui l'avait acheté neuve. C'est les enfants qui la vendait car il était décédé même l'intérieur était comme neuf limite on pouvais la mettre en expo dans une concession. Seul les pneus était à changer car à plus de 50% d'usure et craquelé.
Bouche tes oreilles car ça va te faire mal elle était en vente à 6000e et elle est restée plusieurs semaine.
Si tu es très patient, tu tomberas peut être sur un passionné qui ne veux pas ce déplacer et qui veux la tienne absolument à ce prix mais un conseil si tu retombes sur les coordonnées du gars fonce.
Ce n'est que mon avis bien que je respecte énormément le travail fait mais la réalité du marché est ce qu'elle est.
+1 avec tuomas, le prix que l'on t'avais proposé est vraiment élevé car vu le kilomètrage, la "rareté" de cette version et l'état général en tenant compte de ce qui à été fait dessus en temps normal c'est plus bas.
Il faut savoir qu'il y a toujours 2 valeurs pour une voiture celle de l'acheteur et celle du vendeur. Toi tu as passé du temps dessus, tu l'utilises tous les jours et tu ne vois que les bons cotés de ta voiture en ne voyant pas les points négatifs et SURTOUT je ne te lance pas la pierre car tous les vendeurs de BMW sont comme ça dès que l'on bichonne nos autos.
La valeur de l'acheteur est la réalité de l'offre et de l'état du véhicule car la E28 même en 528i qui est la version que je préfère n'est pas une version rare même si tu as des options interessante mais que beaucoup de personne passionné mettent en 2e monte bien que ce ne soit pas la même chose. Il faut quand même que tu te dise que tu est sur un véhicule de plus de 30 ans qui n'est pas un véhicule de collection au sens propre du terme.
8000e, perso je trouve que tu aurais dû accepter car dans la conjoncture actuelle je ne pense pas que quelqu'un ici t'en propose autant. Il y a des E28 sur LBC assez régulièrement et avec moins de kilomètres et dans un état identique voir un poil au dessus et un entretien également fait régulièrement.
Pour comparaison, j'en ai vu une il y a quelques mois en E28 528i de 1986 avec une peinture 0 défaut et 95000km donc même pas 100000 qui dormait dans un garage utilisé par un ancien qui l'avait acheté neuve. C'est les enfants qui la vendait car il était décédé même l'intérieur était comme neuf limite on pouvais la mettre en expo dans une concession. Seul les pneus était à changer car à plus de 50% d'usure et craquelé.
Bouche tes oreilles car ça va te faire mal elle était en vente à 6000e et elle est restée plusieurs semaine.
Si tu es très patient, tu tomberas peut être sur un passionné qui ne veux pas ce déplacer et qui veux la tienne absolument à ce prix mais un conseil si tu retombes sur les coordonnées du gars fonce.
Ce n'est que mon avis bien que je respecte énormément le travail fait mais la réalité du marché est ce qu'elle est.
- wtp
- Messages : 184
- Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
J'espère bien que tu ne me lances pas la pierre
car c'est tout l'inverse que je voulais dire : je me suis peut-être mal exprimé - ou on lit peut-être ce qu'on veut lire : j'ai justement refusé cette offre grasse comme je disais parce que ce n'est pas ma démarche, je veux qu'elle aille à un passionné, ce qui ne me semblait pas être le cas de ce "collectionneur". "Légèrement mieux entretenues et moins chères sur lbc", je ne me sens pas agressé mais je ne pense pas que tu connaisses mon auto? Je ne voudrais pas qu'elle passe pour une merguez non plus alors que, je le redis, presque tout est neuf ou récent et je pense avoir eu suffisamment de voitures anciennes pour ne pas taper complètement à côté ou fantasmer.
Pour ne parler que d'argent, effectivement, nous sommes tous trois d'accord et je pense que 6000 serait une limite déjà bien haute et à ce prix, je n'ai effectivement qu'à passer un coup de fil... ce qui n'est pas mon optique du moment.
Merci pour vos réponses en tout cas !

Pour ne parler que d'argent, effectivement, nous sommes tous trois d'accord et je pense que 6000 serait une limite déjà bien haute et à ce prix, je n'ai effectivement qu'à passer un coup de fil... ce qui n'est pas mon optique du moment.
Merci pour vos réponses en tout cas !
e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
Les e28 ont prises une grande envolé depuis deux ans. Je me rappelle avoir acheté ma 535i boite sport/autobloquant 2000€ il n'y a pas dix ans...a l'époque le 528is ont y récupéraient l'ensemble moteur/boite/pont pour un autre modèle. Elles ne valaient pas grand chose. Les allemand tir les prix vers les haut aujourd'hui. Résultat, 15000€ pour une m535i et 8000€ pour une 528i...comme dit plus haut; il faut trouver l'acheteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- wtp
- Messages : 184
- Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
- Contact :
Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !
C'est vrai que ça monte... mais pas tant que ça... mais si quand-même ! 
N'hésitez pas si vous avez dans vos contacts des gens intéressés par ce genre de modèle avec des options rares.

N'hésitez pas si vous avez dans vos contacts des gens intéressés par ce genre de modèle avec des options rares.

e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 100 invités