Ce qui est bien avec les vacances c'est qu'on a du temps, du coup tout avance plus vite. Non content d'avoir résolu mes problèmes de démarrage sur le Touring, j'ai aussi sans doute identifié la panne sur la berline après presque deux ans de recherches infructueuses...
Après avoir refait le circuit de carburant quasiment entièrement, testé le calculateur le débimètre (deux fois) pris les compressions (deux fois) testé les sondes, la bobine (deux fois) changé faisceau tête doigt, changé les joints de collecteur d'admission, testé les PMH, vérifié les masses, lu des centaines de pages de forum en anglais et en français à la recherche d'un cas similaire au mien, il ne restait qu'une seule pièce à tester, à laquelle je dois bien avouer que je n'avais pas pensé jusque là : le capteur papillon. Testé au multimètre dimanche dernier, il s'avère défectueux : pas de continuité au tiers et à plein gaz. J'attends une pièce remplaçante cette semaine et le verdict aura lieu dimanche prochain si tout va bien. Mais vu tout ce qui a déjà été fait je pense à 99% que c'est ça.
Au final je n'ai pas de regrets : certes, ça a été long, mais le côté positif c'est que j'ai à peu près tout appris en mécanique avec cette voiture. Quand je l'ai achetée je savais à peine faire une vidange, aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui me fait peur, en tout cas en méca E30. Et finalement ça ne m'a pas coûté trop cher en pièces.
Ai-je vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Réponse dans une semaine !
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- happyken
- christian66
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Je croise les doigts, j espère que tu as trouvé la solution
- happyken
Aujourd'hui, j'ai testé un capteur d'occasion... et bien défaite, c'est pas ça. Je l'aurai un jour, je l'aurai !
- manuz1
salut,
tu as regarder au niveau du boitier d'injection avant la broche, tu as pas une autre broche ? tout est branché ?
L'entrefer de ton capteur pmh est bon ?
a+
tu as regarder au niveau du boitier d'injection avant la broche, tu as pas une autre broche ? tout est branché ?
L'entrefer de ton capteur pmh est bon ?
a+
- happyken
J'ai testé les PMH en swapant avec deux autres d'une auto qui fonctionne : ça suffit pour l'entrefer ? je ne vois pas trop ce que c'est ? Pour le calculo j'avais déjà essayé avec un autre provenant d'une auto qui fonctionne, je n'avais rien remarqué de non branché à l'époque.
La prochaine étape sera de mesurer la pression d'essence et de contrôler à nouveau rampe et injecteurs afin d'être certain à 100 % que ce n'est pas ça. Ensuite je prévois de vérifier les fils d'injecteurs un par un pour être sûr qu'ils donnent bien.
La prochaine étape sera de mesurer la pression d'essence et de contrôler à nouveau rampe et injecteurs afin d'être certain à 100 % que ce n'est pas ça. Ensuite je prévois de vérifier les fils d'injecteurs un par un pour être sûr qu'ils donnent bien.
- manuz1
salut,
ah tu as toujours pas tester la pression d'essence, c'est ta prochaine priorité je pense.
Si avec d'autres pmh cela le fait, essaye de vérifier la cible du volant moteur, c'est difficile boite en place mais avec une lampe on doit pouvoir la voir, elle pourrait etre abimée peut être, s'ils ont démonté la boite par exemple.
As tu essayé de jouer sur le réglage au niveau du boitier avec le petit potard histoire de faire varier l'avance et le temps d'injection.
Je regarderais sur ma 325i phase 1 s'il y a une broche comme sur les M3.
a+
ah tu as toujours pas tester la pression d'essence, c'est ta prochaine priorité je pense.
Si avec d'autres pmh cela le fait, essaye de vérifier la cible du volant moteur, c'est difficile boite en place mais avec une lampe on doit pouvoir la voir, elle pourrait etre abimée peut être, s'ils ont démonté la boite par exemple.
As tu essayé de jouer sur le réglage au niveau du boitier avec le petit potard histoire de faire varier l'avance et le temps d'injection.
Je regarderais sur ma 325i phase 1 s'il y a une broche comme sur les M3.
a+
- happyken
Merci pour le conseil. Pour la pression d'essence on va voir en effet je reviens de chez Casto pour fabriquer le mano comme sur le Tuto 6 en ligne. Vu que j'ai à peu près tout changé je ne vois pas trop pourquoi elle serait mauvaise, mais maintenant il faut en effet être sûr de tout à 100 %.
Vu l'irrégularité du symptôme je doute que ce soit un problème de réglage de l'avance. Pour rappel la bagnole s'étouffe de manière totalement irrégulière quels que soit la température ou le régime ce qui signifie que de temps en temps, elle fonctionne correctement en prenant ses tours comme il faut.
Pour la cible du volant moteur, c'est une piste mais je n'en suis pas encore là. A priori la boîte n'a jamais été démontée comme d'ailleurs tout le reste sur la voiture. A part l'entretien normal il n'y a jamais rien eu de fait sur cette auto et ça se voit quand on travaille dessus.
Vu l'irrégularité du symptôme je doute que ce soit un problème de réglage de l'avance. Pour rappel la bagnole s'étouffe de manière totalement irrégulière quels que soit la température ou le régime ce qui signifie que de temps en temps, elle fonctionne correctement en prenant ses tours comme il faut.
Pour la cible du volant moteur, c'est une piste mais je n'en suis pas encore là. A priori la boîte n'a jamais été démontée comme d'ailleurs tout le reste sur la voiture. A part l'entretien normal il n'y a jamais rien eu de fait sur cette auto et ça se voit quand on travaille dessus.
- manuz1
salut,
elle s'étouffe ok,
mais as tu des détonations à l’échappement ? as tu une odeur d'essence ? le moteur vibre ?
le niveau de carburant est comment quand cela le fait ? L'econometre fait quoi : revient à zero, part au max ?
Débranche la durite d'arrivé au filtre à charbon histoire de mettre une mise à l'air direct pour ton réservoir.
cela le fait en ligne droite ? virage ?
a+
elle s'étouffe ok,
mais as tu des détonations à l’échappement ? as tu une odeur d'essence ? le moteur vibre ?
le niveau de carburant est comment quand cela le fait ? L'econometre fait quoi : revient à zero, part au max ?
Débranche la durite d'arrivé au filtre à charbon histoire de mettre une mise à l'air direct pour ton réservoir.
cela le fait en ligne droite ? virage ?
a+
- happyken
Pas de filtre à charbon c'est une phase 1 non cata, Mise à l'air du réservoir j'ai déjà testé j'ai roulé sans bouchon pour voir.
Pas de détonation, par contre dans les cas extrêmes elles ne tourne plus sur ses six quand ça arrive. Avant que je résorbe la prise d'air c'était même systématique. Encore une fois, c'est momentané, elle retrouve la raison quand je "soulage" l'accélérateur au bout d'un moment. Le niveau d'essence est suffisant j'en ai remis récemment, ligne droite ou virage aucune influence. L'économètre je ne sais pas je regarderai la prochaine fois.
Pas de détonation, par contre dans les cas extrêmes elles ne tourne plus sur ses six quand ça arrive. Avant que je résorbe la prise d'air c'était même systématique. Encore une fois, c'est momentané, elle retrouve la raison quand je "soulage" l'accélérateur au bout d'un moment. Le niveau d'essence est suffisant j'en ai remis récemment, ligne droite ou virage aucune influence. L'économètre je ne sais pas je regarderai la prochaine fois.
- manuz1
salut,
ah oui je confonds avec la discussion sur ton touring.
Ton échappement est noire ? c'est huileux ?
tu avais soufflé dans la durite de retour d'essence pour voir si c'est pas bouché.
a+
ah oui je confonds avec la discussion sur ton touring.
Ton échappement est noire ? c'est huileux ?
tu avais soufflé dans la durite de retour d'essence pour voir si c'est pas bouché.
a+