La 735Il E32 De Brunal

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

J'ai appelé BMW car j'étais du même avis que toi, mais finalement, j'ai commandé le pare-brise chez une agence France pare-brise du coin.
 
En effet chez BMW, il aurait fallu que j'avance les frais avant d'être remboursé par l'assurance, et la concession n'est pas à côté (50km quand même de la maison). Pas pratique avec mes horaires fluctuants et mes absences répétées. Et puis l'épisode de la 330ci avec eux est mal passé, j'ai peur d'y laisser des autos depuis.
 
Du coup, j'ai négocié le pare-brise avec le bandeau teinté, ça me fera une option de plus  :lol: Le job est garanti, au moindre doute, je leur ferai recommencer la pose. J'ai soigneusement évité l'écueil de Carglouch, car ça a décidément mauvaise presse!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par sca »

Après le soucis des boutiques comme ça, leur pare brise est de bien moins bonne qualité que l'origine. 
Les pare brise sont plus fin et pète facilement.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par stefi »

j'avais remplacé le mien chez france pare-brise et aucun souci. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant de verre homologué automobile et les normes étant assez sévères, le problème vient plus de la qualité du montage et de la compétence/conscience du poseur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :j'avais remplacé le mien chez france pare-brise et aucun souci. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant de verre homologué automobile et les normes étant assez sévères, le problème vient plus de la qualité du montage et de la compétence/conscience du poseur.
 
à une époque , le fabricant faisait  partir la meilleure qualité  pour les marques , et  les mêmes avec les défauts  pour la "restauration rapide "  ... le verre étant le même  pour répondre à Sca  , mais des défauts de moulage , et autres , sans doute refusés par les constructeurs ... 
ceci dit , j'ai eu sur une marque ;la lunette arrière  avec un défaut assez grossier :angry2: .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3347
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par vfr »

Bjr;
 
Le verre est le même mais en fonction des tolérances dimensionnelles de fabrication, les pare-brise sont répartis en 3 catégories : le top (idem origine), le 2 ème choix (accessoiristes ou Francemachin), le 3ème choix (pas cher mais dimensions douteuses).

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Ça y est, j'ai récupéré la voiture: j'ai donc un pare-brise tout neuf avec un joli bandeau anti-éblouissement.  Pas un BMW bien sûr, c'est un pare-brise épais, fabriqué par Nordglass (je ne connaissais pas cette marque). Le montage est propre, c'est déjà ça!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bon, madame roule toujours, pas de soucis à déplorer! 
 
Image
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Roadwolf »

Très belle photo de ta 735iL

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Salut à tous! La grosse roule toujours aussi bien. Je lui ai fait une vidange avec filtres et bougies aujourd'hui, et c'est reparti pour un moment.
A+!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par crazymac »

Bonjour à toi et félicitation pour cette magnifique E32. L'EDC apporte-t-il vraiment un plus par rapport à la suspension classique ?
Je lisais ton sujet et je trouvais moi aussi très étrange qu'un flexible HP lâche comme ça. Peut-être une usure dû à un frottement. Le circuit hydraulique du correcteur d'assiette de ma E34 qui doit utiliser lui aussi du CHF 11S fonctionne en LHM+ depuis au moins 8 ans sans aucun soucis ni aucune fuite. C'est plus facile à trouver et bien moins couteux.
 
A mon sens de la 300V dans ce type de voiture est inutile. Pour un usage circuit, pourquoi pas. Soit ton moteur est un peu encrassé et une semi détergente/synthèse comme jumper ira très bien soit s'il est propre une synthèse 5W40 convient très bien aussi. La mienne tourne en 5W40 depuis maintenant 75000 km et elle a dépassé les 340MKm. Je n'ai ni fuite ni consommation d'huile. Le coup des crasses dans le filtre à huile c'est toujours l'histoire que décrasser un moteur avec une huile détergente est une vraie mauvaise idée. Mais ça ne signifie pas que les huiles détergentes sont mauvaises.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 81 invités