Salut. Il y a 2 semaines, j'ai remplacé les silent blocs de mon support alternateur. Ça couinait sec. Et finalement l'un des deux silent blocs était vraiment bien entamé.
Le week-end dernier, je me suis attaqué à mes amortisseurs. Pour rappel, j'ai acheté le véhicule avec un rabaissement de -60 à l'avant, et l'arrière en hauteur d'origine.
Je laisserai l'arrière en hauteur d'origine, mais je vais changer les butées. Et peut-être les amortisseurs mais ils m'ont l'air encore bons.
Pour l'avant, je suis passé en -30mm Eibach, avec des Bilstein B6. Et butées Bilstein également. En changeant ça, j'ai pu constater que mes bielettes de barre stabilisatrice étaient nazes de chez naze. Je vais devoir les commander. J'avais des vibrations sur les pavés. Je pensais que ça venait de ma crémaillère de direction, mais apparemment ce serait plus simple.
Pour les amortisseurs, j'en ai sué: goujon qui tourne fou, vis grippées, amortisseurs grippés dans les jambes de force et dévissés à l'étau et à la barre de fer...
Bref, place aux photos:
Avant:
http://www.casimages.com/img.php?i=16090609474821925314476158.jpg
Après:
http://www.casimages.com/img.php?i=16090609475321925314476159.jpg
Ma E30 318I Cab
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Et j'ai trouvé une aile d'occasion, pour laquelle je reçois la peinture cette semaine normalement. Donc, ce week-end, je devrais lui rendre sa beauté.
- charlie-AMK
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut,
L'avant c'est mieux mais l'arrière me parait bien bas pour de l'origine !
Elle a manqué d'entretien cette auto pour avoir tant de mal à remplacer deux amortisseurs.
L'avant c'est mieux mais l'arrière me parait bien bas pour de l'origine !
Elle a manqué d'entretien cette auto pour avoir tant de mal à remplacer deux amortisseurs.
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
En effet, je me suis vite rendu compte que l'entretien n'était pas le point fort de l'ancien proprio.
Pour l'arrière, je la trouve basse aussi, mais j'ai pourtant mesuré selon les valeurs données sur le FAQ 6enL. Faudrait que je revérifie. De toute manière, j'ai les ressorts arrière en -30. Je peux encore commander de nouveaux amortisseurs.
Pour l'arrière, je la trouve basse aussi, mais j'ai pourtant mesuré selon les valeurs données sur le FAQ 6enL. Faudrait que je revérifie. De toute manière, j'ai les ressorts arrière en -30. Je peux encore commander de nouveaux amortisseurs.
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Y'avait un bug dans le fofo (et aussi dans mes doigts
), je poste les images, c'est plus pratique.
Avant:

Après:


Avant:

Après:

- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut. Ayant réhaussé le cab, je peux enfin profiter de la fosse du boulot. Donc j'ai voulu faire la vidange de boîte. Malheureusement, le bouchon de vidange se déforme sans se dévisser. J'ai donc fait l'appoint au cas où mais ce n'était pas nécessaire.
Et je réfléchis à:
- vidanger à la seringue et laisser ce bouchon foiré.
- percer et remplacer ce bouchon, au risque d'abîmer ma boîte.
Toujours est il que j'en ai profité pour prendre en photo mes dessous de caisse qui sont relativement sains (mis à part de la rouille dans les passages de roue que j'ai découverte en faisant les amortos à l'avant:


J'ai aussi pu découvrir la raison de ma fuite d'échappement:


Quelles solutions possibles? Pâte thermique? Découpe et soudure d'une tôle? Ou passage en tube afrique, sachant qu'elle est d'avant 94 et que je veux passer au CT?
Et je réfléchis à:
- vidanger à la seringue et laisser ce bouchon foiré.
- percer et remplacer ce bouchon, au risque d'abîmer ma boîte.
Toujours est il que j'en ai profité pour prendre en photo mes dessous de caisse qui sont relativement sains (mis à part de la rouille dans les passages de roue que j'ai découverte en faisant les amortos à l'avant:


J'ai aussi pu découvrir la raison de ma fuite d'échappement:


Quelles solutions possibles? Pâte thermique? Découpe et soudure d'une tôle? Ou passage en tube afrique, sachant qu'elle est d'avant 94 et que je veux passer au CT?
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Autre Question:

Est ce l'aspect normal du silent bloc de triangle ou sont ils tout deux rongés de la même manière?
J'ai aussi droit à une fuite sur le pont:

Un joint spi, je crois. Il me semble qu'un tuto pour réparer se trouve sur le forum.
Et enfin, ma fuite d'huile sur le bas moteur:

Une idée d'où ça peut venir?

Est ce l'aspect normal du silent bloc de triangle ou sont ils tout deux rongés de la même manière?
J'ai aussi droit à une fuite sur le pont:

Un joint spi, je crois. Il me semble qu'un tuto pour réparer se trouve sur le forum.
Et enfin, ma fuite d'huile sur le bas moteur:

Une idée d'où ça peut venir?
- Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab
Salut,
l'échappement au centre est maintenu par 2 colliers "cheval" à la boîte de vitesse. Heureusement d’ailleurs, ce qui permettrait de le remplacer car c'est un endroit propice à la rouille. Il n'est jamais soudé à cet endroit là :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=AG71-EUR-03-1990-E30-BMW-318i&mg=18
J'ai un collecteur d'échappement spaghetti en inox de mon ex-318i si ça t'intéresse vraiment. Ce sont des trucs qui ne rouillent plus
Pour tes silentbloc, même si c'est visible, je ne préfère pas me prononcer, on le sent au CT, lors des contrôles.
Pour le pont, tu peux essayer de remplacer le joint N°5 ;-) Je ne l'ai pas encore fait, mais un jour :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR-03-1990-E30-BMW-318i&diagId=33_1493
Bien à toi
P.S : pour ta fuite côté moteur, normalement ça viendrait du bloc de filtre à huile qui est vissé sur le bloc moteur, récurrent au M40/M42... Il ne faut pas seulement changer le joint papier, mais plutôt mettre un joint silicone de mécanique prévu pour cet effet.
l'échappement au centre est maintenu par 2 colliers "cheval" à la boîte de vitesse. Heureusement d’ailleurs, ce qui permettrait de le remplacer car c'est un endroit propice à la rouille. Il n'est jamais soudé à cet endroit là :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=AG71-EUR-03-1990-E30-BMW-318i&mg=18
J'ai un collecteur d'échappement spaghetti en inox de mon ex-318i si ça t'intéresse vraiment. Ce sont des trucs qui ne rouillent plus

Pour tes silentbloc, même si c'est visible, je ne préfère pas me prononcer, on le sent au CT, lors des contrôles.
Pour le pont, tu peux essayer de remplacer le joint N°5 ;-) Je ne l'ai pas encore fait, mais un jour :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR-03-1990-E30-BMW-318i&diagId=33_1493
Bien à toi
P.S : pour ta fuite côté moteur, normalement ça viendrait du bloc de filtre à huile qui est vissé sur le bloc moteur, récurrent au M40/M42... Il ne faut pas seulement changer le joint papier, mais plutôt mettre un joint silicone de mécanique prévu pour cet effet.
- AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab
Ah oui, c'est donc carrément une soudure se substituant à la fixation d'origine? Plus j'en découvre, plus je maudis le blaireau qui est passé avant moi...
Je vais la remettre sur la fosse et asperger la ligne moteur tournant, histoire de voir si le cata fuit ou si ça vient d'ailleurs. Quant à ta proposition de collecteur inox, c'est à voir quelle possibilité d'adaptation il y a, si mon cata est conservable, etc... Après, j'adore BXL, et y faire un tour et y rencontrer un passionné de BM, je suis pas contre.
Pour le pont, c'est ce joint qu'il me semble avoir vu en tuto sur 6EL. Je vais devoir m'y attaquer également.
J'avais pensé au bloc du filtre mais il me semble exempt de fuite. Ça fuit au niveau du joint du clapet serré par une vis? Ou en dessous?
Je vais la remettre sur la fosse et asperger la ligne moteur tournant, histoire de voir si le cata fuit ou si ça vient d'ailleurs. Quant à ta proposition de collecteur inox, c'est à voir quelle possibilité d'adaptation il y a, si mon cata est conservable, etc... Après, j'adore BXL, et y faire un tour et y rencontrer un passionné de BM, je suis pas contre.

Pour le pont, c'est ce joint qu'il me semble avoir vu en tuto sur 6EL. Je vais devoir m'y attaquer également.
J'avais pensé au bloc du filtre mais il me semble exempt de fuite. Ça fuit au niveau du joint du clapet serré par une vis? Ou en dessous?
- Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab
Malheureusement il est vrai que mon inox remisé n'a que la sonde lambda, elle n'est pas catalysée.
Pour ta fuite, ça peut être le numéro 12 ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR---E30-BMW-318i&diagId=11_4309
ou le joint spy numéro 2 ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR---E30-BMW-318i&diagId=11_4355
http://i97.servimg.com/u/f97/16/99/35/13/10_06_10.jpg
A distance ça devient difficile de chercher et le temps quand j'ai trop de projet
Pour ta fuite, ça peut être le numéro 12 ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR---E30-BMW-318i&diagId=11_4309
ou le joint spy numéro 2 ?
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http://i97.servimg.com/u/f97/16/99/35/13/10_06_10.jpg
A distance ça devient difficile de chercher et le temps quand j'ai trop de projet

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