Je ne peux pas, c'est le débitmètre.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
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- storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
AbuShemsy a écrit :Je ne peux pas, c'est le débitmètre.
hello mon ami

je parlais juste de faire un test de mise en place du bas de la boite à air (sans le haut, les conduites et le filtre... ) juste histoire de confirmer que les trous correspondent

C'est la manière la plus simple et rapide de "savoir" de suite

la bonne soirée à toi et à toute la petite famille

- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah oui lol. J'y ai pensé. Mais voyant le manchon fissuré, j'ai eu peur que tout tombe en miette si je trifouillais à nouveau. Mais effectivement, je vais devoir essayer.
- ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Sympa le tuto mais là honnêtement ça va trop loin pour moi 
C'était déjà assez ch***t comme ça de changer la serrure complète
Tu peut te rassurer en te disant que tu n'a qu'un seul manchon et pas 2 comme sur les V8 plus gros

C'était déjà assez ch***t comme ça de changer la serrure complète

Tu peut te rassurer en te disant que tu n'a qu'un seul manchon et pas 2 comme sur les V8 plus gros

- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
cyril.m535i a écrit :pour la ventilation se sont les axe du ventilateur a remplacer. elles ont toutes le même problème. pour y accéder il faut démonter le vase d’expansion et démonter le tablier qui est derrière. le moteur se démonte facilement.
attention si le défaut n'est pas corrigé, le forçage mécanique sur le moteur peut griller le sabre de ventilation qui assure la régulation de la soufflerie.
J'en reviens à ça.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M60/L-M/nov1992/browse/heater_and_air_conditioning/electric_parts_for_ac_unit/
La pièce à changer est la pièce n°1?
Je pense acheter la pièce d'occasion. Comment différencier le ventilateur pour chauffage et celui pour clim (apparemment, les 2 existent)?
Y a t'il d'autres pièces à changer?
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonjour,
La pièce Numéro 1 est la turbine de ventilation de l’habitacle (aussi appelée vulgairement cage à hamster) qui sert à forcer l’air à rentrer dans ta voiture. Après soit tu sélectionne l’air chaud, soit la clim. La turbine est la même pour les deux.
Après tu as aussi devant ton radiateur un autre gros ventilateur qui joue le double rôle de refroidir en supplément ton moteur en cas de grosse chaleur et pour la climatisation. Sur les véhicules non climatisés parfois ce ventilateur est absent.
La pièce Numéro 1 est la turbine de ventilation de l’habitacle (aussi appelée vulgairement cage à hamster) qui sert à forcer l’air à rentrer dans ta voiture. Après soit tu sélectionne l’air chaud, soit la clim. La turbine est la même pour les deux.
Après tu as aussi devant ton radiateur un autre gros ventilateur qui joue le double rôle de refroidir en supplément ton moteur en cas de grosse chaleur et pour la climatisation. Sur les véhicules non climatisés parfois ce ventilateur est absent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Donc j'aurais 2 "cages à hamsters" dans la voiture ou je comprends de travers ?
- r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut !
Oui, et ça couine souvent, c'est pénible... J'en l'ai graissé pas plus tard que ce w-e... A priori y'a deux modèles, selon qu'on ait la clim ou pas, parce que dans mon stock j'ai deux types.
Oui, et ça couine souvent, c'est pénible... J'en l'ai graissé pas plus tard que ce w-e... A priori y'a deux modèles, selon qu'on ait la clim ou pas, parce que dans mon stock j'ai deux types.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Tu as bien deux cages à hamster cote à cote avec entre ton moteur électrique mais les deux sont solidaires donc c'est le même système de turbine et tu n'en a qu'un sur ta voiture. Après tu as un radiateur dans l'habitacle ainsi qu'un évaporateur si tu possède la clim qui est comparable à un radiateur aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ce soir, commande de pièces pour débuter l'entretien: PAE et ses 2 durites, filtres à huile, à essence, à air, habitacle, joint inférieur du carter.
Reste l'huile, le LDR et le liquide de DA. Pour le LDF, j'attends de faire un check-up complet des freins et étriers.
Je dois également contrôler les trains roulant. En effet, j'ai un léger flottement dans la direction.
Et mardi, je devrais récupérer de nouvelles pièces, notamment le ventilo d'habitacle.
Affaire à suivre.
Reste l'huile, le LDR et le liquide de DA. Pour le LDF, j'attends de faire un check-up complet des freins et étriers.
Je dois également contrôler les trains roulant. En effet, j'ai un léger flottement dans la direction.
Et mardi, je devrais récupérer de nouvelles pièces, notamment le ventilo d'habitacle.
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