
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17278
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
He bien! Felicitations, et tu viens de doucher mes envies de v12 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Julienbzh
- Messages : 732
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Ouf! Merci pour ces informations!
Pas envie d'aller voir sous le capot de la mienne pour l'instant. Tant que le besoin ne s'en fera pas sentir, j'avoue qu'elles resteront.
Pas envie d'aller voir sous le capot de la mienne pour l'instant. Tant que le besoin ne s'en fera pas sentir, j'avoue qu'elles resteront.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut Frédéric,
Merci pour ce retour ! Sans le même genre de cliquet à tête pivotante, impossible sur quelques cylindres.
Comme sur e32 globalement, surtout coté gauche pour les deux du fond.
Je saurai à quoi m'en tenir avec une e38, après l'avoir fait sur deux 750i e32, c'était presque facile sur une 850ci...
Thuomas, t'as un avantage assez décisif, la taille de tes mains. Parce que des mains de breton taille 11 avec un v12, c'est pas super super compatible
Merci pour ce retour ! Sans le même genre de cliquet à tête pivotante, impossible sur quelques cylindres.
Comme sur e32 globalement, surtout coté gauche pour les deux du fond.
Je saurai à quoi m'en tenir avec une e38, après l'avoir fait sur deux 750i e32, c'était presque facile sur une 850ci...
Thuomas, t'as un avantage assez décisif, la taille de tes mains. Parce que des mains de breton taille 11 avec un v12, c'est pas super super compatible

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
En me replongeant plus attentivement dans les factures, j'ai trouvé que 12 bougies 12 12 9 070 999 avaient été facturées (82,80€) par la concession Rold de Monaco en février 2006 à 68101km.
Ce qui explique leur relativement bon état, mais 64000km parcourus depuis quand même.
Dans cette facture, 259,94€ de MO (3h25mn) avait été facturé pour l'inspection 1 (Sans détail pour les bougies), 202,88€ pour retirer les écrous antivol
et 95,10€ pour remplacer le liquide de refroidissement hors pièces.
De plus cette facture mentionnait une faiblesse de fonctionnement de malle arrière nécessitant de prévoir un diagnostique approfondi lors de la prochaine visite. ça aura pris un peu plus de temps.
Ce qui explique leur relativement bon état, mais 64000km parcourus depuis quand même.

Dans cette facture, 259,94€ de MO (3h25mn) avait été facturé pour l'inspection 1 (Sans détail pour les bougies), 202,88€ pour retirer les écrous antivol

De plus cette facture mentionnait une faiblesse de fonctionnement de malle arrière nécessitant de prévoir un diagnostique approfondi lors de la prochaine visite. ça aura pris un peu plus de temps.

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
202€ pour retirer les écrous antivol ? Ils ont facturé des écrous neufs au remontage ?
Des fois, dans les concessions, il y a des chiffres hallucinants. Hallucinant comme la taille de gants de Charlie. Avec des mains pareilles, ça doit pas être évident de rentrer dans la 02. Un peu comme un Ed China dans une Austin.
Enfin, je te pardonnerai désormais n'importe quelle faute de frappe.
Des fois, dans les concessions, il y a des chiffres hallucinants. Hallucinant comme la taille de gants de Charlie. Avec des mains pareilles, ça doit pas être évident de rentrer dans la 02. Un peu comme un Ed China dans une Austin.
Enfin, je te pardonnerai désormais n'importe quelle faute de frappe.

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
AbuShemsy a écrit :202€ pour retirer les écrous antivol ? Ils ont facturé des écrous neufs au remontage ?
Oui, 2h40mn de démontage plus 19,23€ pour le kit antivol 36 13 6 764 057 et 18,40€ pour huit vis de roue 36 13 1 095 390
Va savoir quel type d'antivol était monté avant

Tout ça pour changer les deux pneus arrières à 382€ pièce.
Ils lui ont fait quand même -25% sur les pneus, ce qui fait qu'il n'a payé que 889,59€ pour deux Pirelli en 255/45 R18

Par la suite elle a encore fait une inspection II dans cette concession en juin 2009 à 91 892km, mais je n'ai pas le détail.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut
Comme Tuomas le V12 et meme le V8 je me dégonfle .
C'est vrai que tes anciennes bougies semblent neuves ,les quatre électrodes sont encore plus
résistantes ,j'en ai sur ma Z3 ,remplacées à 100000km sans trace d'usure ça te laisse de la
marge avant de d'écorcher à nouveau ,le prestige se mérite et je suis content que tu puisse
t'en délecter .
a+
Comme Tuomas le V12 et meme le V8 je me dégonfle .
C'est vrai que tes anciennes bougies semblent neuves ,les quatre électrodes sont encore plus
résistantes ,j'en ai sur ma Z3 ,remplacées à 100000km sans trace d'usure ça te laisse de la
marge avant de d'écorcher à nouveau ,le prestige se mérite et je suis content que tu puisse
t'en délecter .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
bumper a écrit :Salut
Comme Tuomas le V12 et meme le V8 je me dégonfle .
Il ne faut pas mettre V8 et V12 dans le même panier.
En comparaison, les bougies sur un V8 M60, c'est du niveau grande section de maternelle.

- cyril.m535i
- Messages : 4337
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
C'est pas si compliqué finalement le V12. Apres quelques années...l'entretien se fera les doigts dans le nez... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Je confirme, c’est comme si t’avais deux m43(pour dire 4cyl) à faire325ix86 a écrit :Il ne faut pas mettre V8 et V12 dans le même panier.
En comparaison, les bougies sur un V8 M60, c'est du niveau grande section de maternelle.![]()

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités