Salut,
De mon coté j'ai trouvé ces allemands là qui font de l'upgrade bluetooth,USB/Aux d'autoradios classiques
http://www.radio-piraten.com/
A plus !
Clément
Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
- Clemclem
- Messages : 38
- Inscription : ven. août 31, 2018 10:36 pm
- Localisation : Ile de france
- Clemclem
- Messages : 38
- Inscription : ven. août 31, 2018 10:36 pm
- Localisation : Ile de france
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Bonjour a tous,
La voiture est quasiment finie. Elle est sortie du garage vendredi dernier. Il manque encore quelques petites choses pour qu'elle soit parfaite mais je peux rouler avec pour le moment.
Une telle restauration est éprouvante physiquement et mentalement et n'est clairement pas à la portée de tous (la moindre pièce de la voiture a été démontée, restaurée ou remplacée par une pièce neuve BMW ou fournisseur d'époque).
Même si 80% des pièces sont disponibles chez BMW nombreuses sont les versions de pièces avec références différentes ou dont la référence ne correspond pas au schéma de l'ETK BMW, il faut savoir à la référence près les pièces voulues.
Trouver des artisans de l'automobile fiables (sellerie, usinage, carrosserie) devient assez compliqué je trouve, en tout cas c'est le ressenti d'un novice en la matière. Cela dépend peut être de la région ou bien de l'exigence que l'on a envers son auto (je le suis tout particulièrement malheureusement pour certains..).
Mécaniquement l'ensemble reste assez simple à restaurer, grâce à l'aide de plusieurs revue techniques, les forums etc. c'est ce qui me plait dans cette auto: simple mais assez redoutable d'efficacité.
Cela reste un beau projet, qui a été très riche. J'ai énormément appris sur cette voiture, à la vis près, et sur la façon de restaurer les automobiles. Je ne le regrette clairement pas.
Pour le moment elle est en rodage, je lui impose 2000Km en roulage "tranquille" avec une huile assez fluide histoire de bien tout rincer à l'intérieur. Je passerai en huile SphèreTech par la suite. Il ne me semble pas qu'il faille resserrer de quelconques vis sur le moteur après rodage ?
J'essayerai de passer sur certains rassemblements BMW/Youngtimers à l'occasion. Les 325is 4 portes ne sont pas si communes après tout.
Voici quelques photos de la voiture, pour ceux que ça intéresse il y a toujours l'album photos du garage (lien dans les messages précédents).






N'hésitez pas à me contacter par mp si besoin d'aide de conseils ou d'orientation sur vos projets de restauration, je fais des sauts furtifs de temps à autre sur le forum.
A bientôt
Clément
La voiture est quasiment finie. Elle est sortie du garage vendredi dernier. Il manque encore quelques petites choses pour qu'elle soit parfaite mais je peux rouler avec pour le moment.
Une telle restauration est éprouvante physiquement et mentalement et n'est clairement pas à la portée de tous (la moindre pièce de la voiture a été démontée, restaurée ou remplacée par une pièce neuve BMW ou fournisseur d'époque).
Même si 80% des pièces sont disponibles chez BMW nombreuses sont les versions de pièces avec références différentes ou dont la référence ne correspond pas au schéma de l'ETK BMW, il faut savoir à la référence près les pièces voulues.
Trouver des artisans de l'automobile fiables (sellerie, usinage, carrosserie) devient assez compliqué je trouve, en tout cas c'est le ressenti d'un novice en la matière. Cela dépend peut être de la région ou bien de l'exigence que l'on a envers son auto (je le suis tout particulièrement malheureusement pour certains..).
Mécaniquement l'ensemble reste assez simple à restaurer, grâce à l'aide de plusieurs revue techniques, les forums etc. c'est ce qui me plait dans cette auto: simple mais assez redoutable d'efficacité.
Cela reste un beau projet, qui a été très riche. J'ai énormément appris sur cette voiture, à la vis près, et sur la façon de restaurer les automobiles. Je ne le regrette clairement pas.
Pour le moment elle est en rodage, je lui impose 2000Km en roulage "tranquille" avec une huile assez fluide histoire de bien tout rincer à l'intérieur. Je passerai en huile SphèreTech par la suite. Il ne me semble pas qu'il faille resserrer de quelconques vis sur le moteur après rodage ?
J'essayerai de passer sur certains rassemblements BMW/Youngtimers à l'occasion. Les 325is 4 portes ne sont pas si communes après tout.
Voici quelques photos de la voiture, pour ceux que ça intéresse il y a toujours l'album photos du garage (lien dans les messages précédents).






N'hésitez pas à me contacter par mp si besoin d'aide de conseils ou d'orientation sur vos projets de restauration, je fais des sauts furtifs de temps à autre sur le forum.
A bientôt
Clément
- COJU
- Messages : 172
- Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
- Localisation : Munich
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Magnifique une e30 neuve!
Félicitations pour être arrivé au bout de cette restau. Beaucoup finissent par abandonner. Il faut dire que c'est un sacré chantier qui réserve parfois des surprises.
Profites en bien!
Félicitations pour être arrivé au bout de cette restau. Beaucoup finissent par abandonner. Il faut dire que c'est un sacré chantier qui réserve parfois des surprises.
Profites en bien!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Félicitation, il faut la présenter dans un journal pour motiver d'autres indécis ou relever le niveau bricoleur de certains ;-)
Moi je n'ai vu qu'une usure normale avec tes pastilles, mais vient de faire rénover le moteur de la iX à l'usine, tels le honnage et le nettoyage bloc-moteur et pistons entre autres.
Allez bonne suite :-)
PS : Corrections à cause de mon smartphone
Moi je n'ai vu qu'une usure normale avec tes pastilles, mais vient de faire rénover le moteur de la iX à l'usine, tels le honnage et le nettoyage bloc-moteur et pistons entre autres.
Allez bonne suite :-)
PS : Corrections à cause de mon smartphone
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Hello,
J'étais passé à coté de ce post, c'est vraiment du bon travail qui a été fait, je suis admiratif.
En tout cas c'est une bonne idée (je ne sais pas pour le budget) que d'être passé chez un pro pour les grosses parties. Au moins ta restauration est finie en moins de 2 ans, contrairement à certaines dont les gens veulent faire 300% et n'aboutissent que au bout de trop longtemps. (je trouve)
Bonne route avec la voiture en tout cas !
J'étais passé à coté de ce post, c'est vraiment du bon travail qui a été fait, je suis admiratif.
En tout cas c'est une bonne idée (je ne sais pas pour le budget) que d'être passé chez un pro pour les grosses parties. Au moins ta restauration est finie en moins de 2 ans, contrairement à certaines dont les gens veulent faire 300% et n'aboutissent que au bout de trop longtemps. (je trouve)
Bonne route avec la voiture en tout cas !
;-)
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Séquence... Admiration !!!
Respect pour ta ténacité et le suivi irréprochable de cette restauration "à la vis près" comme tu l'écris toi-même...
Respect pour ta ténacité et le suivi irréprochable de cette restauration "à la vis près" comme tu l'écris toi-même...
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Magnifique ! Et merci de nous avoir partagé cette véritable restauration 

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17252
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Bravo! Très belle auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin
Su-per-be. Félicitations pour cette restauration.
J'espère que tu va l'utiliser en daily
car après tout, une auto est faite pour ça et c'est ainsi que l'on en profite le mieux je trouve.
J'espère que tu va l'utiliser en daily

325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités