Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- DocKeR
- Neubauten
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon aller remontage maintenant!

Oh le beau volant moteur!

Et au dessus à droite du VM, cette saloperie de conduite d'huile, responsable notamment de l'état de crasse déplorable de ma boite, du coup on l'enlève.

Elle revient là:

Voilà la bête: changement des joints et nettoyage:

On remonte:

Et voilà l'embrayage tout neuf!

Coté boite, changement du roulement:

Pareil en sortie, avec roulement et joints neufs:

Hop c'est tout beau:

Changement de la bague du levier et nettoyage du bazar

La bracket pour les supports de boite est bien crade aussi

Donc nettoyage et on met des support neufs, et on remonte le tout, avec un Flector neuf (le roulement de l'arbre avec son SB neuf aussi un peu plus loin).

Au passage un peu de TLC au niveau de la tringlerie aussi, la fixation d'origine étant carrément délogée:

Et pour la finition car les détails c'est important: des nouveaux entourages de poignées sur les portes arrières, les originales étant toute grise, cuites par le soleil:

Tadaaaaaam, elle est presque prête, test routier, géométrie et je la récupère!

Oh le beau volant moteur!

Et au dessus à droite du VM, cette saloperie de conduite d'huile, responsable notamment de l'état de crasse déplorable de ma boite, du coup on l'enlève.

Elle revient là:

Voilà la bête: changement des joints et nettoyage:

On remonte:

Et voilà l'embrayage tout neuf!

Coté boite, changement du roulement:

Pareil en sortie, avec roulement et joints neufs:

Hop c'est tout beau:

Changement de la bague du levier et nettoyage du bazar

La bracket pour les supports de boite est bien crade aussi

Donc nettoyage et on met des support neufs, et on remonte le tout, avec un Flector neuf (le roulement de l'arbre avec son SB neuf aussi un peu plus loin).

Au passage un peu de TLC au niveau de la tringlerie aussi, la fixation d'origine étant carrément délogée:

Et pour la finition car les détails c'est important: des nouveaux entourages de poignées sur les portes arrières, les originales étant toute grise, cuites par le soleil:

Tadaaaaaam, elle est presque prête, test routier, géométrie et je la récupère!

- DocKeR
Top ! Tu nous donneras ton ressenti avec le VM allégé ? Et je suis curieux de savoir si tu as des vibrations / bruits au ralenti.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- AbuShemsy
- Membre du club
Vraiment du bon boulot. Toi et ton mécano allez au fond des choses. Et pour ceux qui ne connaissent pas les trucs plus pointus comme les roulements de boîte, c'est intéressant à voir.
L'attente doit être longue maintenant. J'espère pour toi que tu n'étais pas encore dans les cartons. Bon, en attendant, je vois que tu trouves de quoi t'occuper avec la M.
L'attente doit être longue maintenant. J'espère pour toi que tu n'étais pas encore dans les cartons. Bon, en attendant, je vois que tu trouves de quoi t'occuper avec la M.

- bimeur
DocKeR a écrit :Top ! Tu nous donneras ton ressenti avec le VM allégé ? Et je suis curieux de savoir si tu as des vibrations / bruits au ralenti.
souvent les drone de boite c'est justement parce que les roulements d'entrées sont vieux et ont pris du jeu
la les choses sont faites logiquement, on verra par la suite avec son retex
- tibo031
Du très beau boulot. C’est bien d’aller dans les détails comme tu fais. Car ce sont les détails qui font toute là différence.
Il n’y aura plus qu’à rouler et profiter maintenant !
Il n’y aura plus qu’à rouler et profiter maintenant !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- stefi
Magnifique, j'ai beau me répéter mais que c'est beau quand c'est neuf 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- DocKeR
En effet, à suivre !bimeur a écrit :souvent les drone de boite c'est justement parce que les roulements d'entrées sont vieux et ont pris du jeu
la les choses sont faites logiquement, on verra par la suite avec son retex

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Neubauten
Et j'ai donc enfin récupéré la voiture!DocKeR a écrit : En effet, à suivre !
Autant j'aime bien les jantes Style 37 (les fameuses M-Parallel) autant je trouve que la voiture a une classe absolue avec les Style 21, surtout remises à neuf comme ça.
Visuellement le rabaissement est discret mais change complètement l'aspect, je trouve qu'on frise la perfection, je suis totalement satisfait et heureux

A la conduite c'est un autre monde, comparé à ce qu'était la voiture il y a un an, j'ai enfin l'impression de conduire une vraie ///M !
Le travail sur les trains roulant déjà achevé auparavant se retrouve vraiment sublimé par les nouveaux ressorts et amortisseurs (à l'avant) : c'est un peu plus ferme qu'avant, mais très rigoureux, on ressent bien la route mais sans que cela soit inconfortable, tandis qu'en virage la prise de roulis est plus maitrisé et sans effets de rebonds désagréables comme j'avais avant. Et, c'était déjà mieux en décembre, mais avec les nouveaux pneus et les suspensions, la voiture roule désormais bien droit, et même si un léger jeu subsiste au niveau du point milieu de la direction, c'est désormais très léger et on peu enfin conduire sereinement sur autoroute sans effectuer d'incessantes corrections. Au passage les anciens pneus étant bien sec, j'ai gagné pas mal sur les bruits de roulements avec les nouveaux PS4.
Le VM allégé apporte un gros gros plus, le moteur prend vraiment ses tours plus vite, est beaucoup plus réactif, c'est vraiment le jour et la nuit. D'autant qu'avec l'embrayage neuf, j'ai désormais une pédale bien ferme, avec un engagement net et précis, c'est très agréable, et je n'ai aucun acoup (sans doute aidé par le nouveaux flector aussi).
Je n'ai décelé aucune vibration parasite ni aucun bruit avec le nouveau VM donc c'est vraiment une modif qui n'apporte que des avantages sans aucune contrepartie, je suis là encore hyper content...
Du coup la voiture étant beaucoup plus rigoureuse dans son ensemble, je profite enfin de mon moteur bien révisé, avec l'alimentation d'essence et l'allumage tout neuf... Ça pousse et le bruit est vraiment magique! C'est vrai que je trouvais les bas régimes un peu mou à coté de la M3 mais c'est nettement moins perceptible aujourd'hui et la façon qu'a ce moteur de se libérer avec les tours est vraiment jouissive.
Le seul bémol est que le ronronnement en provenance de la transmission ne venait pas de ma butée mais de la transmission elle-même. Quand on avait vidangé la boite après l'achat on avait sorti un paquet de copeaux et quelques bouts de métal donc je pense qu'elle a du prendre cher à un moment dans sa vie. En attendant les rapports passent bien en souplesse donc on va laisser ça pour le moment.
Je suis donc un homme heureux, l'auto est vraiment plaisante à emmener et il devient difficile de ne pas arsouiller au moindre bout de route un peu clair, j'ai vraiment hâte de rouler un peu avec!!
Ce week end je pense sortir le dossier arrière pour finir le boulot sur les cuirs, vu qu'on ne peux pas trop sortir en ce moment ça fera une bonne activité

- Swiss02
Elle est vraiment magnifique, d’accord avec toi pour les jantes.