Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai fait un petit essai sur route. Enfin sur une route sur laquelle il est possible de rouler jusqu'à 90/100. C'est certain les pneus et la géométrie sont à revoir. Mais j'entends un claquement de temps à autre dans la direction. Je pense que je vais être bon pour finir de changer le train avant. J'attends mon RDV pour les pneus et la géo, on verra ensuite.

En même temps que les freins, j'avais monté des biellettes de barre stab' neuves. Ce matin, j'ai changé le feu ARG cassé ainsi que quelques ampoules, et j'ai bouché les 2 petits trous sur le tube d'échappement au niveau de la patte de fixation.


Ah et durant mon essai, je me suis aperçu que j'avais perdu ma trappe à carburant. Je l'ai retrouvée sur le retour. La fixation en plastique de rechange tenait mal, mais je ne pensais pas à ce point.

La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Les travaux avancent c'est cool. La trappe à carburant j'ai déjà réussi à en perdre une...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

Excellent!

Tu ne nous as pas encore montré l'intérieur, si je ne m'abuse!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Parce qu'il est laid et sale. :D C'est déchiré par endroit, le tissu est décollé de la mousse à certains niveaux. J'ai aspiré mais il y a eu de la poussière de stockage, j'ai bêtement tâché les sièges arrières avec mes gants de travail et j'ai stocké des éléments de carrosserie à l'arrière. Donc c'est pas bien reluisant.

Mais je compte faire un avant après avec les sièges de rechange.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.
J'ai du reporter le RDV pour le pare brise. Idem pour l'intérieur en parfait état grâce au confinement. Mais les 4 pneus neufs sont montés et ça change les choses.

Le capteur PMH de l'e46 étant mourrant, le passage chez BMW pour en commander un neuf fut l'occasion de sortir l'e34. Sur les routes de forêt, on sent bien que le comportement n'est pas au top. Je crois que ma prime de fin d'année lui offrira 4 amortisseurs et l'ensemble barre/biellettes de direction, et je pense être tranquille un moment avec un train avant complet refait à neuf.

Pour l'occasion, une photo avec une descendante:

Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

Super! Elle a vraiment gagné une quatrième ou cinquième vie cette memere!

Jolies jantes sur l' e60.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 505
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Territoire De Belfort

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Guillaume de Montenois »

il est très beau ton Touring  :closedeyes:
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Rabaissé avec des belles jantes alu à déport en 17" et c'est bon ! :stuart:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Guillaume de Montenois a écrit :il est très beau ton Touring :closedeyes:
De loin! :D
r2087 a écrit :Rabaissé avec des belles jantes alu à déport en 17" et c'est bon ! :stuart:
Lol il veut vraiment que je la tune!

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Nick »

Clignos et répétiteurs blancs, ça change le look. Mais ça fait un peu moins d'époque.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités