Hello JP,JP A a écrit : ↑jeu. août 05, 2021 4:02 pm Merci Georges,
J'ai ce DSC :
Lors du roulage, si le compteur ne fonctionne pas, l'économètre non plus.
Je n'ai pas constaté que l'économètre fonctionnait sans le compteur...
Par contre, effectivement lors du test des options cachées comme tu me l'as indiqué, tout marche... sauf les trois voyants : ABS, AIRBAG et DSC...
Oui, le CT français était valable, il a fait la WW sans soucis...
ça coûte combien, un passage à la valise chez BMW (qui verra exactement ce que j'ai vu, mais en imprimant un rapport en français..) ?
Merci beaucoup, pour tout !
Jean-Pierre
même DSC que moi (il ne doit-y avoir que la réf du module qui change la mienne étant de janvier99

Pour la valise ici à Carcassonne c'est entre 200 et 300 balles pour une reprog, mais c'est des tarifs qui dépendent des concessions..
Si c'est pour un diag complet,tu explique au chef d'atelier pourquoi, et, si tu lui laisse supposer que tu veux faire prendre en charge, le changement du module et la reprog par ton vendeur, le tout en neuf et chez eux, il te fera peut-être 10/15% de remise (en même temps, t'es pas loin de Bordeaux et tout est cher par chez vous (comme au Texas

Le mieux c'est de demander en téléphonant à la concession

Pour tes voyants, je vois pas (hormis si il y a problème avec le tapis du siège passager) pourquoi ils se sont emm**dés à le virer...
Pour ça faut démonter le compteur complètement (ou quasi) pour ça que je pense que ton vendeur a acheté (pour une poignée de cacahuètes) la voiture comme ça et, que ce n'est pas lui qui a fait la "réparation" du module.. mais il ne devait pas se douter qu'un DSC HS faisait perdre l’électronique du compteur
(là il y a ouverture pour un vice caché... tu perd l'affichage en roulant, ça pose soucis... ça peut amener à immobiliser le véhicule, mais faut un rapport d'expertise, et tout le "toutim" )
On va déjà voir ce que ton vendeur pense de ce que tu lui a envoyé...