J'ai de nouveau une BM !

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storm11300
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

JP A a écrit : jeu. août 05, 2021 4:02 pm Merci Georges,
J'ai ce DSC :
Image
Lors du roulage, si le compteur ne fonctionne pas, l'économètre non plus.
Je n'ai pas constaté que l'économètre fonctionnait sans le compteur...
Par contre, effectivement lors du test des options cachées comme tu me l'as indiqué, tout marche... sauf les trois voyants : ABS, AIRBAG et DSC...
Oui, le CT français était valable, il a fait la WW sans soucis...
ça coûte combien, un passage à la valise chez BMW (qui verra exactement ce que j'ai vu, mais en imprimant un rapport en français..) ?
Merci beaucoup, pour tout !
Jean-Pierre
Hello JP,
même DSC que moi (il ne doit-y avoir que la réf du module qui change la mienne étant de janvier99 :wink2:
Pour la valise ici à Carcassonne c'est entre 200 et 300 balles pour une reprog, mais c'est des tarifs qui dépendent des concessions..
Si c'est pour un diag complet,tu explique au chef d'atelier pourquoi, et, si tu lui laisse supposer que tu veux faire prendre en charge, le changement du module et la reprog par ton vendeur, le tout en neuf et chez eux, il te fera peut-être 10/15% de remise (en même temps, t'es pas loin de Bordeaux et tout est cher par chez vous (comme au Texas :lol: :lol: :lol: )
Le mieux c'est de demander en téléphonant à la concession :wink2:

Pour tes voyants, je vois pas (hormis si il y a problème avec le tapis du siège passager) pourquoi ils se sont emm**dés à le virer...
Pour ça faut démonter le compteur complètement (ou quasi) pour ça que je pense que ton vendeur a acheté (pour une poignée de cacahuètes) la voiture comme ça et, que ce n'est pas lui qui a fait la "réparation" du module.. mais il ne devait pas se douter qu'un DSC HS faisait perdre l’électronique du compteur
(là il y a ouverture pour un vice caché... tu perd l'affichage en roulant, ça pose soucis... ça peut amener à immobiliser le véhicule, mais faut un rapport d'expertise, et tout le "toutim" )

On va déjà voir ce que ton vendeur pense de ce que tu lui a envoyé... :top:
Dernière modification par storm11300 le jeu. août 05, 2021 4:54 pm, modifié 1 fois.

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storm11300
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

Suite de mon message..
Mais en même temps... l'électronique c'est du consommable et ce doit-être considéré comme une pièce d'usure, comme les disques et plaquettes de freins (pas couverts par le vice caché... )
Bref... ou il "coopère" pour les réparations, ou tu risque de payer cher en réparations... (vu que la procédure serait sûrement plus chère et pour un résultat "plus" qu'incertain"... )

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JP A
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JP A »

Complètement d'accord avec toi Georges.
Je vais aller chez mon concessionnaire préféré commander quelques pièces (dont un joint de carter moteur pour vérifier le serrage de la pompe à huile) ainsi que le nécessaire de renouvellement de l'huile de boite, avec filtre, huile et tout le toutim !
Bonne soirée, merci !
Jean-Pierre

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storm11300
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

JP A a écrit : jeu. août 05, 2021 5:04 pm Complètement d'accord avec toi Georges.
Je vais aller chez mon concessionnaire préféré commander quelques pièces (dont un joint de carter moteur pour vérifier le serrage de la pompe à huile) ainsi que le nécessaire de renouvellement de l'huile de boite, avec filtre, huile et tout le toutim !
Bonne soirée, merci !
Jean-Pierre
Tu n'as pas besoin de vérifier la pompe à huile, ça c'est un soucis qui est présent sur les M60, mais pas sur les M62TU :wink2: (après le joint de carter moteur c'est pas superflu, si ça n'a pas été fait... ça suinte toujours de ce coté avec l'âge)
Pour la vidange de la boite, utilise INPA pendant la procédure pour vérifier la température de l'huile (lors du remplissage)

la bonne soirée à toi ;)

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theplumber
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par theplumber »

Je viens de voir (retour de congés) que tu avais bien rebondi avec l'achat de cette e38 V8 4.4L.

Bon je veux pas être "mauvaise langue" mais que tu ais quelques réparations à faire sur une auto qui a plus de 20 ans et 140 000km avec sans doute une période d'entretien plus mesurée sur les dernières années, cela n'est pas étonnant surtout au prix acheté (10 fois cher que le neuf). Après l'auto est seine, sans corrosion (il doit pas neiger souvent à Malaga...) avec un intérieur en bon état et une carrosserie propre.

Une bonne révision avec notamment la vidange de la boite à faire pour être tranquille et surement un peu de taf au niveau des trains roulants / durites / joints... et tu dois pouvoir te faire une bonne auto. Pour le cosmétique, un bon coup de polish, quelques plastiques et baguettes changées et un bon nettoyage des cuirs et tu vas retrouver une belle auto !

Après électronique, c'est toujours plus compliqué mais quelques fois la panne est succincte. Cf mon soucis de voyant abs et asc sur mon e36 avec au final un nettoyage et graissage du boitier actionneur du papillon d'ASC et le soucis à disparu :blink:. Après cela n'a été possible qu'après un diag complet de l'auto avec la bonne mallette (un diag chez un bon spécialiste est à faire avant toutes choses) et quelques heures à passer dessus..

Bonne continuation avec cette belle auto... un V8 atmo de 4.4L cela commence à se faire rare et puis à 140 000km, le moteur sort tout juste de "rodage" comme disent certains .
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas les combinés d'instruments de e38 Georges mais si les trois voyants (ABS, DSC et airbag) sont juste les uns à côté des autres, ils ont très bien pu couper les trois diodes pour être sur qu'il n'y ai aucun risque d'en avoir une qui s'allume ou alors ils ont tout coupé parce-qu'ils n'y comprennent tout simplement rien.

De toute façon si au test des instruments et voyants nos trois suspects ne s'allument pas, il y a fort à parier que les LEDs auront disparues si on ouvre le combiné.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit : jeu. août 05, 2021 6:13 pm Bonsoir à tous,

Je ne connais pas les combinés d'instruments de e38 Georges mais si les trois voyants (ABS, DSC et airbag) sont juste les uns à côté des autres, ils ont très bien pu couper les trois diodes pour être sur qu'il n'y ai aucun risque d'en avoir une qui s'allume ou alors ils ont tout coupé parce-qu'ils n'y comprennent tout simplement rien.

De toute façon si au test des instruments et voyants nos trois suspects ne s'allument pas, il y a fort à parier que les LEDs auront disparues si on ouvre le combiné.
Hello mon ami ;)

ABS et airbag en bas à droite du combiné, le DSC est au centre entre les deux compteurs (vitesse et tours/mn :wink2: ) sur les E38
Mais pour dessouder les LED faut démonter complètement le compteur... ou alors, tu les casses par le dessus avec le risque de flinguer la platine...
Après, je sais (pour l'avoir vu) que "sur commande" certains demandent au moment de changer la nappe du compteur, qu'on leur vire la LED du DSC et/ou de l'ABS ça évite à avoir à changer le bloc DSC, mais de mon point de vue ce n'est pas la meilleure chose à faire... vu que dans tous les cas un DSC en fin de vie va faire "disjoncter" ledit compteur...
Mieux vaut réparer, c'est le plus simple (enfin pour moi)

:wink2:

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Geksy
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par Geksy »

Vous surestimez les bricoleurs du dimanche, j'ai acheter un compteur d'e46 d'occaz sur leboncoin, et j'ai eu la surprise en l'ouvrant de voir que des boulettes de mouchoirs en papier avait été mise devant les leds. Les Leds s'allumaient, mais même dans le noir, on ne voyait pas le voyant d'airbag, et le voyant d'usure des plaquettes.
Les gars sont quand même capables de démonter un compteur pour mettre des morceaux de mouchoirs en papier pour ne pas changer un contacteur d'usure de plaquette à 6€ :ph34r:
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storm11300
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

Geksy a écrit : jeu. août 05, 2021 7:04 pm Vous surestimez les bricoleurs du dimanche, j'ai acheter un compteur d'e46 d'occaz sur leboncoin, et j'ai eu la surprise en l'ouvrant de voir que des boulettes de mouchoirs en papier avait été mise devant les leds. Les Leds s'allumaient, mais même dans le noir, on ne voyait pas le voyant d'airbag, et le voyant d'usure des plaquettes.
Les gars sont quand même capables de démonter un compteur pour mettre des morceaux de mouchoirs en papier pour ne pas changer un contacteur d'usure de plaquette à 6€ :ph34r:
Il y en a qui "mettent de l'encre noire " sur le plastique, pour camoufler les voyants (ça je l'ai eu sur la 525TDS... :ermm: ) mais le coup de la boulette de papier je le connaissais pas :lol: :ph34r:
par-contre sur les E38/E39 (c'est quasi les mêmes compteurs) les LED cassées ou dessoudées je l'ai eu (comme toi, sur des compteurs à 10 balles que j'ai acheté pour faire des tests de réparation et de reprog)
Sérieux, on vit vraiment, dans un monde merveilleux :whistling:

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Geksy
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Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par Geksy »

En tout cas, avec les connaisseurs de e38 qui sont ici, il n'y a que des solutions pour redonner une seconde vie à cette e38 :top:
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