Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par Invité »

Pour Porsche ca commence au Boxter dans la gamme actuelle mais ca n'inclut pas le Cayenne.

Dans les anciennes, je n ai aucune affection pour les 924 mais je ne suis pas contre les 944, 968 ou 928 même si je reste un fervent admrateur de la 911.

superpooky

Message par superpooky »

le cayenne ??? c'est comme un scénic de luxe çà ! ! !
un traine-couillon de luxe... :D :D :D :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

est ce que le cayenne est livrable en 7 places ...??? :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Pas à ma connaissance, mais bon c'est chaussé en 19 pouces... :innocent:

Je m en vais de ce pas me tourner.......................................................................le
s pouces :D

r2087

Message par r2087 »

Adonf! a écrit :Pour Porsche ca commence au Boxter dans la gamme actuelle mais ca n'inclut pas le Cayenne.

Dans les anciennes, je n ai aucune affection pour les 924 mais je ne suis pas contre les 944, 968 ou 928 même si je reste un fervent admrateur de la 911.
Attention à ce que tu dis parce qu'une 924 S, Carrera ou GT en remontre à bien d'autres autos que tu as cités dans ta liste d'autos de rêve + performances :lol: :lol: :lol:

A commencer par la 944 de base...

Invité

Message par Invité »

Oui mais pour moi ca ne reste qu une Fuego améliorée (et encore).

SportEvo

Message par SportEvo »

Puisque c'est le sujet et qu'on parle de 924, j'ai un exemple flagrant du fait que la passion peut exister sans la performance.

Ma tante avait toujours rêvé d'une Porsche, et ce depuis toute petite (bizarre ce genre de rêve pour une fille mais bon ma tante n'est pas trop féminine...)

Après plusieurs autos de toutes sortes elle s'est offert il y a quelques années l'auto de ses rêves: une Porsche!! Oui mais une 924 bien de base...

Et bien elle s'en fout royalement, elle roule à 110 sur l'autoroute et met le point mort pour freiner à un feu qui est rouge à 800m d'elle...
Elle n'a rien d'une pilote (mais alors vraiment rien), se bat des performances mais adore la ligne de son auto, le fait que ce soit une 2 places, qu'on est assis au ras de la route avec ce long capot devant soi, qu'on entend bien le moteur (même si le son n'a rien d'exceptionnel) et que ce n'est pas une auto que l'on croise à tous les coins de rue.

C'est peut-être (et c'est même plutôt probable) une exception. Maintenant que sa Porsche a un âge plus que vénérable plusieurs vendeurs ont essayé en vain de lui vendre plus récent (et plus "Porsche" par la même occasion): 911 et Cie. Elle n'en veut pas, a mis sa 924 de base de côté au chaud dans un garage acheté pour elle et la pseudo-fuego finira ses jours paisiblement, sous l'oeil amoureux de ma tante.

Toute cette histoire pour aussi dire que cette passion pour l'automobile n'est non seulement pas dûe à la performance de l'auto, ni à des problèmes financiers. Ma tante étant très haut placée chez KBC, elle ramasse du blé comme j'aimerais bien le faire un jour et change de Mercedes tous les ans.
Mais celle qu'elle aime et ne lachera jamais reste cette 924...

Bizarre... C'est pas une fable c'est bien réel...

r2087

Message par r2087 »

Adonf! a écrit :Oui mais pour moi ca ne reste qu une Fuego améliorée (et encore).
Je suis désolé mais là encore je comprends pas très bien : une 924 carrera qui est un monstre n'a rien à voir avec une 924 de base (qui pourrait te faire penser à une Fuego).

A ce moment-là je pourrais tout aussi bien dire qu'une M3 3.2 ce n'est finalement qu'une banale 316i améliorée...

Donc j'ai quand même l'impression que pour toi la rareté fait aussi partie de la passion... Je me trompe ?

SportEvo > Belle histoire. Tu donneras le bonjour à ta tata de ma part en lui disant qu'elle a fait un bon choix :ph34r: (j'ai fait plus de 50 000 km en 924 quand j'habitais en R.P., c'était ma voiture de tous les jours :P )

Invité

Message par Invité »

C'est vrai que la rareté rend les autos concernées plus séduisantes.

Pour la 924, elle ne m'interesse pas en raison de sa génèse, greffe d'un bloc Audi poussif sous un blason Porsche, c'est le genre de choses que je ne pardonne pas à cette auto. Si elle était née sous une forme plus exclusive et moins mercantile peut etre ne la considèrerais - je pas comme un vilain petit canard pour ne pas dire une usurpatrice.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Si on parle de la petite 914 (4 pattes powa :D ) j'imagine que tu crie à l'hérésie pure ?
La 912 ? y'en a pas eu bcq des 912 (4 pattes aussi)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »