Salut,
La conduite, auto, moto, leur pilotage, c'est mon métier. J'enseigne ces matières depuis plus de 11 ans maintenant.
Des jeunes qui veulent ou voulaient débuter avec des missiles sol-sol j'en connais..., j'en connaissais aussi...

Quand on a 18 ans, on est capable de tout pour essayer de convaincre ses parents afin d'arriver à ses fins, et parfois, on y arrive.
Si ce jeune homme a les moyens d'acheter et entretenir une M3 ou une 330Ci, c'est chouette pour lui.
Alors qu'il l'achète sa voiture, mais une auto pour faire de la piste puisqu'il est avide de sensations!
La piste, c'est le meilleur endroit pour apprendre à conduire de tels engins, pour se sortir aussi sans trop se faire et faire de mal à autrui surtout.
J'ai moi même un missile sol-sol, une 1100 CBR XX.
Je roule comme un papy avec...mais j'ai 36 ans et conduire-piloter et enseigner tout ceci est mon métier et pourtant, je me répète, je roule ultra cool!
Alors oui je peux me faire plaisir, mais j'ai de la bouteille comme on dit et quand je me lâche, c'est sur piste.
Il y a une M3 E30 à vendre sur ce forum et elle est à vendre pour un usage exclusif sur piste.
Achète toi une auto sympa de 90cv à laquelle tu trouves une ligne valorisante (c'est aussi pour cela que tu veux une BMW non?) et en parallèle une caisse pour faire de la piste.
Je pense que cette option serait la meilleure tant d'un point de vue apprentissage que d'un point de vue sécurité, tant la tienne que celle d'autrui.
Tes parents t'aiment et veulent te faire plaisir car ils ont confiance en ce que tu leur dis. Notamment concernant la conduite puisqu'ils savent comment tu conduis, tu viens de faire minimum 3000km sous leurs yeux. Ils oublient peut être un paramètre : à compter du jour de l'obtention de la feuille jaune (ce n'est plus un papier rose depuis quelques années!

Je risque de m'exprimer un peu durement, mais aimer ses enfants n'est pas forcément accéder à tous leurs désirs...
Fait ton choix mais surtout, quel qu'il soit, réfléchit aux conséquences qu'elles pourraient avoir sur le début de la vie d'un jeune homme de 18 ans (vie que je te souhaite fort longue au demeurant bien évidemment).
Te souhaitant une totale réussite pour un bon examen B.
A bientôt.
Loba
Bravo Loba.
Enfin une réponse sensée.
Tu sais ce qu'est un jeune conducteur.
Tu constates au quotidien les mauvaises réactions en cas d'urgence.
Sur-réactions ou à l'envers de ce qu'il faut faire.
Alors avec une auto puissante, ça n'arrange pas les choses.