Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bananasprint

Re: Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

Message par bananasprint »

[quote=Loba]
Salut,

La conduite, auto, moto, leur pilotage, c'est mon métier. J'enseigne ces matières depuis plus de 11 ans maintenant.

Des jeunes qui veulent ou voulaient débuter avec des missiles sol-sol j'en connais..., j'en connaissais aussi... :(

Quand on a 18 ans, on est capable de tout pour essayer de convaincre ses parents afin d'arriver à ses fins, et parfois, on y arrive.

Si ce jeune homme a les moyens d'acheter et entretenir une M3 ou une 330Ci, c'est chouette pour lui.
Alors qu'il l'achète sa voiture, mais une auto pour faire de la piste puisqu'il est avide de sensations!

La piste, c'est le meilleur endroit pour apprendre à conduire de tels engins, pour se sortir aussi sans trop se faire et faire de mal à autrui surtout.

J'ai moi même un missile sol-sol, une 1100 CBR XX.
Je roule comme un papy avec...mais j'ai 36 ans et conduire-piloter et enseigner tout ceci est mon métier et pourtant, je me répète, je roule ultra cool!
Alors oui je peux me faire plaisir, mais j'ai de la bouteille comme on dit et quand je me lâche, c'est sur piste.

Il y a une M3 E30 à vendre sur ce forum et elle est à vendre pour un usage exclusif sur piste.
Achète toi une auto sympa de 90cv à laquelle tu trouves une ligne valorisante (c'est aussi pour cela que tu veux une BMW non?) et en parallèle une caisse pour faire de la piste.
Je pense que cette option serait la meilleure tant d'un point de vue apprentissage que d'un point de vue sécurité, tant la tienne que celle d'autrui.

Tes parents t'aiment et veulent te faire plaisir car ils ont confiance en ce que tu leur dis. Notamment concernant la conduite puisqu'ils savent comment tu conduis, tu viens de faire minimum 3000km sous leurs yeux. Ils oublient peut être un paramètre : à compter du jour de l'obtention de la feuille jaune (ce n'est plus un papier rose depuis quelques années! :wink2: ) tu conduiras sans eux...

Je risque de m'exprimer un peu durement, mais aimer ses enfants n'est pas forcément accéder à tous leurs désirs...

Fait ton choix mais surtout, quel qu'il soit, réfléchit aux conséquences qu'elles pourraient avoir sur le début de la vie d'un jeune homme de 18 ans (vie que je te souhaite fort longue au demeurant bien évidemment).

Te souhaitant une totale réussite pour un bon examen B.

A bientôt.

Loba
Bravo Loba.
Enfin une réponse sensée.
Tu sais ce qu'est un jeune conducteur.
Tu constates au quotidien les mauvaises réactions en cas d'urgence.
Sur-réactions ou à l'envers de ce qu'il faut faire.
Alors avec une auto puissante, ça n'arrange pas les choses. :blink:
J'ai les mêmes à la maison...

kharn

Message par kharn »

:attention: merci de re centrer sur la question initiale :attention:

Ne pas déborder sur les dialogues du genre "je suis un pilote" ou bien "t'es fou tu vas tuer des gens" etc etc <_<

Avis perso : tu ne trouveras aucune assurance pour te prendre à ton nom, la seule solution sera de la faire assurer au nom de tes parents et tu seras 2e conducteur, en cas de pépin il faut savoir c'est que le 1er conducteur qui sera fautif et non toi. Concernant le choix du véhicule je te conseille d'essayer ce genre de bolide sur circuit rien qu'une journée. J'ai eut aussi 18 ans et je comprend que les assurances ne veulent pas assurer les jeunes avec des sportives. Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta recherche d'assurance et bienvenue au (peut-être) futur bmiste ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le mieu est que tu achete une 316i et que tu lui monte un moteur de M3 3,2l

au moins aucun pb d'assurance

============> :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :amen:
325i E30@286cv powered by ///M

Camembert

Message par Camembert »

Tsss, c'est malin, tu vas lui donner de mauvaises idées maintenant... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

bmw13fr a écrit :le mieu est que tu achete une 316i et que tu lui monte un moteur de M3 3,2l

============> :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :amen:

Oyéééé mais alors ça...La meilleure réponse "non réfléchie" qu'il soit....

Pour en revenir à notre ami jeune conducteur...Juste une petite anecdote:Fils de rallyman,conduite accompagnée sur un "gros" diesel,conduite de ts les jours avec 80cv...sa suffit laaargement.. :huh: Perso,j'ai parfois l'occasion de rouler encore avc le "gros" diesel de temps en temps,mais ce n'est pas tout:mon père me laisser rouler avec sa berlinette,une fois par an sur circuit, :surprise: et j'ai souvent l'occasion de pouvoir rouler avc une 911 turbo de 408cv :thup: sur la route,après avoir également essayé une m3 3litres,et une impreza gt turbo... :wub: et tout ceci SUR ROUTE..(plus l'ouverture du rally alsace vosges en passager,dans une 911 gt2... :amen: )

Tout sa pour dire,que comme tu peux t'en douter je n'ai point été raisonnable durant ces moments là...Bref,roule dans une grosse auto de temps en temps si tu en as l'occasion,le plaisir n'en est que décuplé,mais crois moi,ce n'est vraiment pas raisonnable,et honnêtement,pour moi,le gars qui à 18 ans roule en m3 et qui sait rester raisonnable à son volant,à mon avis,c plutôt le genre de mec qui ne sait pas avec quoi il roule,bref qui n'en a fichtrement rien a faire des caractéristiques de son auto..bref un "non" amateur comme on dit..

Ce genre de gars roulant en m3,à mon humble avis,sa n'existe pas.. <_<
Aujourd'hui,ayant passé mes 20 ans,je pense "enfin" avoir acquis un tant soit peu d'expérience..mais pas assez pour pouvoir m'accomoder de la conduite d'une telle auto régulièrement...*

Donc comme bien des gens de ce forum,je te le déconseille fortement...après,à chacun de voir,je connais bien un jeun qui est passé de la rs4 à 18 ans,au rs6 pour ses 20 ans,il y a de celà deux mois...

Bref fais plutôt le choix d ela raison à mon avis,c'est le meilleur...*

a très bientôt j'espère.

Nick

Message par Nick »

bmw13fr a écrit :le mieu est que tu achete une 316i et que tu lui monte un moteur de M3 3,2l

+1 et personne pour te dire que c'est irresponsable de rouler en 316i en début de permis ! ^_^
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Mac Fly

Message par Mac Fly »

sergouilbm a écrit :ULMI> Non non, excuse-moi, effectivement on peut faire l'andouille avec une toute petite voiture et se faire trés mal, mais le discours, la voiture plus puissante, plus sécurisante, qui tient la route et tout, ça non, je peux pas l'admettre, surtout quand il s'agit d'un trés jeune conducteur.

Il suffit d'un rien, d'une mauvais perception des choses suite à une sortie avec des copains, on se sent des ailes, et c'est la cata. Et avec une M3, la cata, elle arrive pas à 90 km/h si tu vois ce que je veux dire.
On me fera jamais avaler qu'à 18 ans on est sérieux, qu'on roulera toujours aux limitations avec une M3, et qu'un jour on va pas se faire dépasser par les évènements.
Le danger est dans l'illusion de sécurité, mais un jour, ce sera trop court pour freiner, ou arriver trop vite en virage, etc... Ulmi tu regrette de t'être fait c....r des années avec de trop petites puissances, moi je suis convaincu que c'est un passage obligé. Pendant ce temps, ton corps acquiert les réflexes, les distances de freinage, en bref de l'expérience. Maintenant tu es prêt pour plus puissant que ta 523i peut-être.

Par contre, on peut aussi être dépassé par les évènements en étant plus agé, la différence vient de l'absence de choses à prouver quand on vieillit. C'est bête comme réflexion, mais quand on a une copine depuis longtemps, qu'on a déjà fait pas mal la fête, c'est plus aussi important que ça la bagnole. C'est un plaisir.

Rhaco voulait absolument une M3, rien que cette raison montre que ça a beaucoup d'importance comme symbole, donc on me fera pas croire qu'il y aura pas de bourres au feu rouge ou ce genre de choses.
Ne serait-ce que parce qu'il se fera chauffer par des mecs au feu rouge. Et ce genre de provoc, j'en connais pas beaucoup qui se disent, étant jeunes, je laisse courir.
La théorie, les promesses de sérieux, c'est bien joli, mais une fois qu'on y est, c'est pas pareil. Il y a le bruit, la griserie, on se dit que c'est génial, les potes en rajoutent une couche.

Si c'est un test de volonté par contre, genre une discipline zen pour les arts martiaux, avoir une super voiture et rester calme en toute circonstance, alors je dis bravo :D
Je suis d'accord à 100% avec toi Serge :wink2:

Pour la plupart de mes potes jeunes conducteurs, même avec une 405 ou une Corsa B ils sont pas raisonnables donc bon...
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

farjone

Message par farjone »

salut

ce serait bien que vous écoutiez le garçon, car l'optique a changé.

et au lieu de lui dire que c'est dingue une M3, il faudra qu'il fasse attention quand il prendra la 330i acheté "en commun"....

Les réflexes de conduite c'est une chose, mais ça s'apprend
c'est plus dur de bien réagir, avec la vitesse.

el_transporteur

Message par el_transporteur »

pour ma part j'ai debuter ma premiere année de permis par une 316 carbu e30
3 mois apres j'ai fait l'achat d'une 325i e36 berline
puis 3 mois apres un m3 3.0 e36 coupé

en ce qui concerne l'assurance
je payait de memoire 117€/mois pour la 325i berline e36 (au tiers et sans option donc la plus petite assurance) chez generali
suite a ca apres l'acquisition de ma m3 j'ai changé d'assurance et apres en avoir visité une dizaine ou l'on me refermait la porte mon beau - frere qui travaillait dans les assurance vie a l'epoque m'a conseillé de passer chez axa
chose que j'ai fait et du coup pour la m3 en jeune conducteur (moins d'un an de permis) je payais 93€/mois au tiers avec comme options bris de glace et assistance

a savoir!!!!
toutes agence meme rattaché a un groupe impose des condition et des prix particuliers
vous pourrez le verifier par vous meme qu'entre 2 agence du meme groupes les prix et les exigences vont differé (information qui tout droit de la bouche de mon assureur)

j'espere que ca pourra t'aider
Image

Especiosa

Message par Especiosa »

en amour, dans le travail et même en voiture, le maître mot est toujours la patience.

Ce qui me surprend dans ce sujet, ce n'est pas qu'une personne souhaite prendre une M3 en jeune permis, mais le nombre de personnes qui répondent avoir ou avoir eu déjà eu des voitures puissantes (325;328;Ser5;///M...), en jeune permis. Je pensais ça marginal, mais apparament non.

Mon avis personnel est d'être raisonnable dans le choix de la voiture, et même une 320/323 E36 pour moi ca ne l'est pas avec si peu d'expérience.

La route, tout le monde sait que c'est dangereux, mais en même temps cette route est composé uniquement de conducteurs qui pense être sérieux. A t'on le recul pour être objectif sur notre prudence en jeune permis et de manières plus large : à nos âges (j'ai 25ans) ! j'en doute...

Je rejoint donc l'avis de luba sur la voiture de piste pour s'éclater...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »