Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ETK

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par ETK »

Re

Oui j'ai toujours ma culasse, le moteur j'ai peut-etre quelqu'un pour que je lui fasse un swap mais rien n'ai finalisé à l'heure d'aujourd'hui.(j'ai aussi bloc moteur,bielles, etc........).

Mais attention tu vas engloutir le prix d'une belle M5 pour refaire la tienne comme tu le souhaites..........

Sans polémiquer, sur ce forum ou sur d'autre, combien de projet sont commencés et réellement fini.....ça fait peur n'est-ce pas.

Exemple: ceux qui pensent restaurer une ancienne en 6 mois avec 1000 euros de budget
ceux qui pensent monter une voiture de piste avec une puce et un KN
ceux qui partent sur des bases qui ne peuvent pas etre sauvée.
ceux qui manque de temps.
etc

La passion, je pense que beaucoup de forumer l'ont mais des quelquefois un zeste de raison fait pas de mal.

Perso je préfere acheter mes autos plus chères en favorisant une base saine mais avec le moins possible de travaux lourds à réaliser, c'est plus simple et moins couteux par la suite.

Mon projet actuel est en cours, voir meme bien avancé, je ferais un petit reportage lorsqu'il sera fini dans 6/8 mois je pense.Pour l'instant c'est top secret.

A+

Cédric69

Message par Cédric69 »

Allez thomas ///M Allez thomas ///M

:D :D

B)

vive bmw !!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

MTO

Message par MTO »

Tu commences quand Thomas, le remontage ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

Un pti message envoyé depuis mon téléphone (c'est beau la 3G) pour vous dire que j'avais remonté ma guez et que nous étions partis elle et moi en vacance. Cheers ! ;)

Image

Image

:D :D :D

Plus sérieusement, il s'agit d'une superbe M5 3.6 Macao Blau quasiment d'origine (modifs : jantes M5 Evo 18" et clignos blancs) et que si la mienne pouvait y ressembler quelque peu, je ne dirai pas non :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Salut !

Un pti message envoyé depuis mon téléphone (c'est beau la 3G) pour vous dire que j'avais remonté ma guez et que nous étions partis elle et moi en vacance. Cheers ! ;)

Image

Image

:D :D :D

Plus sérieusement, il s'agit d'une superbe M5 3.6 Macao Blau quasiment d'origine (modifs : jantes M5 Evo 18" et clignos blancs) et que si la mienne pouvait y ressembler quelque peu, je ne dirai pas non :)

++

Tom
j'ajoute qu'elle doit avoir aussi un atelage vu qu'elle a la trappe dans le parrechoc AR.

Je la trouve aussi très légèrement plus basse. Peut-être une illusion d'optique avec les 18 (que j'aime toujours pas d'ailleurs, j'y arrive pas ! )

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben l'attelage c d'origine sur son auto, pour ça que j'ai pas parlé de modif :) Par contre j'avais oublié de précisé les vitres teintées comme modif.

Moi j'aime beaucoup ces jantes, mais j'aime aussi beaucoup les 17" d'origine.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

guitoune

Message par guitoune »

Salut tom, je viens de lire avec attention ce post, alors mes conclusions :
Toute deraison à une raison propre a son auteur, donc une M5 E34 3.6 c'est quelque chose de non raisonable dans l'absolue, mais de raisonnable dans le cas ou le rapport cout/plaisir sont en adequation avec sa vie.
Je vie dans les autos depuis 2 ans, et chaque fois que je vois une auto qui me plait, je me vois a la restaurer.
Je comprends donc thomas a 100%.
Pour les travaux de tour, je t'ai proposé le Maroc, mais je ne sais pas si c'est rentable, a voir.
Enfin, je pense en effet que c'est evidement parcequ'on t'appreci que tout le monde a été passioné dans ses conseils (tention, je dis pas que je suis gayz meme si certains post de Tom Z3 de l'epoque laissait entendre que nous frequentions le fucking blue boys).
bon courage sur ce, et biz au chat avant de le voir la semaine prochaine.
A++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

Je trouve le projet unj peu fou, enormement de boulot mais en même temps c'est une M E34 alors.......

ztyph

Message par ztyph »

Bonjour Tom !

Certainement de par le fait d'un brin d'inattention ces jours derniers, j'avais completement zappé ton topic et du coup, j'ai été "puni"...puisque je viens de m'enfiler les 10 pages de lecture d'une traite... :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu tiens là un sujet qui déchaine les passions...et la polémique !

D'ailleurs le succes de ce topic est il dû à la seule existence d'une M5 E34 ou plutot est ce le débat sur ta santé psychologique (!!) et le bien fondé de cet achat ??!! Rien n'est moins sûr !

Je ne jugerai pas tes choix, je suis extremement mal placé pour celà...J'ai a peu de choses pres le meme age que toi, j'ai 05 voitures pour moi tout seul à la maison, j'en ai déjà eu 25 en a peine 8 ans de temps...Bref, je ne suis pas tout net non plus à ce sujet ca c'est clair, et ca a d'ailleurs surement contribué au fait que je sois déjà divorcé...

Chacun à son histoire personnelle, alors que certains trouvent que tu n'es pas raisonnable, irreflechi etc...n'en tiens pas trop cas, car même s'il est evident que tu n'es pas "net" ( prends le bien, je dis ca amicalement ) au sujet des voitures, ca te regarde !

Par contre, en tant que "fou" également, je peux me permettre quelques conseils :

- Prends garde que ta passion (notre passion ) ne prenne pas trop le pas sur le reste, sur la vie, la vraie ! Y'a pas que les autos dans la vie...( je dis pas que c'est ce que tu penses, mais un petit rappel ne fait pas de mal )
- Meme si tu as des finances qui semblent suivre, reste raisonnable et raisonné... J'en ai dejà fais les frais à ce niveau... Si tu commences a devoir "taper" les amis, c'est qu'il y a peut etre un peu de "too much"...
- Ne te disperse quand meme pas trop...C'est bien beau d'acheter des ecussons pour ta 735i ou de remettre des clips par ci par là, si le principal n'est pas résolu...N'aurai tu pas tendance à te lâcher dans le détail superflu avant d'avoir résolu des problemes plus importants ? ( ca n'est pas une critique, encore une fois, je me sers de ce que tu nous mets dans tes posts pour faire ce commentaire...)

Maintenant, mon avis sur cette M5 : Si tu as de la place, de l'argent et que tu es motivé ( ca je crois que c'est bon !! ), c'est une excellente idée...ca fera un bon topic de plus a suivre !!! :D
Au fond de moi, je crains un peu que cette voiture ne soit toutefois pas terminée...J'espere que je me trompe !

En tout cas, t'es un sacré toi ! Tu fais feu de tout flamme partout...
Finalement, tu dois surement etre un gars qui s'épanoui dans ce mode de fonctionnement...Je me reconnais bien là ! Difficile d'etre suivi et compris par son entourage, n'est ce pas ?!
...Je suis persuadé qu'on s'entendrait bien si on se rencontrait !

A+,

Amicalement
Nico
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Thomas,

Je t'ai rencontré une seule fois depuis mon inscription sur le forum et je ne me permettrais pas de te juger sur le fond comme sur la forme.

Toutefois,je vois en toi une passion galopante et respectable,celle qui fait de chacun d'entre nous un homme fier et digne,ton exutoire c'est l'automobile ou plus particulièrement les voitures de caractères.

La raison n'a pas se place ici car comme certains de tes amis je partage l'idée que tu n'es pas raisonnable,cla est fondé sur des critères économiques, ceux que nous utilisons au quotidien.

Tu n'es pas marié et donc "léger",tu as des moyens financiers supérieurs a la moyenne, tu es jeune et ambitieux,par conséquent rien ne t'empêche de profiter pleinement de tes rêves et d'accomplir ce qui ne pourra (peut-être) plus l'être une fois marié et avec des enfants a charge, car la,la raison dictera en toi des choix plus réalistes et économiquement en adéquation avec cette nouvelle vie.

Je n'ai qu'une chose a te dire,profites de la vie et de ce qu'elle t'offre comme chance que d'autres n'ont pas,et merci de nous transmettre avec une certaine pudeur tes doutes car je te crois finalement très raisonnable,preuve en est que tu nous consulte (a demi mot)!

Courage! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »