E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ne savais pas, je n'en ai pas vu au magasin en plus. En effet je trouve que ça peut être un bon compromis. Mais je pense que le plus long c'est peut-être de bien nettoyer son pare brise.

Mike

Message par Mike »

Je l'ai fait il y a qq années, avec du RainX. Bas je m'en suis mordu les doigts, je m'explique.
Effectivement il faut bien nettoyer le pare brise, m'enfin c'est pas mission impossible non plus !
Pose du produit (je me souviens plus comment exactement).
Roulage sous la pluie, c'est tout bonnement génial :surprise: . Plus besoin d'utiliser les essuie glaces, les goûtes sont littéralement expulsées par le vent, dés lors que l'on route au dessus d'une certaine vitesse.
Mouaip... c'est bien là le probleme. J'ai vite déchanté lorsque, de nuit, j'effectue un trajet assez long, jonché d’agglomérations.
En effet, en agglo, où la vitesse est réduite, l'eau s’évacue moins facilement.
Si de jours c'est acceptable, de nuit, entre les lampadaires et les usagers d'en face, la lumière se diffracte sur les gouttelettes d'eau, et du coup on y voit très mal.

Ah ben mon bon monsieur, arrêtez de vous plaindre et donner un coup d'essuie glaces !
Ok, mais du coup, il se produit alors un léger voile blanchâtre (un peu comme de la cire), qui gene pas mal la visibilité.
Le produit reste en plus assez longtemps et ne s’élimine pas facilement. J'en suis venu à bout il me semble avec du vinaigre blanc, mais ça fait déjà un bail donc pas certain du produit que j'ai utilisé pour nettoyer :unsure:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Est-ce que ça ne venait pas plutôt de tes essuis glace ? J'ai déjà eu le même soucis avec des essuis glace ou bien avec un pare brise gras.

Mike

Message par Mike »

Pour l'etat de mes essuie glaces, je ne sais plus, ça date trop.
Par contre le pare brise etait nickel, nettoyé plusieurs fois.Tou
jours est-il que je n'avais pas ce probleme la veille.
Aprés c'est possible que j'ai merdé qq part. Mais en tous cas c'etait mon retour d'experience.
Aprés, si je n'avais jamais eu à conduire de nuit, le produit m'aurai pleinement satisfait, sans aucun doute.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Donc si on se sert des essuie glace le produit part bien plus vite encore ?

Pffff pas le temps ni les moyens de bricoler. Dur de ne pouvoir avancer sur cette voiture ! Je crois que je m'ennuierais avec une voiture neuve !

luckiX

Message par luckiX »

crazymac a écrit : ....! Je crois que je m'ennuierais avec une voiture neuve !
:lol: :lol: :lol: le but est d'arriver à rouler avec plaisir et sérénité, sans avoir à mettre les mains dedans tout les jours ! non ?
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

crazymac

Message par crazymac »

Oui, je sais mais si j'en avais une comme ça, je crois que j'irai acheter une ancienne en deuxième voiture :lol: J'aime bien faire du neuf avec du vieux.

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit : Donc si on se sert des essuie glace le produit part bien plus vite encore ?
Pas du tout ! enfin probablement, si, mais ce n'est pas ce que j'ai dit ^_^
Je parlais juste d'un voile au balayage des essuie glaces.
Comme je te le disais, le produit est plutot coriace !
Ceci dit, malgré mon experience, je t'encourage à essayer, car tu auras TA propre experience sur le sujet, c'est un produit qui, meme si il ne me convient pas, merite qu'on s'y attarde, puis le coût financier/temps n'est sommes toutes pas ce qu'il y a de plus contraignant ;)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je te dirai ce que j'en pense.

Je me questionne toujours concernant le choix de la marque à acheter pour mes bras. Voulant aller un peu au fond des choses, je me suis intéressé aux référence des silentblocs et j'ai eu quelques surprises ! Si j 'avais acheté un bras TRW pour ma voiture, j'aurais eu un silentblocs dont la référence équivalente BMW est celle du silentbloc d'une 518i ! Nul doute que celui-ci ne tiendra pas longtemps... Rien ne sert de prendre un bras pour une M5 touring, le problème est le même ! Quant à Moog c'est guère mieux, la référence correspond à une 520i. J'imagine que le problème est le même pour Meyle.
Bref j'ai fait une petite étude que vous trouverez ici

J'ai donc deux options : acheter des bras correspondant à ma voiture chez BMW ou bien acheter bras et silentblocs séparément. Mon expérience m'apprends plusieurs choses
=> les silentblocs de guidage posent rarement problème. Ils sont pleins et n'ont pas les contraintes des tirants de chasse.
=> les rotules sont de bonnes dimensions et j'ai pu observer sur ma voiture qu'il n'y avait pas de jeu à ce niveau là (il faut une pince pour faire faire un tour au bras autour de sa rotule)
=> un silentbloc de chasse AVD semble être plus mou que celui de gauche bien qu'il soit neuf. Visuellement il apparaît même avachi.
Partant de ces hypothèses je prends l'option de changer deux silenbtlocs de chasse seuls pour le moment comme j'avais fait avec succès sur mon E32. En revanche je pars sur un modèle de 850CSi plus costaud plutôt que sur le modèle correspondant à ma voiture. J'avais procédé de la même manière sur ma E32 lorsque les tirants de chasse ATP avaient lâchés.
Du coup je choisi la marque Moog :)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

si je peut squatter le sujet :blushing: une mini compte rendu des bras ATP (les préféré de crazym) :whistling:

je les ai monter en mai 2011 et parcouru +/- 30.000km

C'est l'embout qui rentre au pivot N°11

Image

Image

C'est le seul dans cette état, les autres sont encore nickel

Image

:top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »