Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11849
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Normal qu'ils la vende à ce prix-là, c'est très difficile de graver le logo de la marque sur quelque chose d'aussi petit, donc ça a un coût :yaho: .

:oupsss: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2040
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Que c'est rageant :P


J'ai plusieurs fois utilisé INPA, juste pour voir, et je me suis dit comme ça pas de soucis le jour ou...


Ce matin, démarrage (premier depuis 10 jours) laborieux :wacko2: tourne sur 3 peut être 2 cylindre paf paf ralenti bas... elle va cal.... Et non, vroum, après 2/3s laborieuse c'est monté à 1200 puis ça s'est stabilisé comme d'hab.


Là dessus, voyant airbag allumé :mellow:


Surement un lien avec mon "nettoyage" j'ai pas mal joué avec le siège.


Ce soir je sors le PC, impossible de me connecter, que ce soit avec INPA ou BMW Scanner, "hardware non prêt" etc etc, heureusement qu'en rangeant mon garage cette semaine j'ai mis de côté mon petit boitier "reset oil service" et "b800" spécial airbag. Après consultation des codes erreurs, c'est la même chose qu'il y a bien 5, 6 7 ou 8 ans je pense. Dans les tables du b800 si j'ai bien compris, le premier chiffre, 02 dans mon cas, correspond à la table à utliliser, si c'est bien le cas, mon code erreur est le 5 qui indique: "firing circuit, belt tensioner, driver side".

Problème classique lié au basculement du siège et les fils qui travaillent.



Il faut que je remette la main sur mon fer à souder, j'ai déjà les gaines thermo rétractable sous la main :)


ça m'énerve quand même de ne pas réussi à faire marcher INPA je voulais jeter un œil à mes corrections lambda et la température de liquide de refroidissement... !!


si j'ai le temps demain je branche la 528 pour voir si ça vient du PC ou de la voiture (PC je pense :) ).
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

ben325
Messages : 648
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par ben325 »

Bonjour,
"firing circuit, belt tensioner, driver side"
Ce type d'erreur ne signifie pas nécessairement que le fil est rompu. J'ai eu cette erreur, et un coup nettoyant contact dans la prise sous le siège à suffit pour corriger le problème.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2040
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bien vu !

Pour l'historique, le WE dernier je me suis offert un injecteur / extracteur. J'ai nettoyé le siège conducteur, j'ai laissé les fenêtres et le toit ouvert pendant 1 semaines, avec le temps qu'on a eu (mon garage n'est pas chauffé) j'ai du faire le plein d'humidité, ça n'a pas du faire du bien :wacko2:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2040
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

ben325 a écrit : dim. nov. 10, 2024 5:52 pm Bonjour,
"firing circuit, belt tensioner, driver side"
Ce type d'erreur ne signifie pas nécessairement que le fil est rompu. J'ai eu cette erreur, et un coup nettoyant contact dans la prise sous le siège à suffit pour corriger le problème.
Merci :D

Malgré la nuit le froid ça m'agaçait cette histoire.

Je suis retourné dans le garage sans mon fils de 4 ans qui me cause toute les 1 secondes :lol:

--> Impossible de brancher INPA alors que j'ai une capture vidéo de cet été et que ça fonctionnait parfaitement :attention: :frust:

Après ce que tu m'as dit, j'ai avancé le siège, débranché rebranché le fil. Fait un coup de "clear" avec mon petit boitier b800 et zou, le voyant n'est pas revenu après avoir démarré !

MERCI ! :top:

Après une vérif avec un tuto youtube, pour je ne sais quelle raison, mon adapteur était passé en "Com4" et bien entendu INPA cherche le "Com1", donc problème résolu aussi pour le passage à INPA. Bilan zéro erreur que ce soir calculateur Airbag ou moteur.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Bien joué!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2040
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai pris le temps de la laver (extérieur) hier ça fait toujours plaisir :top:

Un peut plus de 450km depuis le remplacement du radiateur pour le moment ça roule :lol: .
20250111_143102.jpg
20250111_143102.jpg (105.51 Kio) Consulté 646 fois
20250111_143121.jpg
20250111_143121.jpg (68.88 Kio) Consulté 646 fois
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Ces petites compact sont vraiment en train de devenir de jolis collectors.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2040
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je suis content, j'arrive à m'organiser pour l'utiliser plus souvent, ça fait du bien, mais, il y a un mais, le mécanisme de fenêtre me joue encore des tours, c'est vraiment le trucs à vérifier tous les 3 ou 4 ans ! Quand je l'avais remplacé, j'ai remplacé les rivets par des boulons, s'il ne fait pas 2 degrés ce week end (ce qui va être à priori le cas), je vais essayer de le démonter pour voir comment ça se présente là dedans, j'imagine que les boulons se sont un peu desserrés.

Le symptôme: arrivée en haut, la fenêtre se balance d'avant en arrière générant des à-coups et elle redescend un peu.


Aller, bientôt la révision, que ce soit la 316 ou la 528 il ne me reste qu'un petit carré vert :D .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Bizarre...

Ne demonte quand même pas trop, les fixations sur le panneau de porte finissent par se décoller et ça ne tient pas vraiment comme à l'origine une fois recollé.

Verifie aussi le rail de guidage vers la serrure, et mets du lubrifiant silicone.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités