Alors oui et non.
Oui car c'est sympa à rouler, mais non car je me fais en permanence brancher par des nunuches en voiture tuning qui veulent faire la course, ou des camionnettes blanches conduites par des jaloux et qui me font des crasses sur la route. Les gens sont bêtes, et ça devient vite fatigant.
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- sylkill
- Julienbzh
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
j'allais te le demander.... même si être à son volant est un excellent anti dépresseur, je suis surpris des comportements des autres usagers qui la prenne pour une 325TDS (excellente auto au demeurant) tunée... assez pénible... et avec les conditions météo sur les routes secondaires (bas côtés et autres), sans aucune assistance faut être d'autant plus prudent...
en ce moment je croise énormément de conducteurs (trices) qui roulent trop à gauche... je fais comme eux rien que pour les faire ralentir et nous croiser en sécurité...
en ce moment je croise énormément de conducteurs (trices) qui roulent trop à gauche... je fais comme eux rien que pour les faire ralentir et nous croiser en sécurité...
- sylkill
Le niveau de l'automobiliste moyen est devenu préoccupant en effet, entre ceux qui sont sur leur téléphone et qui font des écarts assez effrayants, ou d'autres qui roulent en se foutant complètement des autres autour ou qui arrivent en face
@julienbzh j'ai tendance à faire comme toi : celui qui mord sa ligne de mon côté, je le rase en faisant comme lui, en général ça le réveille. Celui qui déboite sous mon nez sans clignotant ni coup d'oeil dans le rétro, je fais la pareille en me rabattant devant lui après l'avoir dépassé, le pressé qui me colle au cul sans raison quand ça roule normalement, idem je le chauffe un moment.
Je suis pourtant très respecteux sur la route de façon générale, mais aujourd'hui j'arrive au bout de la patience et quand je tombe sur un abruti je m'amuse oeil pour oeil, dent pour dent. Ca n'avance à rien, ce n'est pas forcément très intelligent, mais ça défoule.
@julienbzh j'ai tendance à faire comme toi : celui qui mord sa ligne de mon côté, je le rase en faisant comme lui, en général ça le réveille. Celui qui déboite sous mon nez sans clignotant ni coup d'oeil dans le rétro, je fais la pareille en me rabattant devant lui après l'avoir dépassé, le pressé qui me colle au cul sans raison quand ça roule normalement, idem je le chauffe un moment.
Je suis pourtant très respecteux sur la route de façon générale, mais aujourd'hui j'arrive au bout de la patience et quand je tombe sur un abruti je m'amuse oeil pour oeil, dent pour dent. Ca n'avance à rien, ce n'est pas forcément très intelligent, mais ça défoule.
- bimeur
moi j'ai laissé tomber les comportements qui donnent une porte d'entrée au 'road rage'
Tu me colles au Q pour tirer une bourre, je ralentis pour me faire dépasser, quelqu'un est sur son phone et mord la ligne, je m'ecarte tranquile, je continue ma vie
Pour le reste, je n'ai pas Eurocard/Mastercard, j'ai des dashcams, je fais 'juste' en sorte de pas crever, blessure c'est suffisant pour foutre la personne en zonzon avec la dashcam. J'ai passé l'age de faire justice moi-mêmen ça ne m'a apporté que des emmerdes
Tu me colles au Q pour tirer une bourre, je ralentis pour me faire dépasser, quelqu'un est sur son phone et mord la ligne, je m'ecarte tranquile, je continue ma vie
Pour le reste, je n'ai pas Eurocard/Mastercard, j'ai des dashcams, je fais 'juste' en sorte de pas crever, blessure c'est suffisant pour foutre la personne en zonzon avec la dashcam. J'ai passé l'age de faire justice moi-mêmen ça ne m'a apporté que des emmerdes
- sylkill
La dashcam c'est la prochaine étape pour moi aussi.
Mais j'ai du mal à rester zen avec quelqu'un qui manque de m'envoyer dans le décor ou pire par négligence, encore plus depuis que je suis motard.
Mais j'ai du mal à rester zen avec quelqu'un qui manque de m'envoyer dans le décor ou pire par négligence, encore plus depuis que je suis motard.
- rikiki
- Membre du club

Moi, c'est ce qui m'insupporte au plus haut point, ceux qui roulent comme s'ils étaient seuls sur la route! Je suis pas un ayatollah de la sécurité routière, mais faire attention aux autres usagers est pour moi LA règle numéro 1, avant même le code de la route!
Et j'applique aussi cette règle en moto! Je peux rouler vite en 2 roues, mais pas au beau milieu de la circulation, en pleine heure de pointe par exemple, et je crois que même en moto, je mets + souvent le clignotant pour indiquer mes intentions que beaucoup d'automobilistes!
Mais bizarrement, j'ai rarement eu affaire à des kékés, même avec la M3 (qui est pas discrète, à tous points de vue), la 340 serait plutôt un sleeper, elle cache son jeu avec son allure de break pepère
Et j'applique aussi cette règle en moto! Je peux rouler vite en 2 roues, mais pas au beau milieu de la circulation, en pleine heure de pointe par exemple, et je crois que même en moto, je mets + souvent le clignotant pour indiquer mes intentions que beaucoup d'automobilistes!
Mais bizarrement, j'ai rarement eu affaire à des kékés, même avec la M3 (qui est pas discrète, à tous points de vue), la 340 serait plutôt un sleeper, elle cache son jeu avec son allure de break pepère
- Ytse_Jam
s'il y a bien un truc qui peut t'éviter bcp d'emmerdes, c'est bien ça.
pour ce que ça coute, et les solutions existantes (tres bien intégré) ça vaut le coût !
ça m'a déjà sauvé d'une emmerde avec un garage...
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- bimeur
un pote a eu sa caisse accidenté, partie en garage, grace a la dashcam il a fait refait son moteur a neuf, le garage, informé que le circuit de LDR etait vide (vase mort), a tout de même déplacé la caisse a maintes reprises, bousillant le bloc......
- thamomo007
la m340i, j'ai l'option bmw recorder.
C'est top via un bouton ca t'enregistre les 4 cotés de la voiture, 30s avant que t'appuyes, et 30 - 40 sec après.
T'exportes un mp4 et zou. vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=0kLCck6LNr8
C'est top via un bouton ca t'enregistre les 4 cotés de la voiture, 30s avant que t'appuyes, et 30 - 40 sec après.
T'exportes un mp4 et zou. vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=0kLCck6LNr8
;-)
- Julienbzh
Bonjour
Il faut à minima une double av et ar dashcam mobile quand on utilise plusieurs autos... j'avais commencé à regarder cela, mais je n'ai pas été assidu...
Ce n'est pas reconnu, à date par les assurances, mais dans certains dossier cela a malgré tout bien aidé à résoudre des dossiers qui auraient pu être balayés...
Il faut à minima une double av et ar dashcam mobile quand on utilise plusieurs autos... j'avais commencé à regarder cela, mais je n'ai pas été assidu...
Ce n'est pas reconnu, à date par les assurances, mais dans certains dossier cela a malgré tout bien aidé à résoudre des dossiers qui auraient pu être balayés...