Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
badboys_666

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par badboys_666 »

Benh , certains pourrais te prendre pour un grand , tres grand malade
d'autres pourrais même te demander de créer une secte tant ton sens du travail bien fait est pousser

se qui me fait réagir dans ton post de remplacement de durritte est simple

il y as deux ans , quand j'ai refait ma 524 td ( malheureusement pas avecd es moyens aussi fort que toi et prit par le temps ) est que j'avais moi aussi decider de remplacer toutes mes durrites de diesel ( facile , y en as 7 ... )

Je suis partit avec la voiture en vacance a nice .....
Premier arret , du coté de strasbourg ( qque chose comme ça ) une tres forte odeur de diesel m'as inquieter
j'ouvre le capot , le moteur etait luisant a fond , recouvert d'une fine pellicule de diesel ...
Pas grave me dise je , p-e consommer 1 litre en plus au 100 km au plus fort de la fuite ...
Je n'avais pas remplacer une piece , et j'allais l'apprendre a mes depends , qd mon gps m'as diriger en suisse pour ralier nice
dans les cols de montagne , j'ai commencer a avoir de graves soucis de boite ( il me restait 750 km a faire a se moment la )
a 120 km , a 2500 tour min , j'ai eu une mechante vibration de gauche a droite , comme un embrayage qui broute ....
je peux te jurer qu'a partir de se moment la , le moindre arret m'etait pas permis , gros stress , ests e que je vais savoir redemarrer , l'embrayage va t il tenir le coup ....
chaque arret a la pompe me laisser au abs mot 2 litre de fioul a terre , plus l'odeur dementielle dans la voiture ( eh benh oui , 30 degres dehors , une electrovanne de chauffage quis e bloque .... chouette , je t'aime titinne :s

arriver a nice , a chaque demarrage en 1 iere la voiture refusais presque de demarrer , sur du plat je devais y aller en cote ....
les gens chez qui ont logeais m'avais reserver une place au sous o d'un des parkings la bas , j'ai jamais oser y descendre de peur de plus savoir remonter la bavaroise ...

le lendemain rendez vous est prit avec un garagiste super sympas la bas , qui m'as pas trop saigner au vus des degats ....

7 litres de mazout +- ds la cloche d'embrayage , un embrayage mort , le roulement avais plusq ue le nom , il avais plus de 3 mm de jeu dans son axe , pire , le volant moteur s'autorisais 1/8 ieme de tour dans le vide , plus de 2/3 des ressorts voyageais dans la cloches et avais fait pas mal d'entailles du aux rebonds ...

la le couperet tombe :s volant moteur embrayage mecanisme complet a changer ....

le coupable : l'obturateur sur le 6 ieme injecteur qui as fuit et vaporiser du diesel en brume sur 1.000 km ...( premier aussi long voyage ) et la fente de vidange de la colche d'embrayage bouchée ....

j'aurais tres bien pu avoir un incendie dans la cloche d'embrayage , mais bon , j'ai euc ette chance dans mon malheur

alors , au final , si j'aurais depenser 50 cents de plus en remplaçant cette piece soit disant tjs ok , j'en aurais pas depenser pres de 800 en vacances ( plus devoir ramener un volant moteur de belgique a grenoble et me taper la route jusque grenoble pour aller le chercher ( transit by caterpillar , par la poste j'avais pres de 5/600 euros de frais :s )

donc de la ma conclusion : tu as bien fait de changer ses maudites durrites , surtout que dans ton cas , de l'essence qui coule sur un moteur chaud peut avoir de graves consequences ....

felicitation pour ton magnifique travail ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

diabolo a écrit :Salut, qu'est-ce que tu entends par le "test d"initialisation de la boite à air"?
Ca se présente comment?

Merci
Sur M5 E34, juste après avoir démarré ton moteur, tu fois voir l'actionneur du volet de la boîte à air bouger deux fois. C'est une initialisation systématique à chaque démarrage. Je n'ai pas de caméscope pour faire une tite vidéo, mais ouvre ton capot et démarre ton moteur en zieutant la boîte à air, tu comprendras directement :)

badboys_666 : sale histoire que tu as vécu !!! En effet, mieux vaut changer ce genre de trucs sans attendre que ça lache, mais toi qui avait changé avec précaution tes durites de gazoil, on peut vraiment dire que tu n'as pas eu de chance !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Bon boulot Tom !

Plus qu'a remettre le système de dépollution et rebrancher cette sonde de tempé.
Je pense qu'après ça, tu devrais avoir un ralentit "normal".

@+

Julien
Image

Thomas Olivaux

J'espère que ça redeviendra normal, car là c'est limite pire qu'avant mes acoups/broutages à très bas régime (1000/1500 tours). Avant c'était fort rare, maintenant, sans être systématique, dès que j'appui un peu trop sur l'accélérateur ça le fait.

Bon, bonne nouvelle, titine à retrouvé des roues AR option 9x17 :D Et ne même temps, des pneus AR neuf, ça fait plaisir.

Au lavage,
Image

Image

A la maison,
Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Pffffffffffffff !!!

Qu'elle est jolie ! et quel boulot !!!!

FELICITATIONS !

Je ne regarde plus les E34 du même oeil maintenant !

:innocent:

Marco

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :J'espère que ça redeviendra normal, car là c'est limite pire qu'avant mes acoups/broutages à très bas régime (1000/1500 tours). Avant c'était fort rare, maintenant, sans être systématique, dès que j'appui un peu trop sur l'accélérateur ça le fait.
En fait c'est une bonne nouvelle ! car les s38 rentrent très facilement en mode défaut en cas de manque d'étanchéité à l'admission et échappement.

Sur la mienne au début le moteur étais super rond et au fur et à mesure que je réglais des soucis de prises d'air le moteur devenait de pire en pire. Et ho miracle une fois TOUT résolu elle s'est mise à super bien marcher. C'est d'ailleurs à ce moment que le ralentis est devenu irrégulier à chaud. C'est assez rigolo d'ailleurs : le s38 n'aime pas du tout tourner à lambda=1 à chaud. L'allumage se fait pas très bien. Dès que je force avec le zeitronix la richesse autour de 0,95 le ralentis devient super lisse, mais elle pue les imbrulés.

Donc stresses pas : cela va même empirer quand tu auras changé tous les joints admi et échappement.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

rudscot

Message par rudscot »

Nickel avec les jantes arrière en 9" :top: Elle est bien belle ta M5 Tom :wub:
M5 e34 3,6l

sava

Message par sava »

Superbe avec les jantes en 9"!!
Ca me donne envie de virer les flasques... :oupsss:
Image

Thomas Olivaux

rudscot a écrit :Nickel avec les jantes arrière en 9" :top: Elle est bien belle ta M5 Tom :wub:
Comme dit le proverbe "elle est bien de loin, elle est loin d'être bien" mdr :) Mais il est sur que ça n'est déjà plus l'épave que tu as eu l'occasion d'approcher dans ma cours fin 2007 ! J'ai hâte de te recroiser, j'ai hâte de refaire mes jantes comme les tiennes aussi. Ptite question à ce propos : tu l'as fait avec des pneus ou jantes nues ?

marc325 : ouinnnnnn lol, enfin bon, ça fait plaisir d'avancer qd même. Si j'ai le courage ce soir, je lève le cul pour faire le filtre à essence ainsi que toutes les durites d'essence côté réservoir/pompe.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

inno100

Message par inno100 »

:innocent: :innocent: ralala :wub: :wub: superbe avec les 9'

allez t'inquiets pas ! Quand la voiture sera neuve,quand t'auras tout changé elle va bien tourné

:oupsss:

je kiiiiiiiiiiiiiiif ta M5 :surprise:
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »