E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Reçu aujourd'hui mes Silentblocs. Je suis prêt à parier que ceux-ci sont infiniment plus costauds ! Je ne sais pas ci c'est parce que c'est un modèle pour M5 ou du Lembforder mais il n'y a pas le petit jeu de 2mm comme sur ceux que j'ai déjà vu. Il y a contact direct des caoutchoucs. Je ferai une photo.

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Bruno1380
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Bruno1380 »

salut

pas de soucis, si tu veut l’essayer je te le passerai quand on se verra pour les pinces.

J'en suis pas certain mais il y'a deux manières de déposer le bloc

donc le bloc complet et comme sur le tuto en dessous

je suppose que de cette manière il ne faut pas vidanger et purger le circuit

http://www.forum-bmw...boitier-asc-dsc

:top:

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IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Slt,
tu vas bien t'ammuser a monter tes nouveaux silenblocs !!! ;)

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Mike
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Mike »

Whouaa... meme purger un bloc abs :surprise: ca me semble bien complexe !
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Bruno1380
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Bruno1380 »

Mike a écrit : Whouaa... meme purger un bloc abs :surprise: ca me semble bien complexe !
salut :top:

non, il ne faut pas purger le bloc ABS/ASC :wink2:


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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai du raté une étape parce que je l'ai déjà démonté une fois et ça s'est purgé comme n'importe quel circuit de frein

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Une petite photo du silentbtloc de chasse modèle M5.

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Le bras est dans le prolongement de la flèche. A chaque freinage ou à chaque bosse, le bras force donc le point d'attache du silentblocs s'écraser du côté de la flèche. Sur le modèle standard des E34/E32, il y a un espace de 2mm. C'est d'ailleurs le point de vérification indiqué dans la RTA, qu'il y a ait bien 2mm sans quoi le silentbloc est à changer. 9a ne signifie pas qu'il y a un jeu car à la main on ne trouve pas de jeu. Mais sur le point de repos le silentblocs classique est plus mou de conception que celui des M5.
Sur celui-ci on voit bien qu'il n'y a aucun jeu possible et que le caoutchouc est en contact direct. Dans tous les sens, l'axe est maintenu. Peut-être une légère perte de filtration mais à mon avis une résistance bien plus grande. Il n'en faut à mon avis pas moins pour une voiture de 1900 kg avec des roues de 17 et une conduite parfois musclée sur des routes pas vraiment lisses.

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IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Salut,
mieux vaut qu'il soit trés solide en éffet, avec toutes les contraites
qu'il subit sur nos routes bien souvent en mauvaises état !!! :pinch:

a+
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Mike
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Mike »

crazymac a écrit : J'ai du raté une étape parce que je l'ai déjà démonté une fois et ça s'est purgé comme n'importe quel circuit de frein
Salut,
Il y a eu ici un membre qui avait bien galeré suite au démontage de sa centrale abs.
Je ne retrouve plus le sujet, mais l'important c'est que ca se passe bien pour toi, et surtout que ca solutionne tes problèmes de defauts de capteurs abs !
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Kelvinator
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Kelvinator »

Oui, c'est presque étonnant que ce jeu au silent-bloc soit prévu à la conception, au moins sur les véhicules les plus lourds...Etonnant qu'une Touring avec le plus gros moteur (hors M5) les aient reçu.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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