Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Remplacement des logos BMW avant et arrière.

Les deux semblent d'origine de l'auto et l'avant (en photo à droite ici) était bien entamé. A gauche, un neuf.
Image

Image

Image

J'ai même pas été foutu de remettre mes baguettes d'aile (retrouvé qu'une)... clips à la con (que j'ai pourtant en neuf...).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

super thomas ta bien bossé :thup: c'est vrai que les 9/17 sa change la gueule, impec continu comme sa :D
Image

MTO

Message par MTO »

Bon, je vais pas en rajouter par rapport aux autres sur le boulot, c'est :thup: .

Je pense que ca ferait un excellent reportage pour BM World :innocent: ....imagine, une M5 destinee a la piece, qui d'ailleurs avait commence a se faire depioter, puis qui renait de ses cendres. Ca ferait pas pleurer dans les chaumieres ca :lol: :lol: :lol: ?

Avec ces jantes, elle me rappelle la bestialite de la M5 EVO de Guitoune, la reine mere (pas Guitoune bien sur :lol: ).

rudscot

Message par rudscot »

Thomas Olivaux a écrit :Comme dit le proverbe "elle est bien de loin, elle est loin d'être bien" mdr :) Mais il est sur que ça n'est déjà plus l'épave que tu as eu l'occasion d'approcher dans ma cours fin 2007 ! J'ai hâte de te recroiser, j'ai hâte de refaire mes jantes comme les tiennes aussi. Ptite question à ce propos : tu l'as fait avec des pneus ou jantes nues ?

++

Tom

Pour les jantes , quand j'ai récupéré la caisse , elles avaient déja été plus ou moin poli . Après avec de l'huile de coude , je leur ai redonné un coup de brillant . Mais c'est pas encore parfait . Sinon pour répondre a ta question , j'avais les pneus dessus .
C'est vrai que se serait sympa de se voir pour une petite séance photo .

a+
M5 e34 3,6l

Thomas Olivaux

La restoration continue doucement mais surement (un peu limitée par les euros, je dois l'avouer) :)

J'ai été chercher chez BMW tout à l'heure, en complément des deux logos BMW neufs déjà posés, les logos M5 avant et arrière.
Image

Voici à présent le "fameux" kit de conversion de clim du R12 vers le R134a (j'ai également acheté une courroie de clim neuve, tant qu'à faire).
Image

Lors du démontage de l'auto, les clips en plastique tout cuit de mes buses de lave glace avait cassé des deux côtés, du coup je les aient remontées mais elles ne tiennent pas vraiment en place. Qui plus est, 18 ans de soleil les ont fait bien blanchir, il ne m'en fallait pas plus pour en racheter deux neuves (avec superdétergent et chauffantes, bien sur :P).
Image

La loupiotte du mano de température d'eau est HS sur mon bloc compteur... c'est l'occasion de tout changer pour retrouver un éclairage digne du neuf !
Image

J'ai également les ptis joints pour enrayer ma fuite de liquide de DA et j'ai commandé deux/trois bricoles afin de réduire la todolist :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fonkycris

Message par fonkycris »

Salut Thomas,

félicitations pour le travail accompli :top:
Il va falloir que tu penses à la mettre dans :"Les sujets individuels "vivants"" :wink2:

Thomas Olivaux

Merci, il y est déjà je crois...

Bon, j'ai changé mes ampoules, le compteur s'éclaire tout partout tout bien, cooool :)

Depuis que j'ai remis en route ma voiture, je n'ai jamais compris pourquoi, j'avais le message "Check Control" à chaque démarrage/arrêt, mais "Check Control" tout court, sans message d'erreur associé. En ayant un peu marre, ce soir j'ai viré de la boîte à fusible le boîtier électronique CCM (Check Control Module) qui pilote le check control et, surprise, il est gravé dessus "ALT", ce qui n'est pas d'origine BMW. En remettant le contact, j'ai exactement le même message qui s'accompagne du gong... en fait, je suppute que ça veut dire que le check control en lui même est HS et qu'il faut changer quelque chose.

Image

Et d'un coup... ô miracle, l'ODB refonctionne ! Dès que j'ai viré le CCM de la boîte à fusible, au premier redémarrage, l'affichage de l'ODB est passé du PPPP que j'avais depuis la remise en route (alors que j'avais testé mon ODB sur une autre E34, avec succès) à l'invite de saisie de l'heure. Trop bien :D :D :D

Bon, ben si vous avez un CCM E32/E34 qui traine... ça m'intéresse :) D'après ETK, je peux monter la référence 61 35 1 388 614 (qui a été montée sur plusieurs E32/E34).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

Thomas Olivaux a écrit :Merci, il y est déjà je crois...

Bon, j'ai changé mes ampoules, le compteur s'éclaire tout partout tout bien, cooool :)

Depuis que j'ai remis en route ma voiture, je n'ai jamais compris pourquoi, j'avais le message "Check Control" à chaque démarrage/arrêt, mais "Check Control" tout court, sans message d'erreur associé. En ayant un peu marre, ce soir j'ai viré de la boîte à fusible le boîtier électronique CCM (Check Control Module) qui pilote le check control et, surprise, il est gravé dessus "ALT", ce qui n'est pas d'origine BMW. En remettant le contact, j'ai exactement le même message qui s'accompagne du gong... en fait, je suppute que ça veut dire que le check control en lui même est HS et qu'il faut changer quelque chose.

Image

Et d'un coup... ô miracle, l'ODB refonctionne ! Dès que j'ai viré le CCM de la boîte à fusible, au premier redémarrage, l'affichage de l'ODB est passé du PPPP que j'avais depuis la remise en route (alors que j'avais testé mon ODB sur une autre E34, avec succès) à l'invite de saisie de l'heure. Trop bien :D :D :D

Bon, ben si vous avez un CCM E32/E34 qui traine... ça m'intéresse :) D'après ETK, je peux monter la référence 61 35 1 388 614 (qui a été montée sur plusieurs E32/E34).

++

Tom
je dois avoir ça qui dois trainer , si c'est le même que ds une 524 td ,
je te confirme ça au soir car je vais chez mon frere
sais tu me donner l'emplacement exacte du boitier ?
pour le prix , benh le droit d'admirer un peu ta titine ( qui me fait plus que baver et je pense pas etre le seul a etre dans le cas
( hs on : espece de grand malade :D mdrrrrrrrr )
hs off sinon encore felicitation pour ton sauvetage ;)
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Merci c'est très gentil :) Mais il n'y a pas de check control sur une 524td, snif (ni sur 525 td/525tds/518i/520i, bref, celles qui ont le compteur 240 sans l'afficheur en dessous).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

sinon , je sais ou il y as une 540 e34 ds la region de charleroi , c'est a la casse sd pres de la gare de marchienne , pres de la route de mons .
si jamais tu as besoin des coordonnées , je te les envois par mp
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »