Ah ! Donc c'est un retour ... super, ça explique déjà ma consommation anormale sur mon trajet retour (12-13l/100 au lieux de 10-11 !). Je pense que cette durite percée, avec le problème d'allumage, ça n'a pas du aider !
tofe, j'ai régulièrement fait cette manipulation sur mon débitmètre. Si le volant frottait un peu effectivement, la dernière fois que j'ai regardé (vendredi soir), je ne pense pas qu'il soit à 100% responsable de tout ça, pas après ce que l'on a vu donc. Comme tu le dis, le faisceau est une piste, et, je l'espère, la bonne ! Une fois le faisceau changé, si elle tousse encore, je réessayerais un autre débitmètre (Stefi et moi avons le même moteur !).
Vous pensez que ça conviendra ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-alluma...15-134928-685-p
C'est assez cher, je ne voudrais donc pas me planter en prenant une "mauvaise marque" - je parle bien sur en terme de qualité et de longévité.
bmw77, c'est assez courant ce genre de chose ! Comme toi, je pensais que la durite du dessus était un retour, et celle du dessus une arrivée ! On se couchera moins bête ce soir
Par contre vfr, tu m'inquiètes un peu là avec cette histoire de cata ! Bon, ok je voulais le lui enlever, MAIS la manipulation est tellement plus complexe que ça (sonde lambda, calculo etc.) que j'avais abandonné l'idée; et j'aimerais bien qu'elle reste comme elle est snif. Dans quelle proportion penses-tu que le problème d'allumage a pu endommager le catalyseur ?
En ce qui concerne ma détermination ... j'y peux rien, elle est attachante cette voiture ! Demandez à Stefi tiens, il a limite plus bossé sur elle que sur la sienne ! Un gros boulot a déjà été fait dans le sens d'une restauration, je n'ai pas envie de m'arrêter là ! Elle mérite une douce et longue retraite héhé !
Et ... oui, je suis d'origine bretonne Pas né, mais la famille oui !
PS: désolé d’étaler sur sur 2 topics à la fois, pas facile d'avoir un officiel, et un déviré