E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Mike a écrit :

Salut,
Il y a eu ici un membre qui avait bien galeré suite au démontage de sa centrale abs.
Je ne retrouve plus le sujet, mais l'important c'est que ca se passe bien pour toi, et surtout que ca solutionne tes problèmes de defauts de capteurs abs !
J'avais entendu parler de ça en effet. J'avais craint puis c'est passé comme une lettre à la poste.

Sur ma E32 je n'ai pas de problème avec ces Silentblocs pour le moment. Mais j'ai montés un modèle pour 750i tout de même. À mon avis sur les grosses irrégularités ça vient se caler sur le jeu de 2mm et en revanche pour les petites irrégularités la rigidité au point milieu doit être suffisante.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Hier j'ai pu travailler un peu sur la voiture. Comme prévu j'ai changé mes morceaux haute tension au bout des bobines.

Image

On oublie souvent qu'il est possible de ne changer qu'une pièce peu coûteuse de ces bobines.

Image

Mes bobines ont l'air en bon état extérieur. Deux puis de bougies avaient un peu d'huile mais dans l'ensembles mes joints de couvre culasse sont étanchés. Pas de clé à bougie donc je n'ai pas pu voir mes bougies.

Un petit tout sur les Durits a dépression. Rien de bien extraordinaire. Aucune dudit sèche et craquée. Néanmoins il faut les changer. Je n'ai pas encore reçu ma commande de Durits.

Étrange constatation au démarrage, le moteur émet moins de vibrations dans les 30 premières secondes à froid que par la suite.
Je n'ai pas encore pu voir si j'avais toujours des ratés.

crazymac

Message par crazymac »

Pour l'anecdote, un trajet Toulouse Bordeaux par autoroute calé à 115 km/h.

Image

Sobriété appréciée lorsque l'on est pas pressé par le temps. Je n'ai jamais consommé aussi peu sur un trajet de tant de km avec cette voiture. C'est assez exceptionnel pour mériter une photo.

crazymac

Message par crazymac »

Une petite photo pour la route. Ca fait quand même plaisir d'avoir une voiture de cet âge qui présente bien :)

Image

Pardonnez moi de la qualité médiocre des photos, je n'ai que mon téléphone avec moi.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

C'est vrai qu'elle est belle ! ! La mienne fait vraiment pâle figure a coté ! Bravo à toi d'avoir su la garder dans cet état.
Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour ton compliment Draxjoe. Disons que je ne l'ai pas gardée dans cet état mais que je l'ai plutôt remise.

Problème non résolu, ratés toujours présentes. A la première accélération, ça n'a coupé qu'à 6200. Les suivante ça coupe à nouveau à 5500.
La vérité est ailleurs :D.

N'empêche mon moteur tourne plus rond au ralenti avec les faisceaux neufs. Fini le petit hoquet occasionnel. La petite baisse de régime l’accélération pour démarrer depuis l'arrêt a aussi disparue. Bref ça n’était donc pas superflu.

Prochaine étape changement de toutes les durits de dépression et peut-être des joints du collecteur d'admission.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut Alex !

Si tu veux remplacer tes durites de dépression et que tu veux éviter de te ruiner en concession, je te conseilles GT2I Classic !
J'ai commandé les miennes chez eux, profitant du démontage du collecteur d'admission.

La qualité est vraiment au rendez-vous, encore mieux qu'en concession !!!

Pour le prix j'ai payé moins de 30 € et au vu de leur qualité, elles tiendront bien plus longtemps que celles que j'avais d'origine, alors âgées de 11 ans !

Amicalement,
Gary

Edit : je viens de voir que tu as déjà commandé tes durites ! :D Tu les a prises où ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

crazymac

Message par crazymac »

J'ai acheté de la durit silicone sur ebay ici
J'avais vu le lien conseillé par je ne sais plus qui sur le forum.

J'ai oublié de vous dire que j'ai appliqué le RainX hier. J'ai nettoyé mon pare brise à l'éponge et au liquide vaisselle. Je l'ai bien rincé puis j'ai fini à l'alcool à brûler. Trois couches de RainX avec séchage entre chaque couche. Ca s’applique facilement. Il n'y avait pas de pluie annoncée donc je me suis dit que je ne pourrai pas tester le produit sur mon trajet retour.
Arrivé à hauteur d'Agen, je trouve que ma musique est étrange et j'entends un rythme aigüe assez étrange. Ah non, en fait c'est du bruit qui vient du toît. Ca fait gling gling. Je finis par comprendre quand je vois les autres voitures avec leur essuis glaces. Il m'a fallu 2 min pour comprendre qu'il pleuvait, je n'avais rien vu, aucune trace d'eau sur mon pare brise sauf à passer sous l’éclairage public des traversées d'air d'autoroute. Sans parler d'utiliser ses essuis glace ou pas, mon pare brise avait tout simplement l'air sec dans le noir.
Bien sûr ce sont les conditions idéales pour le produit. Néanmoins je n'ai pas noté de trace au passage des essuis glaces (que j'ai nettoyé à l'alcool, merci du conseil).

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Quand je fait un voyage je le fais toujours de nuit ! et comme d'ab vers le nord il pleut tout le temps , 8 voyages sur 10...pluie.. :ranting: mais bon...le noooooooord. :D

j'ai toujours utiliser le rainX et je le mettrai toujours !! et j'en applique aussi les vitres conducteur et passager y compris les rétros !

j'avais déjà fait le test de ne pas appliquer sur le coté passager , sur 1000km le coté passager était crade !!

car quand on dépasse des camions qui vous aspergent toute le flotte le coté droit est vite sale !!

en tout cas, j'ai déjà essayer d'autres marques mais c'est pas du tout la même chose !!

pour ta conso... c'est étonnant !! j'ai déjà fait exactement le même trajet a 100/110 km/h (pluie) et j'étais a +/- 6.5L

donc l'écart n'est pas énorme a part le prix/litre :huh:

:top:

crazymac

Message par crazymac »

Au retour en revanche j'ai fait 8,8.
Oui le RainX me plait, du moins pour l'hiver.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »