Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Mais elle était annoncée où cette voiture ?
C'est toi même qui m'a parlé de 3000 euros il y a des semaines.

Si tu y vas prends des photos. Elle a 140 000 kms avec un compteur en panne, c'est bien ça ?

Tu me demandes ce que j'en pense, sans la voir, pas grand chose. Si elle tourne bien, même si il y a de la carrosserie à revoir, ça peut être sympa de s'y intéresser. 3800 euros, c'est cher et c'est pas cher, ça dépend vraiment de l'état, si la base est saine, etc...

Fait des photos si tu peux. En tout cas, tu nous diras ce que tu penses de la conduite. Moi je vais avoir un spoiler abimé dispo pour une somme modique, si jamais il manque à cette voiture et que tu la prends.
Ou alors je le referais, mais bien, avec de la fibre de verre et non du mastic.
M'enfin...
... oui, il y a quelques temps, je ne sais ou j'avais vu une annonce, çà devait être celle là ... je pense pas que çà court les rues de banlieue parisienne, les B9 à 3000 euros ...
enfin, pour ce qui est de savoir comment elle marche, j'avais pas pu essayer, ni même la démarrer, à cause de l'absence de batterie et du proprio ( j'avais vu son père ) ...
si je peux faire des fotos, je le fais ...
de toute façon, je vous tiens au courant ...
ps : julien, pour ton histoire de porsches, si tu m'avais dit çà, un semi remorque, je t'en aurais eu un ... ! ! ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

greg92

Message par greg92 »

Désolé Serge de polluer ton Post mais je voudrais apporter des précisions quant à cette B9 dont vous parlez: donc effectivement elle est encore en vente, il y a des soucis de carrosserie ( pocs vernis etc....) mais elle fonctionne bien et ne présente aucune avarie. Alors vous savez ce n'est pas facile de vendre une voiture comme çà entre deux eaux avec écrit Alpina sur la malle arrière d'autant plus que 95 % des "acheteurs" sont des curieux qui en veulent 1500 euros( et encore....) donc au bout de quelque temps je crois que tout cela fatigue!
Quant à dire qu'il y a quelque chose de louche dans cette auto je ne pense pas.
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca pollue pas du tout, c'est bien d'apporter des précisions sur cette auto. Ca serait pas mal qu'elle tombe entre les mains d'un passionné.
A suivre...

sava

Message par sava »

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il est toujours facile de passer à côter d'une affaire, plus value ou non.
Dans le cas présent on parle pas de plus value, mais il est clair qu'il y a probablement une de ces B9 annoncée, qui doit valoir le coup.
Bref désolé d'avoir dévié un peu du sujet...
Romu-> J'en doute pas que tu aurais pu m'avoir ça, j'suis sure que si unjour j'ai besoin d'un char tu me le trouverais!! :D
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben peut-être qu'elle valent juste leur prix :P
Ca veut rien dire une voiture entre ancienne et moderne qui vaut le coup en absolu, ça ne vaut le coup que du point de vue de la personne qui veut l'acheter, en faire quelque chose. Pour les 95 % des gens qui visitent cette B9, elle ne vaut pas le coup. Il n'est pas encore tombé sur le bon passionné.

Pour être plus clair, je veux dire qu'une B9, ça ne vaut pas le coup financièrement si on ne fait les choses que par rapport à une côte.
On s'arrête tout de suite de restaurer si on commence à raisonner par rapport à l'argent. Ou plutôt on ne l'achète pas.

Il n'y a que les valeurs sûres en collection, comme les CSL, qui valent le coup financièrement parlant, d'entreprendre des travaux dessus.

Le reste c'est une affaire de passion et c'est tout sauf raisonnable.

Donc, bien sûr, cette B9 à 3800 euros vaut forcément le coup pour la personne qui voudra s'en occuper, et qui en veut absolument une, quitte à mettre 6000 euros de plus pour la rénover (et pour la garder ensuite).

Donc, en fait, c'est l'exemple inverse de ton histoire de Porsche, où tu nous parles de spéculation. Une 356 c'est côté, donc à partir d'un lot intéressant, il y moyen de faire de gros sous. Le lot qui t'intéressait ne valait 500 000 balles que si tu le revendais de suite derrière. Sinon, tu peux aussi garder le tout, et te lancer dans une restauration. Je critique pas du tout, au contraire, ce genre d'affaire peut permettre d'alimenter financièrement une restauration passionnée.

R2087> Une B9, avec le look série 5 E28 proche de la 524 TD, c'est pas la plus désirée des Alpina, elle n'est pas non plus trés côtée.
Il y a 8 ans, quand je vendais ma B6 2,8 E21 à 6000 euros, personne n'en voulait. Aujourd'hui je la vendrais 12 000 en une semaine.
Donc si en plus elle a pas mal de carrosserie, c'est compréhensible qu'elle parte pas facilement. L'heure de l'engouement pour la B9 et l'E28 en général n'est pas encore à son comble.
Je vais voir quand j'aurais terminé la mienne, si je vais pas y jeter un coup d'oeil à cette B9, je commence à être accro :P

Sinon, pas de news du garagiste, je suppose qu'il la peindra demain. Ca m'apprend la patience cette peinture :-)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sergouilbm a écrit :Sinon, pas de news du garagiste, je suppose qu'il la peindra demain. Ca m'apprend la patience cette peinture :-)
Ca doit surtout te faire bizarre de ne plus la voir :online: et de n'avoir plus rien à faire dessus :( .... pour le moment :P

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sava

Message par sava »

Je suis d'accord avec toi Serge, mais pour cette histoire de 356, il aurait fallut dépenser aussi sans compter pour une belle resto, l'intérêt comme tu dit aurait été de vendre une grosse partie du lot pour restaurer passionément la 356A la plus côtée, ou attirante du lot une fois le reste vendu. Car il est sure que restaurer une Porsche 356 d'avant 1960, coute beaucoup plus chere que n'importe quelle restauration de BMW quasiment tout mmodèles confondus...sachant qu'un flat 4 de 356 A Pré 60' une fois en ordre de marche se négocie 7500€ :blink: , ca fait chere les 90ch ! :D
Quoi qu'il en soit, je suis convaincu tout comme toi qu'il n'est pas rentable ou "profitable" de se lancer dans une restauration.
Le seul profit à tirer de ce type de projet, reste le plaisir de faire sois même son auto, d'y passer du temps le plaisir de bricoler sois même sur quelque chose de concrêt presque vivant.
C'est pour ça que je commence doucement à refaire mon cab, je m'attaquerais bientôt à la carrosserie...je vous ferais partager tout ça bien sure comme je l'ai fait pour la première partie de ma présentation/remise en forme de mon cab.
En tout cas Serge ça fait bien plaisir de voir tout le courage et les heures passées sur cette B9, qui il faut reconnaitre n'est pas forcément un modèle auquel on pense lorsque l'on se lance dans la restauration! Chapeau bas Môssieur! :thup:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci ! Et continuer tous à vous désintéresser des B9 comme vous le faites, je m'y intéresserais pour tout le monde !
Comme ça pas de côte, et je les rafles à bas prix niark niark :devil:

Une flotte de B9 pour le Serge ha ha ha !!! ...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sergouilbm a écrit :Comme ça pas de côte, et je les rafles à bas prix niark niark  :devil:

Une flotte de B9 pour le Serge ha ha ha  !!! ...
Je commencais à me demander quand est ce qu'il nous peterait une durite le Serge :D :ptdr:
c'était pas possible autrement :innocent: :ph34r:

A+ Jason :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

r2087

Message par r2087 »

Mais tu sais pourquoi personne ne veut de B9 ? Parce que c'est l'entrée de gamme tout simplement :P

A mon avis je suis pas trop loin de la vérité, parce que quand on parle d'Alpina sur le coin d'une table on parle de B7 et de B6, et à moins qu'on parle à quelqu'un qui connaît la B9 ne viendra pas dans la discussion... Mais t'inquiète c'est pareil dans les E24 et dans les E23 où la 728 fait souvent figure de Cargo quand la 745 serait plutôt vue comme un Yacht...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »