Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rocaldo »

alors tu as recupere des pieces suite a l'annonce ?! :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

R1devil

Message par R1devil »

thomas risque de pas pouvoir etre dispo , car il est en deplacement :wink2:
ImageImageImage

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Yop yop

Pour la réfection de mes trains AV/AR, j'ai commandé auprès d'un vendeur qui s'appel "deutschepartsusa" les choses suivantes :

Ce kit complet pour l'avant (274,55 $)
Image

Et ces petites pièces, baptisées "os de chien", qui amortissent le mouvement de la traverse par rapport à la caisse (55 $)
Image

Total :
274,55 $
55 $
100 $ de port
---
429,55 $, soit environ 272 euros

Pour ce tarif incroyable, j'ai donc beaucoup de choses !
- bras avant supérieurs
- bras avant inférieurs en alu
- biellettes de barre stab avant
- biellettes de direction
- raccord principal de direction (tout en haut sur la photo)
- raccord de direction depuis le boîtier de direction (en plein milieu sur la photo)

J'ai mis longtemps à me décider, privilégiant plutôt les pièces BMW par principe, mais j'ai fini par me dire les choses suivantes :
- les bras/biellettes/rotules sont des pièces qui ne jouent pas sur le comportement routier (seuls les silentblocs influent, mais pour le coup, je vais racheter des BMW neufs et pas me contenter des adaptables, dans le doute (à part les deux os de chien à l'arrière, j'utiliserai les SB intégrés bien sur))
- même si c'est moins costaud, que les rotules claquent dans 80 000 km au lieu de 200 000 km... vu que le total chez BMW dépasse les 1 200 euros, je ne suis pas perdant (je n'ai pas peur que ça soit fragile au point de casser en deux dans un appuis, le vendeur n'aurait pas + de 10 000 évaluations sur eBay sans gros pb)
- même si ça n'est pas la qualité BMW (plus lourd ? moins solide ?), c'est toujours mieux d'avoir ça en neuf que tout ce que j'ai actuellement complètement pourri avec 245 000 km et des jeux de partout

J'espère ne pas me tromper dans mon analyse :P Comme dit, je commande chez BMW tous les silentblocs de train avant et arrière (je garde donc un feeling de la route d'origine pour le coup), ainsi que les biellettes de la barre stab AR que je n'ai pas acheté chez ce vendeur, quand aux amortos/ressorts/pneus je prend de la top qualité sans hésiter (à l'image des pneus GoodYear Eagle F1 commandés hier, par exemple).

++

Thomas
Salut,

Tu as reçu et monté le kit ?

Si oui, la valait le coup question qualité ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

Enix : je n'ai toujours pas monté ces pièces, ça ne va plus tarder (avant Issoire en principe). La qualité de finition est un net cran en dessous, mais je m'y attendais ; concernant la qualité intrinsèque des pièces (solidité, efficacité, longévité), trop tôt pour en juger malheureusement.

Image

Haaa, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon sujet M5 :) En fait, qd je suis rentrée fin juillet de mon séjour en France, j'ai voulu démarrer la miss et là, plus rien, nada, même pas un voyant au tableau de bord. La semaine dernière, Marc et Sylvie (R1Devil et Dluz) étant en vacance chez moi, j'en ai profité pour recharger la batterie et la remettre en route ! En fait, j'avais laissé les fenêtres ouvertes et mon con de chat, non satisfait d'avoir tout salopé intérieur/extérieur, à activé les warning, ceci expliquant cela...

Aujourd'hui, j'ai un peu bossé dessus. Je me suis décidé à enfin remettre la bague qui manquait derrière le volant pour virer le jeu affreux que j'avais. Sur le schéma, il s'agit de la pièce n°6. Il se trouve que je l'ai retrouvée today en cherchant autre chose... mais je ne m'en suis pas servi, j'avais acheté en neuf chez BMW les pièces 2, 3, 5 et 6 (partie du haut uniquement, je n'ai rien fait en bas). Le fait d'avoir remis la bague n°6 a été une véritable révolution, je redécouvre (en bien, en mieux) ma voiture :) Non seulement je n'ai plus de jeu de volant ni de grincement du volant qui frotte sur le plastique derrière, mais surtout, la direction que je jugeait anormalement dure ne l'est plus ! Ca forçait, tout simplement. En conséquence, cette auto dont la direction n'offrait aucun retour de volant et aucune précision à complètement changée ! Now, j'ai un retour (limite violent), c'est bien plus agréable à la conduite ! Par contre, pour changer les pièces 2, 3 et 5, quelle plaie, je vous passe les détails.
Image

Sinon, tant que j'étais motivé, j'ai remis l'airbag (je ne retrouve pas mon interface de diag pour effacer l'erreur airbag). J'ai également remplacé les joints des banjos branchés à la pompe de DA (espérons que ça ne fuit plus ! J'en serai sur lorsqu'il ne pleuvera plus) et j'ai aussi refixé normalement le silencieux arrière, qui tenais depuis la remise en route par du fil de fer. Enfin, j'ai vidé 100% du coffre, j'ai lavé tout proprement et j'ai commencé à remonter des moquettes plus propres que celles d'origine, en moquette épaisse tant qu'à faire (il me manque des morceaux je craint... shit)

Cool tout ça :)

Hier soir, j'ai commandé deux Eagle F1 tout neufs en 235/45/17 pour l'avant (les arrières en 255/40/17 sont neufs de 1 000 km environ) et demain je passe commander mes silentblocs de traverse AR. Espérons qu'elle soit OP pour Issoire, m'enfin c'est déjà roulable comme ça :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Cool Thom !! Ca avance, ca avance !!
On se vois bientôt :whistling:
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

super Thomas sa fait plaisir de revoir ta rescapé. dingue qu'une simple rondelle change le comportement autant. bon courage pour la suite :wink2:
Image

R1devil

Message par R1devil »

Thomas Olivaux a écrit :La semaine dernière, Marc et Sylvie (R1Devil et Dluz) étant en vacance chez moi, j'en ai profité pour recharger la batterie et la remettre en route ! En fait, j'avais laissé les fenêtres ouvertes et mon con de chat, non satisfait d'avoir tout [...censuré...]é intérieur/extérieur, à activé les warning, ceci expliquant cela...
c'etait bien cool ce petit week end en Belgique, on a pu comparer la 750iL a une M5 :innocent: , et regler le siege pilote qui etait decaller dans les reglages.
par contre on a pas resolut ton prob de check control .....
ImageImageImage

Ric

Message par Ric »

Salut tom,

vraiment un joli look cette M5, bravo M. options :top:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce matin, j'ai remis une petite couche. J'ai ENFIN remonté l'intérieur, quasi complètement. Je suis dégouté de ne pas avoir toujours la bonne vis au bon endroit (maniaque man) et il manque le tweater de porte avant/gauche, mais sinon ça y est, plus de trou, plus de fils qui pendent... c'est déjà mieux.

Croyez-moi (enfin vous verrez à Issoire), cette auto est bien de loin, mais loin d'être bien. Je suis déjà ravi de son état actuel par rapport à il y a un an, mais nous ne pouvons pas encore parler d'une belle auto ! Ca viendra, peu à peu :) Je m'occupe en priorité de la mécanique pour l'immatriculer proprement (ce qui implique de passer un contrôle technique en Belgique, pays où il est réputé strict).

Voici les photos de l'intérieur remonté et aspiré :
Image

Image

Image

Image

J'ai aussi retrouvé dans mon garage 4 tapis de sols velour pour E34 (fatigués, mais c mieux que rien) ainsi que le repose pied spécifique M5 (simplement collé sur le repose pied plastique normal des E34) :
Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

c'est bien ça avance :top: :wub:

A+ B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »