Non je n'en ai pas pour ma voiture. Peut-être y en a t-il un dans la RTA Bentley ? Je l'ai à Saint-Flour.
Lorsque je suis allé voir 325ix86, nous avons remarqué un bruit du côté du collecteur. Il n'est pas audible lorsque le cache insonorisant est monté. Nous avons pensé que le problème venait de ma capsule lié au système de dépollution (exclusivité des modèles 96).
Ce week-end j'ai démonté la capsule et constaté qu'il n'y avait pas de problème. Le bruit provient bien du collecteur. Ce sifflement est lié à la dépression dans le collecteur. Papillon fermé (dépression forte) ça siffle au plus fort). Papillon grand ouvert (dépression faible) la ne siffle presque plus. A régime stabilisé en faible charge, ça siffle. Ca ne semble pas lié au régime moteur. Pour moi ça sent la prise d'air.
Je voudrais donc démonter mon collecteur et inspecter cette piste sitôt que j'aurai le temps. Ca se fera à mon avis en même temps que les durits de dépression à changer.
En fait de faisceau Arnaud, ce sont juste des prolongateurs en bout de bobine. C'est donc des éléments à haute tension, comme un faisceau d'allumage classique. Ca coûte 16¤ le morceau en prix public et je les ai acheté 8 chez Oscaro. Je n'ai pas cherché loin, j'ai été au plus simple. Très souvent BMW change les bobines. Je ne doute pas qu'il y ait une amélioration du fonctionnement du moteur mais les bobines neuves n'y sont peut-être pour pas grand chose alors qu'en revanche les faisceaux y sont peut-être pour 99%

C'est sûr qu'un faisceau de M30 coûte trois fois plus cher. Mais n'oublies pas qu'avec des bobines situées à chaque cylindre, tout ce qui est avant les bobines est en basse tension et donc en 12V. Au final, il n'y a 25000V que sur 5 cm.