Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sava »

sergouilbm a écrit :Oui mais quand on a une 507, on ne s'abaisse pas à charger du lino, on charge des dalles en marbres, et là tout de suite, on attend les limites utilitaires de ce genre de véhicule de loisir B)
Oui c'est sure...on a pas les mêmes valeurs! :thup:
sinon je me contenterais comme R2087 d'une M1, pour charger du caviar, des diam's et des femmes...c'est bien mieux... :D
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alpina aurait fait une M1, là je dis pas, mais une banale M1 Bmw ...

:D :D :rolleyes: :P

sava

Message par sava »

Jamais content celui là... :D
N'empêche ça aurait de la gueule une M1 Alpina :amen:
Image

r2087

Message par r2087 »

énix a écrit :Si tu as les 100 000€ :innocent: :surprise:
Pas la peine, sur le forum on achète tout cash, c'est bien connu :P

Et le jour ou l'occasion se présente et qu'il faut justifier l'achat avec mémère c'est plus pareil :ph34r:
(Second degré hein :D )

sergouilbm

Message par sergouilbm »

heureusement, il reste le car jacking :)

Parfois je suis plein de compassion pour ces passionnés qui en arrivent à des gestes aussi désespérés...

Edit> c'est de l'humour, si un modo juge utile de supprimer ce message, je le comprendrais bien !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une M1 Alpina, ça n'aurait eu strictement aucun intérêt. Plus collector que ça tu change de marque :D
Et puis un 24 soupapes 6 cylindres de 3,5 avec 277 ch de série, avant les années 80 .... Gaaaah :wacko:

sava

Message par sava »

Je suis pas d'accord, sortir une M1 avec de belles jantes Alpina en 17", optimisation à 350ch par exemple, et les strips Alpina qui vont bien... WAOUW!! :amen: :innocent:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait possible de faire mieux que ce que Motorsport a fait ? C'est pas un M30 le moteur de la M1, il est déjà super optimisé.
Toutes les motorsport sont exceptionnelles déjà, et la seule façon qu'à trouvé Alpina de faire un peu mieux (mais ce n'était peut-être même pas le but recherché) , c'est de mettre un moteur de plus grosse cylindrée.
Exemple M3 3,2 et B8 4,6. 321 ch et 333 respectivement. Mais ce ne sont pas du tout le même genre de voiture, la première étant plus typée sport.
La M1 est un mythe on n'y touche pas. Je crois bien que Bmw a demandé à Alpina de ne pas faire de voiture sur base M.

sava

Message par sava »

Oui je suis d'accord avec toi, mais on était en pleine phase de rêve, et ils ont quand même fait une Alpina sur base de Z8, ui elle à un moteur V8 de M5...même s'il est vrai que la verison Alpina reprends le bloc du X5 4.6is, porté à 360ch et non 400 pour le Z8...la base reste quand même un modèle touché par M///...mais je crois qu'on s'égare très loin du sujet de ta B9...voudrais pas créer un autopourissage de ton poste B)

La philosophie alpina est très différente de Motorpsort, puisque chez Alpina, c'est plustot l'aspec grosse GT et confort qui est mis en avant, plutot que mécanique pointu et comportement plus sportif chez M/// même si les aplina sont loin d'être pataude bien entendu, mais la vision des chose est bien différente entre ces deux là.
On peu par exemple comparer la nouvelle B5 avec la M5, d'un côté on a une M5 V10 507ch, de l'autre une 540i revue avec un V8 5.0l Compresseur et boite switchtronic, ce n'est pas la même approche, mais les performances sont très proches avec plus de couple et placé plus bas sur l'alpina...
Image

moishe

Message par moishe »

Z'avez pô fini de palabrer là ??? :D :D

Allez...File donc chercher l'Alpina et prends nous des photos Serge. :thup:
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »