Impec.
D'autres éléments du B40 ont-ils été cassés dans le crash?
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
Re: E34 : Modif Et Resto
Un couvre culasse rayé et le visco explosé. C'est tout.
Je viens de changer mes Durits de dépression. Il y en a une que je n'ai pas pu changer car il me faut du 3mm. Elle est sur le circuit de dépollution. De toute manière en amont c'est neuf.
Ensuite j'ai échangé mon régulateur de ralenti avec celui du B40.
Surprise ralenti à 900 tr! En cherchant un peu je trouve le volet du régulateur bloqué. Après l'avoir noyé dans le WD40 il redevient parfaitement libre. Plus libre que celui du B30 !
Il a fallu un moment pour que le moteur s'adapte puis je suis allé faire un tour. Pas facile de monter en zone rouge dur la neige
Bilan : montées en régime bien plus franches et plus de ratées. J'ai fait 5 départs arrêtes.
À noter aussi le ralenti plus régulier et une consommation moindre.
Je viens de changer mes Durits de dépression. Il y en a une que je n'ai pas pu changer car il me faut du 3mm. Elle est sur le circuit de dépollution. De toute manière en amont c'est neuf.
Ensuite j'ai échangé mon régulateur de ralenti avec celui du B40.
Surprise ralenti à 900 tr! En cherchant un peu je trouve le volet du régulateur bloqué. Après l'avoir noyé dans le WD40 il redevient parfaitement libre. Plus libre que celui du B30 !
Il a fallu un moment pour que le moteur s'adapte puis je suis allé faire un tour. Pas facile de monter en zone rouge dur la neige

Bilan : montées en régime bien plus franches et plus de ratées. J'ai fait 5 départs arrêtes.
À noter aussi le ralenti plus régulier et une consommation moindre.
- luckiX
Il aaaaaaa, trés bien bossééééééééééééééé, bouvons à sa santéééééééééééééééééééééé

Et ben
Il aura fait azertyé quelques clavier ce p...... d'actuateur.
La preuve que la persévérance paye
Bravo
Moi, j'ai réparé mon WC aujourd'hui
, c'est pas aussi valorisant mais j'étais au chaud 

Et ben
Il aura fait azertyé quelques clavier ce p...... d'actuateur.
La preuve que la persévérance paye
Bravo

Moi, j'ai réparé mon WC aujourd'hui

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
Et bien en fait, je ne peux pas savoir de l'actuateur ou des durits de dépression qui est responsable de l'amélioration !
Et même si je remontais mon ancien actuateur, je ne saurai pas non plus car je l'ai nettoyé lui aussi vu que son volet ne bougeait pas librement.
Ce qui est sûr c'est que maintenant mon ralenti est un trait d'aiguille en dessous de 500 et que la consommation est de 1,3 l/h. Avant j'étais un trait d'aiguille au dessus et à 1,5L/h.
Ce que je pourrai essayer par contre c'est de remonter l'ancienne durit de dépression qui va au régulateur de pression d'essence. Je verrai bien ce que ça fait. Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui causait cette panne.
Et même si je remontais mon ancien actuateur, je ne saurai pas non plus car je l'ai nettoyé lui aussi vu que son volet ne bougeait pas librement.
Ce qui est sûr c'est que maintenant mon ralenti est un trait d'aiguille en dessous de 500 et que la consommation est de 1,3 l/h. Avant j'étais un trait d'aiguille au dessus et à 1,5L/h.
Ce que je pourrai essayer par contre c'est de remonter l'ancienne durit de dépression qui va au régulateur de pression d'essence. Je verrai bien ce que ça fait. Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui causait cette panne.
- touring
Le coup du régulateur de ralenti ce n'est pas bête du tout!
Ce truc est souvent en cause, j'ai également eu un problème avec ça sur une Golf.
Ce truc est souvent en cause, j'ai également eu un problème avec ça sur une Golf.
- crazymac
C'est tout à fait possible qu'ayant des difficultés à se mouvoir le volet ne pouvait pas se fermer totalement et occasionnait une prise d'air importante à haut régime.
- IGGY
Super, si tout va bien, il ne faut jamais désespérer !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Je n'ai jamais désespéré. Ce qui m'embettait par contre, c'était d'avoir des idées mais pas le temps pour les appliquer.
Prochaine étape, changement des silenbtlocs de chasse
Prochaine étape, changement des silenbtlocs de chasse

- crazymac
Un trajet de 400 km vers Toulouse. Le problème de raté n'est pas résolu !
J'ai fait une accélération en sortant d'une aire d'autoroute et ça a merdé vers 6000. C'était une baisse de puissance. Pas de raté. 20km plus loin, accélération à la sortie du péage et RAS.
Arrivé chez moi, ralenti chaotique, ça tourne comme une banane. Pourtant hier et avant hier j'avais fait 6 accélérations sans problème. Il y a tout de même une évolution, ça n'est plus systématique.
Il faut donc chercher ailleurs.
J'ai fait une accélération en sortant d'une aire d'autoroute et ça a merdé vers 6000. C'était une baisse de puissance. Pas de raté. 20km plus loin, accélération à la sortie du péage et RAS.

Arrivé chez moi, ralenti chaotique, ça tourne comme une banane. Pourtant hier et avant hier j'avais fait 6 accélérations sans problème. Il y a tout de même une évolution, ça n'est plus systématique.
Il faut donc chercher ailleurs.
- crazymac
Un membre m'a dit qu'il avait résolu un problème similaire au mien sur un M62 en changeant le régulateur de pression. Peut être une piste ?