bz59 a écrit :Bonjour je vais faire l'acquisition d'un bmw 318i e30 cabriolet, j'aurais voulus savoir votre avis sur ce model et ainsi que les petits defauts merçi d'avance
Salut
C'est comme pour les 318i berline niveau motorisation ( M40 )
Bref pas grand chose mécanique sauf 3 points hyper important :
- l'AAC qui à tendance à se dégrader après 150.000km ( c'est pas une généralité non plus )
- très sensible au niveau d'huile faible
- courroie de distribution fragile.... bien respecter les 40.000 km ou 4 ans
115ch dans un cab.... ca se traine en étant franc, c'est suffisant on va dire, mais un cabriolet c'est pour se faire plaisir, et au prix des 318 cab bah, 500€ en plus tu as un 325i

. Et la sonorité, ca vaut pas un 6 cylindres... le M40 va bien dans les berlines, pour sa conso raisonnable et sa disponibilité mais dans un cab c'est limite
L'avantage néanmoin, c'est que cette motorisation sur cabriolet est apparue en 1991, donc phase 2, l'apparition des series
wordline donc assez souvent les 318 cab sont autant voir plus équipées que les précédentes 320/325 cab.
Niveau prix, ca se vend mal, pour cause la motorisation, les perf, la conso/poid, import/export etc.... 1500€ tu en trouves en fouillant. Max je dirai 3000€ en état irréprochable, après à ce prix tu tapes dans les 325i cab +/- en bonne état ( cf un post sur les cabrio 325 y a quelques semaines
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98885 )
++