- il faut que ça plaise à madame
- il faut que ça soit relativement petit
- il faut pouvoir s'en servir tous les jours
- il faut pouvoir la garer n'importe où sans crainte
Mes critères perso :
- pas de diesel

Finalement pour des questions de budget il restait la E30, la E36 compact étant trop chère pour le budget de madame.
Que choisir ? Berline, coupé ou touring, ça va très bien ! On oublie le cab.
Au détour d'une annonce je vois que dreier78 vend en pièce sa 318i Touring roulante ! Pour une jolie petite somme en plus. Impec' ! Après discussions je prend commande en connaissant les quelques petits défauts.
Programme de samedi, nous voilà dans le TGV, dreier78 ayant eut la gentillesse de nous prendre à la gare de perpignan. Moment de gros doutes : j'avais compris que le récepteur d'embrayage était à changer, dreier78 me dit que c'est l'émetteur, je n'ai acheté que le récepteur, nous sommes samedi midi, pour les casses ca va être chaud, on a pas de billets de retour ... hum ... bon ... ok ...
Après un très bon repas de madame dreier78 (qu'on remercie encore) il fallait tester quelle pièce était a changé ... après quelques essais et roulage sous la caisse : récepteur ! Ouf ! Victoire !
1h après nous vici en partance pour ... Paris ? Ah ben non, trop simple, trop facile, pour Grenoble !

Encore merci a dreier78 et madame pour l'accueil vraiment sympa et chaleureux

Une fois sur l'autoroute, soucis, la caisse avance pas

Bon par contre le pont a du être changé car 60km/h en 1, 115 en 2 et plus de 160 en 3 ... c'est pas un 4.27 je pense

Que dire sinon ?
Très bonne caisse, saine, entretenue comme il faut, quelques imperfections mais vu l'age et le budget c'est franchement rien du tout.
En 2 jours elle aura mangé 400km + 600km

Chez R1devil et dluz elle aura eut droit à un nouveau volant, pommeau (BMW) ainsi qu'une réparation de fortune pour le toit ouvrant (heureusement vu la pluie durant le trajet ...).
Ce soir madame verra la remplaçante de sa 205 (qui ne devrait pas tarder à dégager).
3ème BMW au foyer, 4ème BMW dans ma vie, j'ai pas la collectionite aigue mais on commence bien je trouve

Et pour le plaisir des yeux, quelques photos

Encore merci à dreier et madame mais aussi à R1devil et dluz pour l'accueil et l'hébergement.
Je t'avais dit dluz, pas de décoleté, pas guilis

PS : je suis donc à la recherche d'un plastique sous le volant, une manivelle de toit ouvrant et une assise de siège conducteur (ou siège complet)