Une E30 De Plus

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco_d_w
Messages : 115
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm

Une E30 De Plus

Message par marco_d_w »

Voila, j'avais mis quelques fotos en presentation, mais depuis un pti moment, j'ai pas donné de news.


Un peu de news.A la base c'est çà

Image


Ma 320 est un modele 4portes fabriqué 10/1986,Delphin metallique, 171Mkm au compteur, mais le chassis en a 95Mkm de plus.
Elle a comme options, vitres surteintées vert et elec avant, condanation centralisée et retro elec.modele france.
Pis j'ai rajouté un peu d'options:

-Vitres elec arrières

-Plage arrière avec rideau intégré
-4 BBS en 14 montées de falken devant ( pas trop top!), et toyo proxes derrrière( c'est vachement mieux!)

-Volant Mtech1 et retro interieur Mtech.

-Clim semi automatique

-Barres stabilisatrice av+ arr de touring( idem que sur le chassis Mtech

-Suspates et ressorts Mtech

-Ligne complète 325i

-une sellerie Mtech ( de coupé, mais çà passe aussi!)

-Le régulateur de vitesse d'origine

-plein deptites bricoles et pas mal d'entretien!!!


Image

Image
Image


Passage en gestion ph2 avec sonde lambda
Image

Changement du volant et du retro interieur par du Mtech
Image


Montage de cligno blancs.
Image

Quand je la lave je suis un peu deg car elle a pas mal de poc, pis y a une aile arrière qui rouille.
Donc ce week end, ben j'ai fait un peu de tolerie!!

C'est pas du travail de pro, mais y a plus de rouille, la finition je la laisse au carrossier quand il refera la peinture.Donc meulage jusqu'a plus de rouille, faconnage d'une plaque de remplacement, soudure pis aprêt anti-rouille.

Image
Image
Image
Image
Image


Pis j'ai changé d'interieur aussi

Notez la ptite etiquette qui tue!!!

Image


Faut encore lessiver les siège histoire que la couleur soit bien eclatante!
Comme la donneuse est un coupé, je peux pas mettre les panneaux de porte, donc j'ai mis des gris clair Ph2, mais avec les poignées et vide poche noir!
Image
Image



Avatar de l’utilisateur
rasta78
Messages : 407
Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
Localisation : IDF

Re: Une E30 De Plus

Message par rasta78 »

Sympas ton e30 :thup:
coupe 318is E36

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Une E30 De Plus

Message par bananasprint »

Belle petite machine. :)
Quel est l'intérêt du passage en phase 2 pour la gestion ?? :unsure:
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
marco_d_w
Messages : 115
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm

Re: Une E30 De Plus

Message par marco_d_w »

bananasprint a écrit :Belle petite machine. :)
Quel est l'intérêt du passage en phase 2 pour la gestion ?? :unsure:

La gestion ph2 est mieux concue(normal elle est plus recente), mais en fait j'en avait marre de toujours devoir chercher la meilleur avance a l'allumage et ce satané tiroir d'air additionnel a régler!


Avec la gestion motronic, l'avance a l'allumage se fait automatiquement et non avec une cartouche a depression, donc toujours le bon allumage.

Pis j'ai monté une gestion d'une 320 catalysée,avec sonde lambda, ce qui me tien un bon melange air/essence a tous les regimes.


En exemple, ma caisse d'origine marchait assez bien(idem 325tds!) mais elle buvait presque 12.5 l/100. Avec cette gestion, çà marche un peu mieux je tourne a 9litres en me faisant plaisir.


Mais bientot elle va etre completement nue pour une belle resto car une 330i E46 qui va bientot arriver :D



Francois
Messages : 236
Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Une E30 De Plus

Message par Francois »

Bonjour,

J'ai vu ton post sur ta 320 de 1986 qui est très jolie et j'aurais quelques petites
infos à te demander :

Concernant la clim pour un modèle de 1986 As tu changé le compresseur
(moi c'est un r12 d'origine) ? L'installation du kit retrofit bmw (joints + bouteille
+ raccords) (environ 150 €) puis recharge suffit-il suffit-il ? Ou l'as tu fait
recharger ?

Concernant la plage arrière avec rideau intégré, est-ce la même sur coupé
et 4 portes ? Y a t il plusieurs couleur ? Ou l'as tu trouvée ?
(Si tu as une photo, je suis preneur eventuellement le code ETK)

Comment prévoies tu de refaire la rouille sur les ailes et éventuellement chez
qui (j'ai exactement les mêmes problèmes) Pour moi la solution serait de
déblaxoner tous les dessous et remettre de l'aprêt + blaxon.

D'avance merci

François

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Une E30 De Plus

Message par bananasprint »

Mais bientot elle va etre completement nue pour une belle resto car une 330i E46 qui va bientot arriver :D


Merci pour les précisions. Une e30 et une e46 dans le garage, c'est le top ! :top:
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
marco_d_w
Messages : 115
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm

Re: Une E30 De Plus

Message par marco_d_w »

@ Francois:


La clim je suis toujours en R12, y a une boutique qui le fait toujours vers chez nous.Et le prix est pas plus cher qu'une clim classique(environ 100€).


Pour la plage arrière, je l'avais dans mon ancien 325i Ph1 Berline.Mais elle sont pareil sur les berlines et coupé! Regarde les couleurs qui étaient disponibles.

http://bmwfans.info/original/E30/4-T/320i-...51/ill-51_1723/

Image


Pour la corrosion sur l'aile, j'ai attaqué a la disqueuse la moindre trace de rouille interieur et exterieur, la finition est pas nickel, mais y a plus de rouille.

Pis après ce sera le carrossier (merci les copains!) qui s'en occupera, je ne suis qu'un bricoleur, et ce genre de travail mérite plus d'attention que ce que je lui ai fait!! Mais comme je sais pas quand je debuterai la resto je préfère comme çà.

Mais en gros j'aai fait comme il fallait(en un peu moins soigné!), couper, souder par point une tole préalablement formée, finir la tole à l'etaim, pis aprêter.

Bref avec facture chez un carrossier c'est dans les 250€ par aile a reformer avec une nouvelle tole!


@bananasprint:


A voir pour l'E46, madame veut une serie1( mais on a quand même 3 gamins!). Et c'est elle qui va le plus rouler avec, alors elle choisira la forme, moi j'ai deja choisit le reste (6 cylindres powa!)



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités