Cela fait déjà quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum, car passionné de BMW depuis tout petit. Je suis particulièrement adorateur de E32, mon père en ayant possédé une pendant plus de 10 ans (une 730i 6L, après une 728i E23 et suivie par une 728i E38 puis une 745i E65). Et bien que n'ayant jamais pu la conduire, celle-ci m'a laissé de nombreux souvenirs impérissables

Je traine donc régulièrement sur Forum Auto sur le topic E32 (et sur les topics maserati biturbo, mon autre passion automobile, mais ça n'est pas le sujet ici). Et donc, un membre à posté cette annonce de Ebay.de hier :
http://cgi.ebay.de/Alpina-B12-5-0-Nr-261-1...1QQcmdZViewItem
Une Alpina B12 5.0L E32, qui apparemment si elle n'est pas acheté risque de finir à la casse. Le prix semble dérisoire mais à tempérer car il y'a cependant un prix de réserve. Néanmoins, l'affaire semble alléchante mais... d'après vous, occasion en or ou gros ennuis en perspective??
Pour les gens ne maitrisant pas l'allemand (je ne le maitrise moi-même que très mal), un membre de FA a gentiment traduit l'annonce :
Alors qu'en pensez-vous?L'objet de cette vente est une Alpina B12 5.0, la 261ième produite (le constructeur mentionné sur la carte grise est bien sûr Alpina).
Le véhicule est très intéressant pour un collectionneur / amateur, car il en reste encore peu dans cet état parmis les 305 produites.
Elle peut aussi être intéressante comme épave, pour pièces (AAAHHHHRRRRGGGG!!!!!), car il est permis d'espérer en obtenir au moins 5000 euros en la vendant 'au détail'.
Le véhicule se trouve dans un garage et n'est pas immatriculé pour le moment. Le TÜV (=Technische Ueberwahrung Verein = Contrôle Technique) et l'AU (=AbgasUntersuchung = contrôle antipollution) sont expirés et doivent être repassés.
Le véhicule a été entièrement repeint en octobre 2007 , et le tablier avant Alpina doit encore être remonté.
Le véhicule est équipé en série de rideaux aux portes arrière et à la lunette arrière, ainsi que d'une condamnation centralisée à distance et d'une alarme.
Quelques petites réparations sont encore nécessaires, telles un verre de clignotant avant gauche, un tuyau de radiateur et les bougies, qui sont à changer. L'écran de l'ODB ne donne plus d'indications suite au long stationnement, car les connexions ont du s'oxyder. Suite au long stationnement, les pneus aussi sont à changer.
Le véhicule est à l'heure actuelle en médiocre état de fonctionnement, et doit être en fait complètement révisé et restauré, ce que je ne peux faire par manque de place et de temps (-et d'argent?-), et c'est pourquoi je la vend.
Je peux livrer le véhicule après paiement dans un rayon de 50 km autour d'Essen.
Pour le transport, une remorque ou un camion-plateau serait nécessaire, bien qu'il soit possible aussi de la conduire avec des plaques rouges (plaques temporaires, dont les numéros sont de couleur rouge - s'il écrit ça, c'est qu'elle doit être au moins en état de démarrer et de rouler. Bon, peut-être pas tout de suite à 282km/h non plus)
Après la fin de l'enchère, le prix d'achat doit être acquitté dans un délai de 5 jours. L'enlèvement peut lui éventuellement avoir lieu plus tard.
Je rappelle qu'il s'agit d'une enchère privée, excluant toute garantie ou annulation d'achat.
Se retracter après l'achat est donc à exclure.