Page 1 sur 2

Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 11:17 am
par Neubauten
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum, car passionné de BMW depuis tout petit. Je suis particulièrement adorateur de E32, mon père en ayant possédé une pendant plus de 10 ans (une 730i 6L, après une 728i E23 et suivie par une 728i E38 puis une 745i E65). Et bien que n'ayant jamais pu la conduire, celle-ci m'a laissé de nombreux souvenirs impérissables :)

Je traine donc régulièrement sur Forum Auto sur le topic E32 (et sur les topics maserati biturbo, mon autre passion automobile, mais ça n'est pas le sujet ici). Et donc, un membre à posté cette annonce de Ebay.de hier :

http://cgi.ebay.de/Alpina-B12-5-0-Nr-261-1...1QQcmdZViewItem

Une Alpina B12 5.0L E32, qui apparemment si elle n'est pas acheté risque de finir à la casse. Le prix semble dérisoire mais à tempérer car il y'a cependant un prix de réserve. Néanmoins, l'affaire semble alléchante mais... d'après vous, occasion en or ou gros ennuis en perspective??

Pour les gens ne maitrisant pas l'allemand (je ne le maitrise moi-même que très mal), un membre de FA a gentiment traduit l'annonce :
L'objet de cette vente est une Alpina B12 5.0, la 261ième produite (le constructeur mentionné sur la carte grise est bien sûr Alpina).
Le véhicule est très intéressant pour un collectionneur / amateur, car il en reste encore peu dans cet état parmis les 305 produites.
Elle peut aussi être intéressante comme épave, pour pièces (AAAHHHHRRRRGGGG!!!!!), car il est permis d'espérer en obtenir au moins 5000 euros en la vendant 'au détail'.
Le véhicule se trouve dans un garage et n'est pas immatriculé pour le moment. Le TÜV (=Technische Ueberwahrung Verein = Contrôle Technique) et l'AU (=AbgasUntersuchung = contrôle antipollution) sont expirés et doivent être repassés.


Le véhicule a été entièrement repeint en octobre 2007 , et le tablier avant Alpina doit encore être remonté.
Le véhicule est équipé en série de rideaux aux portes arrière et à la lunette arrière, ainsi que d'une condamnation centralisée à distance et d'une alarme.


Quelques petites réparations sont encore nécessaires, telles un verre de clignotant avant gauche, un tuyau de radiateur et les bougies, qui sont à changer. L'écran de l'ODB ne donne plus d'indications suite au long stationnement, car les connexions ont du s'oxyder. Suite au long stationnement, les pneus aussi sont à changer.
Le véhicule est à l'heure actuelle en médiocre état de fonctionnement, et doit être en fait complètement révisé et restauré, ce que je ne peux faire par manque de place et de temps (-et d'argent?-), et c'est pourquoi je la vend.


Je peux livrer le véhicule après paiement dans un rayon de 50 km autour d'Essen.
Pour le transport, une remorque ou un camion-plateau serait nécessaire, bien qu'il soit possible aussi de la conduire avec des plaques rouges (plaques temporaires, dont les numéros sont de couleur rouge - s'il écrit ça, c'est qu'elle doit être au moins en état de démarrer et de rouler. Bon, peut-être pas tout de suite à 282km/h non plus)
Après la fin de l'enchère, le prix d'achat doit être acquitté dans un délai de 5 jours. L'enlèvement peut lui éventuellement avoir lieu plus tard.
Je rappelle qu'il s'agit d'une enchère privée, excluant toute garantie ou annulation d'achat.
Se retracter après l'achat est donc à exclure.
Alors qu'en pensez-vous? :)

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 11:46 am
par 6pi
C'est inimmatriculable en France, et certains membres du forum sont très bien placés pour en parler malheureusement si je ne dis pas de bêtises.

Fais une recherche sur les Alpina pour plus d'infos.

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:11 pm
par olivier528
Salut,

Effectivement fait une recherche sur ce forum, tu verra que les Alpinas sont malheureusement quasi-impossible à immatriculer en France <_< regarde du coté du sujet sur la B9 de sergouilbm

Mais sinon ne t'inquiete pas trop pour cette B12, il ne dit pas qu'elle risque de finir a la casse (ca m'étonnerais :innocent: ) mais qu'elle est valable aussi au cas ou pour la piece puisqu'il y a pleins de bonnes pieces dedans (c'est pas du mot a mot mais c'est l'idée :lol: )

A +

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:37 pm
par Invité
SAlut

Rien que pour le moteur ( Si c'est un vrai).

A+

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:41 pm
par sergouilbm
Concernant l'homologation, je ne dis plus rien, puisque certaines personnes obtiennent une immatriculation en 5 mois, d'autres jamais, il faut se résoudre à l'idée que les prises en charge de dossiers sont aléatoires.
Cependant, je ne vais pas dire d'acheter une Alpina à l'étranger et de tenter le coup, André Jung de Bmw France est à la retraite cette année, aprés lui, ce sera fini.

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:45 pm
par Neubauten
Je précise que je n'ai rien d'un bricoleur non plus, récupérer des pièces ne m'intéresse pas. Si c'est pour la laisser à l'abandon dans un garage sans pouvoir rouler avec ça ne sert à rien...
J'ai parcouru un peu le fofo et vu les expériences de certains membres ici en effet il parait difficile de l'homologuer, j'avoue que je suis refroidi :wacko:

Edit : au delà de l'homologation c'est aussi les éventuels travaux cachés à faire qui m'inquiétaient au départ. Si ça se trouve elle est rouillé ou le moteur est peut être rincé...

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:51 pm
par sergouilbm
Tu as raison, pour le moment oublie toute démarche d'achat d'une Alpina allemande.
Si ma démarche via Solvit fonctionne, j'en informerais tout le monde et là, la porte à ce genre d'achat sera peut-être ouverte.
Plus d'nfos dans mon topic sur la B9 belge, tout à la fin, le sujet est remonté actuellement :P

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 2:54 pm
par patgtr91
lo,

Une Alpina B12 5.0L E32, :wub: ( un doux rêve )

c'est vraiment tristoune cette histoire d'homologation , l' Allemagne n'est pas si loin :crying:


a+ pat qui compati :wink2:

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : sam. avr. 05, 2008 9:18 pm
par sergouilbm
oui, bon, il faut se dire que ça va s'assouplir un jour..
Si ça ne se renforce pas, bien entendu :D

Re: Cette Alpina B12, Occasion En Or Ou Gros Piège?

Publié : dim. avr. 06, 2008 12:29 pm
par Neubauten
Ça devrait peut-être s'arranger avec les nouvelles réglementations européennes (plaques uniques, tout ça...). Du moins espérons. Et puis comme ça j'ai le temps d'économiser ^_^