Banquette 2/3, 1/3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dluz

Banquette 2/3, 1/3

Message par dluz »

Bonjour,

Mes parents veulent passer à la E39, ils ont actuellement une E30 touring et une E34 (les deux en diesel).
Au départ, ils sont parti sur un touring E39 pour balader leur chienne (Terre Neuve), mais au grès des annonces, ils ont vu que certaines berlines avaient la possibilité de rabattre les sièges en 2/3 1/3, ce qui conviendrait car ils préfèrent la ligne de la berline.

Pouvez-vous me confirmer que cela existe et si cela est une option ?

D'avance merci de votre aide.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

sebalex

Re: Banquette 2/3, 1/3

Message par sebalex »

Salut, oui celà existe en option sur les e39, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait rater la vente de la mienne, le type voulait une 525i automatique avec toit ouvrant... et banquettes 2/3 1/3.

Je me suis donc renseigné mais c'est une option qui n'est pas adaptable après coup, elle l'a ou elle l'a pas. C'est tout. ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

rasta78

Message par rasta78 »

Slt,

C bien ca la E39 comme familliale, c sur qu en version touring c mieux pr les chiens !
Au niveau de la ligne, la berline est mieux, certes c un compromis a determiner. C vrai que le break fait un peu utilitaire comme diraient certains ici lol.
Pr revenir a l option, ben je pense que ca doit etre possible de la rajouter apres cout, mais a coup de disqueuse :o
bref, juste un petit avis :oupsss:
coupe 318is E36

dluz

Message par dluz »

Salut,
Merci pour l'info.
A priori ce n'est une option répandu.

Reste à en trouver une pour voir ce que cela donne en vrai ...
DLUZ

thebmwman

Message par thebmwman »

Heu je vois mal un terre neuve dans le coffre d une E39 berline, même avec banquette rabattable.

J ai eu cette option sur ma E34, et vu les renforts qu il y a , la pauvre bête qui n aura déjà pas de place en hauteur, presque pas de lumière, risque de ne pas fort apprécier.

Quand on a un chien comme ça, c est soit sur la banquette arriere, soit un touring, mais pas un un coffre de berline!!!!!!!! :ranting:

rasta78

Message par rasta78 »

J y ai pense a l histoire du chien sur la banquette AR rabattable d une berline, si le chien reste couche, pas de pb B) , c sur faut pas que le chien il ait la bougeotte. Si non j ai eu eu qq chiens et perso, vaut mieux eviter de les mettre sur la banquette ou un fauteuil, c la mort de la sellerie assuree, moi je met le chien a l avant cote passager par terre, puis comme ca il est bloque lors des freinage et virage. J en ai fait galerer des chiens sur les petites routes B) lol
coupe 318is E36

kouk

Message par kouk »

Salut dluz

il y as une autre solution pour tes parent ,
si il n'utilise pas les place AR de leur berline ,
chez BMW il existe une superbe housse en gros "skay" pour protéger l'AR de l'habitacle ,
cette housse se fixe a l'AR sur les appuis tete et a l'AV sur les appuies tête des siège AV ,
il y as aussi des rabat avec velcros pour protéger les panneaux de porte .

Image
01 Univ. rear compartment cover e39 121,55 € REF:52 30 0 002 704
c'est la solution que j'ai utilisée pour transporter mon "Duitse Dog" ( Dogue Allemand)
( qui aurait besoins d'un casque , comme dans la pub pour l'E39 touring :innocent: )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

dluz

Message par dluz »

Oula, je corrige, ils ne la font pas rentrer dans le coffre !!!

Actuellement, mon père a fabriqué une planche qui se met en lieu et place de la banquette arrière sur la E34 et qui recouvre complètement le creu entre les places arrières et les sièges avant, j'aime autant vous dire qu'elle ne manque pas de place la nenette.
Bien entendu la planche est rembourée avec des couvertures pour amortir en partie les chahuts de la route.

Mes parents aiment leur chienne et celle-ci ce faisant vieille, ils cherchent un compromis entre leurs envies et une façon plus agréable pour la chienne de supporter les voyages.

L'idée de la banquette rabattable vient du fait que la chienne supporte mieux les voyages dans le touring car elle est dans le sens de la route.
Le problème est que le touring E30 est trop petit pour la chienne et les bagages (elle prends le coffre + 1/2 banquette de rabattue), sans compter les fois ou ils emmenent 1 personne en plus ...

De fait, le principe serait d'adapter une partie de la banquette arrière et de "glisser" l'arrière de la chienne dans le coffre ...

Bref, ca peut paraître fou dit comme ca, mais il y a trois raisons qui ont amené cette idée :
- Mes parents préfèrent la ligne de la berline
- Cela étend le spectre de recherche du véhicule "idéal"
- Malheureusement, la chienne vit ses derniers jours :crying: (elle va sur ses 12 ans, ce qui est énorme pour un chien de cette taille) et mes parents ne souhaitent pas reprendre un si gros chien ...

Voilà, je vous rassure donc, elle est loin d'être maltraitée cette chienne, la question actuelle est donc de savoir si on met de côté les envies de mes parents ou si on essaye de trouver un mixte.

Merci à tous pour vos réponses et pour la lecture de cette réponse.

Kouk, je connaissais pas cette protection, elle a l'air bien adapté, le prix me parait pas si élevé pour du BMW étant donné ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement.
Elle est adapté pour tout type de véhicule (série 3, série 5, voir série 7) ?
Merci pour l'info.
DLUZ

kouk

Message par kouk »

Salut

sur la notice que j'ai eu avec cette housse, il y étai noté : E46/E38/E39
mais je viens de vérrifier les référence dans l'ETK , est elle sont différente pour chaque série :crying:
( malheureusement , je ne connait pas d'E36 ou de E38 dans mon coins pour faire un essais de cette housse :( )

la housse en place , avec les languettes semis rigide glisée entre le dossier de la banquette et le joint de porte
Image

le "fauve" biens instaler pour partir en balade

Image

le rabat de protection des paneau de porte refixer avec le "velcro",

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rasta78